2 eme HDD pour le cache - un interêt sous XP ?

Slt,
OS: XP pro SP1,
PC: assemblé maison Asus P4P800 + P4 2.8C + Twin corsair 2x256

J’ai un HDD Seagate sata 160 cache 8Mo 7200 t/m PIO4 et UDMA 5 qui contient OS et programmes (et tout le reste), …sous XP ai je interet a deplacer le cache sur un 2eme HDD que j’ai, mais qui lui est IDE PATA Seagate 40 Go cache 2Mo 7200 t/m UDMA5 aussi, ou ne verrais je aucune différence ? est ce que le gain n’est sensible sur les appli grosses consomatrices de swap ? quelqu’un a t il déja fait ça nsur son PC ?
merci d’avance d me dire si ça vaut le coup que je remette les mains dans les nappes IDE!

En principe, il y a toujours un petit gain à déplacer le fichier d’échange sur un disque différent de celui de windows, et de préférence un disque peu solicité. C’est evidement inutile de le mettre sur le disque où il y a les vidéos, si tu fais du montage vidéo, ou sur le disque où son stocké les données d’un serveur de fichier, au contraire.

Tu n’as pas à mettre les mains dans tes nappes pour ça ! :wink:

personnellement je me disais aussi que ça changerai “tout” de mettre le Swap sur un autre disque mais j’ai beau le faire: je ne vois ni ne sens aucune difference en matiere de perfs quand je fais ça :neutre:

le gain est relativement minime et les conditions sont particuliere pour que ça vaille le coups:

disque dur à part peu sollicité pour le SWAP
Memoire vive completement saturée
utilisation de programmes lourds qui tappent dans le swap sans cesse.

+1
testé sur un disque dur à part, aussi performant que le premier, sur un canal IDE différent, et avec la partition de SWAP au début : bref conditions optimales --> aucune différence en pratique (j’ai pas fait de benchs), y compris en utilisant une application qui sature complètement mes 1 Go (Battlefield 2)