Afficher le log xp au plantage ? et après ? - Plantage win2k.sys en conversion

Bonjour
J’ai toujours mes plantages dvdshrink après changement RAM, température 50° pour un AMD XP 3200+. Il encode et reboot ordi sans cause nette, il me faut plusieurs tentatives pour encoder, c’est ralant… cela perd tu temps
Comment ecrire un log ou ouvrir un fenetre de message d’erreur plantage xp avant reboot car là il reboote et je vois pas trace du pourquoi xp plante
Je sais que il y a une manip pour enregistrer avant reboot ou afficher l’erreur, mais sais plus quoi pouvez vous m’indiquer …
merci d’avance

Salut,

Si tu parles de la manip consistant à décocher l’option ‘Redemarrer automatiquement’ :
c’est dans Panneau de configuration - systeme - avancé - démarrage et récupération - paramètres
Au plantage de XP : il y aura un écran bleu avec des codes erreurs et le nom du pilote défaillant

Si tu songes à une autre manip: je ne vois pas à quoi tu songes . Tu aurais plus de précisons?

Non c’est effectivement à cela que je pensais merci mike27 toujours d’apropos comme d’ab
A+

ok tkv93

Passe éventuellement tes nouvelles RAM à la moulinette MemTest86 v3.2
Le programme est sur Clubic.

C’est déjà fait, 12 heures même pas d’erreur cela vient d’autre chose, soit temp mais il fait pas trop chaud ces temps ci et idem tour ouverte et jai acheté 2 ventil de boitier
Maintenant j’essaie par win98 (double boot) on ne sait jamais… je te tiens au courant

Bon je viens de finir l’encodage du 1er coup avec la même version 3.2 de shrink intallée sur mon boot win98… réussite du 1er coup je pense pas que ce soit un hasard… je réessaies demain en xp avec redémarrage déactivé et te tiens au courant… mais je sens que il va marcher sous xp pendant ce test comme apr hasard…

Bon ce matin température semblait mieux car il fait frais
Plantage idem sous xp, je réessaies sous 98
Message erreur xp

  • désactiver memoire BIOS cache shadow si cela persiste… déjà fait depuis le début et plantage quand même… en plus ce n’est que sur shrink
  • cmaudio.sys responsable, dont je m’oriente vers un driver audio carte son c-media Nightingale pro 6, possible bug du drivers xp je vais le réinstaller pour voir mais c’est du vieux car y en a pas d’autre (2002), pour win 98 cela à l’aire d’etre moins buggé si cel macrhe je ferais shrink à partir de win 98 (même si c’est moyen)… raison de plus pour garder mon double boot

ok
quelle aventure
tu vois, ça sert les écrans bleus: :lol:
tu a la piste du cmaudio.sys

… et garde ton bon vieux W98

Bof echec, j’ai copié cmaudio.sys de lastgood à xp 32 drivers, le son est normal mais j’ai eu le même plantage avec message différent, cette fois ci = win32k.sys… quand je modifie celui ci à partir d’un autre qui est sur lastgood, j’ai plus de browser… ni d’accès à la config de mon modem routeur…
Je cherche…

Bon j’ai retrouvé mon browser et la page config routeur avec remis win32k.sys correct, cmaudio.sys plus de message d’erreur mais plantage shrink quand même écran bleu volontaire… même plus de fichier responsable… pour le moment je fais rippage winxp et shrink sur 98 ou les 2 sur 98 quand j’ai besoin de copier un de mes DVD… si quelq’un à une idée suis preneur car j’aimerais tout faire sou xp quand même

Bonosir tout le monde
Bon ce soir je reviens vers vous pour le même probleme

  1. dvdshrink xp marche 1 fois sur 5, message erreur cmaudio.sys responsable corrigé, maintenant c’est soit rien (une fois) soit win2k.sys mais celui ci j’ai pas trouvé comment en remettre un bon… quand je mets win2k.sys de lastgood, il ma plante mon browser entre autre
  2. peut etre cela peut vous aider mais ce soir j’ai essayé divxtodvd, plantage pendant conversion et message bleu idem sous xp, win2k.sys responsable, bizarre non ???
  3. sous win 98 dvdshrink marche impecc du 1er coup, j’essaies divxtodvd dessus pour le moment mais si c’est ok il faut que je résolve le probleme sous xp ce serait plus pratique, merci de votre aide…

J’ai a peu pres le meme probleme avec win32k.sys . Je vais suivre avec interet ton post car je plante tres svt .

salut,

Sous XP, ça ne va pas , c’est sûr.
Essaye de passer cette commande pour vérifier la bonne intégrité de tes drivers et fichiers système:
SFC /scannow

Passe aussi un anti-virus. Il y a peut-être un virus qui agirait sur un fichier systeme sous XP et pas sous 98 . Peu probable, mais à vérifier quand même.

D’autre part, tu parles de quoi quand tu dis : “je mets win2k.sys de lastgood” : lastgood ? quésako ; c’est quoi cette manip ?