ASR sans disquette ?

J’ai cherché un peu partout mais pas de solution. Ah si dans la base de données de Microsoft une bonne blague.

J’ai un XP Professionnel (non, pas tombé du camion, un vrai, légal et tout) et j’espérais pouvoir me servir de l’ASR (le système de sauvegarde) mais malheureusement William Gates n’est pas d’accord avec Steve Job : les disquettes ont un avenir ! La preuve sans lecteur de disquette on ne peut pas restaurer son système. Si quelqu’un connaissait un truc pour passer outre et graver les fichiers en question sur un CD ou n’importe où pourvu que Win cesse de réclamer sa disquette au démarrage d’une tentative de sauvegarde… ?!?

Ah : je ne résiste pas à l’envie de vous faire partager la réponse de la base de données d’aide de Microsoft.
Microsoft - Vous n’avez pas de lecteur de disquette.
Moi - Cool ! Ils y ont pensé!!!
Microsoft - Allez chercher les fichiers dans tel emplacement …
Moi - D’aaccord… jusqu’ici tout va bien…
Microsoft - Transférez ces fichiers sur un autre ordinateur…
Moi - D’accord… euh! Pourquoi ça ???
Microsoft - … pourvu d’un lecteur de disquette.
Moi - Houla! Ca sent mauvais là !
Microsoft - Recopiez ces fichiers sur une disquette.
Moi - Non! Ils ne vont pas oser ?!?
Microsoft - Vous avez maintenant votre disquette de secours.
Moi - C’est une blague, là ???
Microsoft - Pour restaurer votre système vous devrez brancher un lecteur de disquette sur votre ordinateur…
Moi - C’est clair! Ils se foutent de ma gueule, en plus !!!

je suis navré, je n’ai pas de solution.

Par contre, pour ton truc avec microsoft :

:MDR :MDR :MDR :MDR

Aussi… C’est William ou Bill Gates ???

:MDR :MDR

Et c’est BILL GATES le créateur de M$, je ne sait pas qui est ce WILLIAM Gates :confused:

Bill est la contraction de William

ceci dit, les PC récents peuvent émuler une clé USB comme lecteur de disquette

à essayer donc

Je ne savais pas pour la contraction.
Je me coucherai moins… heu… plus intelligent ce soir.
Merci à toi

C’est vrai que le boot est possible sur USB pour certaines cartes-mère.
A quel moment l’ASR doit etre lancé ?

Moi non plus savait pas pour Bill :confused:

Sinon l’ASR est a lancer au tout debut de l’install de windows. D’abord il te demande d’appuyer sur F6 si tu veut installer un peripherique RAID et apres il te dit, et je cite : Appuyer sur F2 pour lancer l’ASR

hummm…

Je doute que ça marche sur clé USB.
Sauf erreur de ma part, windows demande toujours un lecteur de disquette pour ce genre de configuration (voir pour les pilotes Raid/S-ATA quand on appuie sur la touche F6 au début de l’installation).

+1, d’ailleurs son nom (à Billou $ :whistle: ) est William H. Gates (par contre pour le H, je ne sais pas :ane: (Hescroc peut etre… :ouch: :pt1cable: :MDR )

:ane:

ps: mais William H. Gates c’est sur de chez certain ça (je l’avais lu dans un pc expert, entres autres. :wink: )

http://ei.cs.vt.edu/~history/Gates.html
:wink:

William H Gates troisième du nom, je crois…
Mais j’avais regardé dans le bios quand j’ai eu mon portable (un an seulement) je crois que l’option n’y était pas… :frowning:

salut
utilise norton ghost, tu peux faire une sauvegarde de ta partition sans intervention de disquette et il est de même pour la restauration

Encore faut-il l’avoir ! Bon, j’ai une ancienne version et mon PC “voit” mon DD externe par contre il me demande 5 heures pour transferer mes fichiers (limité à l’USB1 j’imagine)… En prime c’est dommage de ne pas pouvoir utiliser le soft de Microsoft qui pourrait sans m’éviter ce genre de problèmes et permet de séléctionner de manière plus fine les fichiers.