Activation XP depuis des versions CDs différentes

Bonjour à tous,

Je gère un parc informatique dans une école supérieure, et pour la préparation des présentations de travaux de fin d’année, il me faut réinstaller l’ensemble des portables pour que chaque config soit homogène (on souhaite WinXP + Office 2003).

Certains de ces portables étant en Vista, je reformate donc et réinstalle en XP (je possède le CD original (le tout premier, sans Service Pack) avec une “volume licence” pour cela). Mon problème est que ces portables sont trop récents au niveau hardware que pour accepter de s’installer depuis la première version du CD de WinXP (problème du “PCIinf.sys”, qui a été corrigé sur les versions ultérieures du CD incluant le SP2 ou SP3).
Comme une petite série de PCs ont été commandés à part (CD WinXP SP3 fourni, avec une clé d’activation pour chacun d’eux), je pense utiliser ce CD (l’installation fonctionne enfin), … mais ma clé “volume” est refusée (!!!).

Il s’agit pourtant bien dans les deux cas de CDs d’installation WinXP Pro (Français). Pourquoi me refuse-t-il cette clé ? Et quelle solution trouver ?

Merci pour vos conseils !
Edité le 07/05/2009 à 11:10

Je pense qu’il faudrait partir du CD originale et faire l’intégration du sp3 avec le logiciel Nlite.Il y a pas mal de didacticiels sur ce sujet sur le net.

Une idée à creuser, oui !
Merci pour le conseil, tungstene (je file essayer) …

Voilà, tout est à présent en ordre (merci Nlite) : j’ai recréé une image bootable du CD d’installation original, en la “patchant” avec le Service Pack 3 grâce à Nlite. Les portables récents acceptent à présent de s’installer depuis le CD (et je conserve la validité de la clé de volume du CD de départ).

Pour ceux que cela intéressent, n’hésitez pas à jeter un oeil ici (le pas-à-pas est très détaillé et clair d’utilisation) …

Merci encore à tungstene ! :super: