2 services manquants, bloquant les mises à jour, sur xp

Bonjour,
Windows XP Professionnel SP3
Les mises à jour ne fonctionnent plus. L’icône jaune me prévient bien que j’ai des M à J disponibles à télécharger, mais une fois le téléchargement lancé, il n’y a pas le retour de l’icône m’indiquant que je peux les installer. Par l’Update, je vois d’ailleurs que ces M à J sont toutes notées en échec avec l’erreur 0x80246008.
En fouillant un peu partout, avec l’aide d’un ami qui a le même PC que moi de même marque, je me suis aperçu qu’il me manquait deux lignes de services, à savoir :

  • Planificateur LiveUpdate automatique
  • Service de transfert intelligent en arrière-plan
    J’ai vue sur le Web que l’erreur 0x80246008 provenait de ses services arrêtés ou absents.
    Si j’ai trouvé une solution pour Windows 7, je n’ai rien trouvé pour XP Professionnelle. J’ai vu aussi que le pack SP2 pouvait pauser ce problème sur certain ordinateur.
    J’ai aussi lu que cela pouvait provenir d’un virus, ce qui pourrait être le cas, car j’ai éliminé récemment avec Malewarebytes un certain PUP.Optionnal.Hao123.A provenant d’un logiciel libre “FormatFactory”, et plus avant 3 autres du même genre (PUP.); dont je ne me souviens plus l’origine
    Y a-t-il un moyen de retrouver ou réinstaller ces deux services manquants ?

C’est à dire, il te manque ces deux services dans le panneau services ?

Format Factory n’est pas un logiciel libre.

Bonjour,

va sur ce site et télécharge les clefs correspondant à tes services manquant.
download.bleepingcomputer.com…
ou utilise cet outil www.bleepingcomputer.com…
pour réparer tse services.

Bye.