Espace membre :
flechePublicité

20 messages
Filtrer ok

Accès au pare-feu Windows

Bonjour,

Quand je veux accéder au pare-feu Windows, j'obtiens le message d'erreur suivant :

" En raison d'un problème non identifié, windows ne peut pas afficher les paramètres du pare-feu Windows "

Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ?

Merci.

Est-ce que le service est bien démarré ?

Tu n'as pas de virus ou autres ? Un deuxième pare-feu ?

Pas d'autres dysfonctionnements concernant Windows lui-même ?

C'est arrivé depuis quand ? Suite à quoi ?

Des erreurs/avertissements dans l'observateur d'événements ?

nglechau a écrit:
Est-ce que le service est bien démarré ?

- Je ne sais pas

Tu n'as pas de virus ou autres ? Un deuxième pare-feu ?

- Je ne pense pas (j'ai passé VirusScan, AdAware et Spybot). J'ai Zone Alarm mais quand je le désactive, ça ne change rien.

Pas d'autres dysfonctionnements concernant Windows lui-même ?

- Non

C'est arrivé depuis quand ? Suite à quoi ?

- Rien de particulier, je m'en suis aperçu par hasard.

Des erreurs/avertissements dans l'observateur d'événements ?

- Non, rien de particulier.

Pourquoi tu veux utiliser le pare-feu de Windows alors que tu as déjà Zone Alarme ?

Pour vérifier l'état d'un service : clic droit sur Poste de travail -> Gérer -> section Services.

Je voulais justement voir s'il était activé et c'est là que je me suis aperçu du pb car je ne peux même pas avoir l'info.

Qu'en est-il de l'état du service ?

J'ai le même problème. J'ai XP pro SP2. Je n'ai pas d'autre pare-feu, je n'ai pas de virus et pas de spyware...

Quel est le nom du service???

Je ne vois rien qui a rapport au firewall

Le service n'apparait pas dans la liste.

Sur mon 2ème PC, qui n'a pas ce problème, le service apparait dans la liste ( sous le nom Pare-feu Windows), bien qu'il ne soit pas activé.

Il y a donc une anomalie, activé ou non, il devrait apparaître dans la liste.

Comment fait-on pour récupérer un service?

J'ai réparé!!!!
Voici:
1. Télécharge firewall.reg
2. Désactive les anti-spywares (adaware, ewido, spybot, microsoft defender etc..) et les anti-virus
3. Double cliquez dessus et acceptez l'inscription des données
4. Redémarre l'ordinateur
5. Va dans le menu - Démarrer / exécuter / copie/colle ceci :
rundll32 setupapi,InstallHinfSection Ndi-Steelhead 132 %windir%\inf\netrass.inf
6. Clic sur OK
7. Redémarre l'ordinateur
8. Menu Démarrer / exécuter / tape : NETSH FIREWALL RESET puis clic sur OK
9. Redémarre une dernière fois
10. Félicitations! vous avez un pare-feu Windows tout neuf!!! (en tous cas, ça a fonctionné pour moi).

Je viens de m'apercevoir qu'au delà du pare-feu windows, c'est l'ensemble du centre de sécurité Windows qui ne démarre pas.

J'ai peut-être un fichier corrompu ou une clé manquante dans le registre ?

krusty79 a écrit:
J'ai réparé!!!!
Voici:
2. Désactive les anti-spywares (adaware, ewido, spybot, microsoft defender etc..) et les anti-virus
6. Clic sur OK
10. Félicitations! vous avez un pare-feu Windows tout neuf!!! (en tous cas, ça a fonctionné pour moi). 

Merci pour le dépannage, ça a marché pour moi également

Champions les gars.

bsr,

En recherchant une solution a mon problème je suis tombé sur la solution que vous proposiez.

Je l'ai essayé, mais ça n'a pas résolu mon problème.

Je vous le soumet donc :

Lorsque que j'accède au centre de sécurité windows, je ne peux désactivé le Pare feu windows

J'ai un packard bell, et j'ai désinstalé norton avec l'outil de désinstalation fourni par symantec pour un anti virus libre : avast

J'avais instalé zone alarm, et désinstalé pour je ne sais plus quel raison, et depuis lorsque je veux le ré-instalé, maintenant il me bloque complètement le pc pour tout les accès internet.

Je pense que cela viens du fait que je ne peux plus controler mon pare feu windows.

Lorsque je coche désactivé sur le pare feu rien ne se passe et aucun message d'erreur ou de compte limité ne s'affiche

Je n'ai pas d'autre compte que mon compte administrateur protéger par un mot de passe

J'ai windows xp edition familliale sp2.

Je n'ai aucun problème avec avast et j'ai instalé spybot et ad-aware avec lesquels je n'ai pas de problème non plus.

Alors comment retrouver le control de mon pare feu

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter pour résoudre mon problème

je serais momentanément absent, mais je repondrais au question que vous me poserez dès mon retour si besoin

.

carambar69 a écrit:
bsr,

En recherchant une solution a mon problème je suis tombé sur la solution que vous proposiez.

Je l'ai essayé, mais ça n'a pas résolu mon problème.

Je vous le soumet donc :

Lorsque que j'accède au centre de sécurité windows, je ne peux désactivé le Pare feu windows

J'ai un packard bell, et j'ai désinstalé norton avec l'outil de désinstalation fourni par symantec pour un anti virus libre : avast

J'avais instalé zone alarm, et désinstalé pour je ne sais plus quel raison, et depuis lorsque je veux le ré-instalé, maintenant il me bloque complètement le pc pour tout les accès internet.

Je pense que cela viens du fait que je ne peux plus controler mon pare feu windows.

Lorsque je coche désactivé sur le pare feu rien ne se passe et aucun message d'erreur ou de compte limité ne s'affiche

Je n'ai pas d'autre compte que mon compte administrateur protéger par un mot de passe

J'ai windows xp edition familliale sp2.

Je n'ai aucun problème avec avast et j'ai instalé spybot et ad-aware avec lesquels je n'ai pas de problème non plus.

Alors comment retrouver le control de mon pare feu

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter pour résoudre mon problème

je serais momentanément absent, mais je repondrais au question que vous me poserez dès mon retour si besoin

.

si ta des fichiers système corrompu, essaye ceci: sfc /scannow dans l'invite de commande t'aura besoin de ton cd windows !

stup55 a écrit:
krusty79 a écrit:
J'ai réparé!!!!
Voici:
6. Clic sur OK

Salut
probleme identique ici.. ta méthode devrait marcher apparamment..mais firewall.ref sur malekal est un lien mort
où puis-je le trouver ce reg ?
merci

tu pense au bout d'un an c'est pas facile de réveiller un mort

j'ai le firewall.reg sur mon bureau... je 2clic mais il veut pas l'exécuter
Edité le 29/09/2007 à 00:13

bon bah je vais voir ailleurs pour de l'aide

Message supprimé le 05/02/2013 à 18:38 pour le motif suivant : Message obsolète.

20 messages
Filtrer ok

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité