Arrêt système par AUTORITE NT\SYSTEM

Bonjour à tous,
Ce message apparaît après 1 à 2 minutes lorsque que je suis branché sur internet avec l’ADSL : “Arrêt du système. Veuillez enregistrer … Cet arrêt a été initié par AUTORITE NT\SYSTEM.
Message
Le processus système ‘C:\WINDOWS\system32\Isass.exe’ s’est terminé de manière inattendue avec le code d’état -1073741819. Le système va maintenant s’éteindre et redémarrer.”

J’ai déjà formaté mon disque dur 2 fois en boutant directement sur le CDRom de Windows mais rien n’y fait. J’ai aussi un antivirus “BITDEFENDER 8” qui ne me signale aucun virus après le formatage. Je possède aussi un 2ème disque dur sur ce PC. Faut-il aussi le formater ?
Mon système d’exploitation : WINDOWS XP Prof.
Merci.

le ver sasser

dl “stinger”
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39067762s,00.htm
http://vil.nai.com/vil/stinger

et mettre XP a jour une fois désintecté, activer le firewall si tu as le SP2 pour prévenir le retour dde l’envahisseur

Merci, je vais de ce pas l’intaller sur le PC et vous ferai suivre les résultats. Si je comprends bien, ce serai un virus que mon antivirus n’a pas arrêté ? Où se met-il pendant le formatage ?

pas pendant mais après quand tu connecte la machine au net,
déjà eviter laisser par défaut les services de partage de fichiers, recherche d’imprimantes etc
et activer le parefeu comme jeferson la preciser, sans oublier de faire un tour et decocher “Paratge de fichiers et imprimantes” et dans le Poste de travail decocher “l’Assistance à distance”

seattle

tu indiques:
C:\WINDOWS\system32\Isass.exe
il faut bien faire attention à l’orthographe: ( est-ce que tu as fait un copier/coller ou est-ce une faute de recopie?)

dans les process du Gestionnaire de programme, quand on voit lsass.exe ( avec un l minuscule ) , c’est normal - c’est un process XP sur la sécurité -
mais là, on dirait que c’est un I majuscule ( de manière à le confondre avec le l minuscule ( ils sont malins …)

et Isass.exe est un Trojan , donc à éliminer.

yep mike, souvent ila cette confusion avec cet processus
entoucas un troyen c’est moin mechant que ça :d

oui
là, on dirait bien Sasser ( je croyais bien qu’on en entendais plus parler de celui-là ! )

C’est bien Isass.exe avec un i majuscule.

hum ,est-tu certain?

Oui, car j’avais fait un print screen juste avant l’arrêt et je confirme bien le i majuscule

ok, j’ai apris quelquechose jourd’hui dans ce cas

@+

Désolé les gars mais celà ne marche toujours pas. J’ai scanné les 2 disques avec “Stinger” et avec “FXSasser” mais ils ne m’ont rien trouvé. Lorsque je me connecte sur le net, le même message apparaît toujours après 1 ou 2 minutes. Je n’ai donc pas le temps de procéder à un Windows Update…

t sur kel serveur internet?

Sur Versatel.be

ah ok donc c pa un probleme de serveur car moi je suis sur neuf télécom

est ce ke ta installé emul sur ton pc?

Non pas d’émule.

Quand le message apparait, si tu as le temps, tu vas vite dans le menu démarrer/exécuter et tu tapes : shutdown -a
Ca arrêtera la procédure de redémarrage et devrait te laisser le temps de faire les mises à jour.