'Ntldr manque' - mot de passe refusé - Accès refusé au console de réparation

Salut tout le monde!

Apparemment, je ne suis pas le premier confronté au problème ‘ntldr manque’.
Mais je n’arrive pas à trouver accès au console de réparation: le mot de passe est refusé.

(Il y a 3 comptes avec droits d’administrateurs sur cet ordinateur, trois mots de passe, je les connais tous les 3. J’ai essayé aussi: ‘enter’, ‘11111’, ‘0’… tout ce que j’ai pu trouver sur Internet: sans aucun effet.)

Il y a moyen de désactiver cette fonction ‘mot de passe’, mais bien évidemment, pour y arriver, il faut avoir accès au système.

Il y a moyen de réinstaller Windows, mais je ne dispose que d’une version XP Pro sans code? ça peut marcher?

En tout cas: je veux pas perdre mes données!

Alors?! Quoi faire?

Merci pour vos réponses!!!

Le mot de passe réparation c’est celui qu’on t’a demander a l’installation de windows pour le compte Administrateur, compte qui demeure invisible en principe. Si ce n’est pas toi qui a installer windows, ben t’es obliger de réinstaller :slight_smile:

Bien évidemment, c’est pas moi qui a installé cette version de Windows, c’est préinstallé par Toshiba.

Il faut que je me tourne vers Toshiba, alors, mais à partir de leur site web (belgique): pas moyen d’entrer en contact???!

Trouvé sur Google avec "Get administrator password toshiba"

Ensuite sur ce forum même, un tout petit peu plus bas : http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=295351

Merci de vos réponses!

Le problème s’est résolu avec le programme sur le site suivant:
www.bellamyjc.net/fr/pwdnt.html
(avec lequel j’ai pu désactiver la fonction mot de passe dans la console de récupération)(grâce à une suggestion de p_ping dans le forum ‘www.forum-microsoft.org’) :bounce:
De suite, il faut suivre ‘le chemin connu’ (copier ‘ntldr’ et ‘ntdetect.com’ du CdRom XP), voir ailleurs dans le forum ou sur le site microsoft (machine de recherche, ‘ntldr’)

J’ai donc pas essayé les dernières suggestions.
Il faudrait donc vérifier s’il y aurait été moyen d’entrer dans le ‘safe mode’, mais je ne crois pas, car les fichiers manquants bloquent chaque démarrage. Inutile de vérifier maintenant, car les fichiers sont restaurés.

Á la prochaine! :super:

Le lien sur le site de Bellamy est une explication en français de NT Offline Password dont le site de l’auteur est donné dans le post de NeoNemesisfr plus haut.