AdminOfPlaygroup svp ou un autre... - problème avec XP home sp2

Bonjour,

Voilà:

J’avais acheté la version OEM XP Home SP2 (sp2 incluse sur le logiciel XP) et j’aimerais savoir s’il y a possibilité de desactiver le sp2, ne serait-ce que le temps de faire un essai.
Si oui comment faire ???.. le sp2 est inclus dans le logiciel.

Pour la raison suivante.

Avant j’étais sous WMe et bien évidement XP est beaucoup plus stable. Seulement il y a un programme de Micro Application “Vos photos à la télé” qui refuse de fonctionner, alors que ce programme fonctionne très bien sous XP Pro ou Home sur d’autre ordi, je l’ai vu.

Selon Micro Application, ce programme et absolument compatible avec ma version XP Home SP2, testé chez eux.
Mais quoi que je fasse je ne trouvais aucune solution et au plus j’insistais au plus je détraquais mon PC qui commençait à merd… ailleurs.
Je doute du SP2, je ne vois rien d’autre, c’est pour cela que je pose cette question.
Je suis revenu sous WMe, mais ça fait bizare.

Autre question.
Sur DD partitionné en trois, la partion "C" système est programmes un peu trop juste et je voulais savoir si je devais reprendre toute la partition du DD.
Je sais que la question a déjà été posée mais pas de réponse concrète.

Merci beaucoup.

Change ton titre, il n’est pas très parlant pour les autres forumeurs…

Non, on ne peux pas enlever le SP2 d’un Windows pré-packé.

Essaye de faire fonctionner ton programme en jouant avec les émulations, en émulant justement un Windows Me [:fleche] Propriété du raccourci ou de l’exécutable.

Non, tu ne peux pas changer la taille des partitions à la volé. En tout cas pas nativement avec Windows. Il y a des programmes qui permette ça comme Magic Partition, Acronis PartitionExpert ou Partition Resizer (un freeware : Fiche là).

Merci pour a réponse,

Donc pour le SP2 je ne peux pas le desactiver. Peut être que ça ne vient pas forcément du sp2 mais peut-être aussi problème ordi, puisque Mico Application me précise bien dans leurs courriers que ce produit fonctionne très bien sous XP Home SP2, et selon eux, je serai le seul a rencontrer ce problème.

Je viens de m’appercevoir que sous WMe il ne fonctionne pas normalement non plus, j’ai même essayé la version demo télécharger et je retrouve exactement le même problème.
J’ai fait un teste depuis ce logiciel sur un autre PC vieux de 7 ans ,et tournant sous XP Pro, il fonctionne tres tres bien.
Moi il lui faut déjà 2 mn rien que pour ouvrir le programme.

Pour “Partition Resizer” c’est tout en anglais et il faut que je trouve quelqu’un qui me le traduise, mais ce n’est pas important.

Bonne journée et encore merci