Avez vous déja créer des scripts pour windows xp

j’aurais voulu savoir si vous aviez déja ecris des script pour windows xp

je donne un exemple de script ecris par moi pour créer des connections automatique aux partages utilisateurs lors de l’ouvertures de session

rem net time \\serveur \set \yes
net use s: \\serveur\nom_du repertoire\%username%

merci pour vos réponses les gars :slight_smile: :slight_smile:

Je n’en ai jamais utilisé pour windows xp, mais bcp pour win2k PRO. Etant donné que windows xp est l’evolution de win2K je pense que tu n’aura aucun probleme a l’utilisation de ces scripts. D’autant plus que Windows XP est maintenant considerer comme CLIENT par Win2K3 serveur

Si tu veut, je t’invite a utiliser VmWare Workstation qui permet de créer des machines virtuelles et donc de faire des test sur les domaines.
C’est un outil que je qualifierai d’indispensable a tout bon administrateur reseau (bon ya aussi virtual PC, mais il a ete racheter par M$…)

Voila, sur ce, bon apetit et bonne chance

pourrais tu m’en donné quelques uns stp, en fait ce que je voudrais savoir quel type de scripts tu as ecris et que tu me les montres
en tout cas je te remercie pour ta réponse

j’ai moi meme fait 2 petits fichiers bat pour lancer mon imprimante (evite d’avoir de la memoire bouffée pour rien)

code pour demarrer :
net start spooler
net start lexbces.exe

code pour arreter :
net stop spooler
net stop lexbce

a noter que le deuxieme service lancé est fonction de l’imprimante (ici marque = lexmark)

jmgchouchou tes scripts se lance t’ils tous seul lorsque que tu imprime ou est tu obligés de les lancer à la main