Aperçu des EPS dans l'explorateur ?... - y a-t-il un plugin ?

Bonjour,

Je me demandais (bon enfin non, c’est le patron qui me demande :smiley: ) s’il existait un plugin -et pas un soft à part- pour l’explorateur Windows permettant d’afficher les aperçus (miniatures) des fichiers .eps

Je sais qu’il existe plusieurs programmes qui le font (acdsee, 'toshop…) mais le boss voudrait pouvoir les visualiser directement dans l’explorateur.

Ca existe un truc comme ça ?

Merci d’avance à ceux qui répondront

Salut,

Adobe le fait. Il m’énerve d’ailleurs puisque après l’installation, il reprend la main sur mes .ps et .eps :fou: et que j’oublie et installe toujours GSView en premier :ane: Pas très sûr par contre pour Acrobat Reader. Mais bon, pas la peine d’acheter tout ça pour ça si tu n’as pas besoin d’autres fonctionnalités.

Sinon, l’ancien XnView de ACD System supporte ce format aussi. Si tu peux encore le trouver. Excéllent soft qui hélas n’existe plus !

bin euh merci mais c’était pas ça la question

Que les miniatures s’affichent direct dans l’explorateur, quoi. Je voudrais éviter d’avoir à lancer un programme supplémentaire. Semblerait que ce soit pas bien possible…
enfin bon merci quand même

J’avais bien compris.

Adobe installe une plugin permettant d’afficher les pdf et ghostscript de tout genre dans l’explorateur sous forme miniature. Quant au XnView, c’est un plugin.

oops :paf:

bon je vais voir ça, re-merci

(par "adobe", tu veux dire photoshop, je présume ?)

Adobe Acrobat. Je ne sais pas pour Photoshop.

Bah je vais télécharger ça alors, parce que j’ai téléchargé XnView et ça n’a rien changé dans l’explorateur windows :confused:

attention ne pas confondre adobe acrobat et adobe acrobat reader, l’un est gratuit, l’autre coute environ 500 euro