1 ordi -> 2 ordis ?

SAlut,
peut on avec 1 ordi, 2 ecrans (genre un portable avec une sortie ecran ou alors un fixe avec carte graphique a 2 ecrans), 2 souris, 2 claviers avoir comme si on avait 2 widows en meme tps (genre 2 session en meme temps) ???

Est ce que ca a un rapport avec la technologie de virtualisation ?

Salut,

Tu ne peut lancer 2 OS en meme temps sur une meme machine PHYSIQUE :confused:

Par contre, tu peut, grace notamment a 2 logiciels, Virtual PC et VMWare, utiliser le principe des machines virtuelles. Ces softs te permettent d’utiliser 2, 3 voire 4 OS en meme temps sur la meme machine (a condition d’avoir une bete de compet ;)).

Le principe : tu lance ta machine physique, par exemple XP.
Tu lance le soft, VmWare ou Virtual PC, et dans celui-ci tu créer des machines virtuelles.
Tu specifie la RAM allouée pour le systeme, la taille du disque dur, etc…
Tu peut ainsi faire tourner sur ton XP, un Win2K server avec un Win2k pro en client (pour faire des tests de domaine par exemple ^^), avec un linux, un Win9X etc…

Le tout sur tes 2 ecrans. Tu regle ta carte graphique de telle sorte que le soft se lance sur le 2eme ecran, et comme cela tu aura d’un cote, ton winXP avec tes logiciel habituel, et de l’autre tes machines virtuelles.

J’espere avoir ete clair, sinon ba je t’eclairerai encore plus ^^

Bonne journé

plop :hello:

tu as une idée de prix pour ces logiciels ?

Plop ^^

Ba tu es pas obliger d’acheter le logiciel, tu peut aussi utiliser une version trial, ou shareware.

Sinon, le prix pour VmWare Workstation :
https://www.vmware.com/vmwarestore/newstore/index.jsp

Virutal PC :
http://www.microsoft.com/windows/virtualpc…uy/default.mspx

Ca permet de se faire une idée des logiciels ^^

aussi :wink:

Je ne pense pas que vous ayez compris ce que je voulais, car je veux avoir deux pointeurs de souris différents aussi, genre 2 utilisateurs puissent travailler en meme temps sur le meme ordi.

Le seul logiciel que je connaisse qui soit capable de gerer 2 souris simultanement c’est…The Settlers :lol:

Tu pourra branché 2 souris sur le meme ordi, mais elle feront fonctionner le meme pointeur. Autrement dit : 1 pc = 1 utilisateur a la fois.

Ca serai peut-etre possible, et j’insiste sur le peut-etre, en ouvrant des sessions TSE. Un peu a la maniere des entreprises autrefois qui avait UN gros pc, et chacun se connectai dessus pour travailler.

Franchement je pense que c un truc ques les programmeurs d’os pourraient faire, avec les proc double coeurs et tt (et meme sans), qu’on puissent avoir 2 sessions avec 2 pointeurs en meme temps.

Trop peu d’interêt… :neutre:

Ca existe presque, ça s’appelle le TSE ou Bureau à Distance ! :smiley:
Moi voila, pour tous les OS, on ne paie une license que pour une personne simultanée !
Et oublie les jeux, sinon il faudrait aussi 2 “vrai” cartes graphiques, et reprogrammé DirectX pour 2 sessions distinctes ! Ce qui n’est pas prévu non plus, ni TSE, ni Unix, ni Linux !

Compte :

  • 2 claviers, 2 souris, ca va…
  • 2 cartes graphiques "de la mort" !
  • 2 écran 17" de bonne qualité (pour le jeu)
  • 1,5 à 2 fois plus de mémoire, donc au minimum 1 Go, 2 Go pour jouer à Doom 3 ou WoW à 2 en même temps !
  • 1 processeurs haut de gamme
  • 1 carte mère moyen ou haut de gamme

Si tu remplaces la CM et le proc haut de gamme par 2 CM et 2 proc bas de gamme et 1 Go par machine, c’est le même prix ! Et tu n’est pas limité par les 2m de câbles ! :wink:

:hello:

Tiens… Hier, un client m’a posé un peu la même question.
1 PC pour deux personnes différentes, mais qui ne se connectent pas en même temps :smiley:

Mais ça y ressemble un peu lol :wink:

Sinon, je rejoins les avis de petitinonoz et d’Admin.

en gros achete un autre pc :smiley:
ca te coutera moins cher :smiley:
le seul truc que tu peux faire avec tes 2 ecrans c faire un multiple desktop, (et encore si ta CG est compatible)

en gros t’a 2 bureaux qui sont en fait le meme, mais sur le meme compte, et avec un seul clavier, et sourie, que tu active sur un ou un autre ecran.

Sinon tu peux le passer en mode jecplukoi pour avor un bureau qui couvre les 2 ecrans

Faut juste cocher la case : etendre le bureau a cet ecran ^^

Non mais vous etes vraiment inconscients, je suis sur que se serai une idée de la mort qui tue, mais evidement uniquement pour la bureautique. J’ai un ecran 17 pouce et un clavier/souris sans fil qui font rien en ce moment avec mon portable, avec ce que je dis un pote pourrais venir bosser sans son ordis, c excellant; et il n’y a que 1 cable en plus. Et ca ferai un ordi de plus pour 200 € alors arrétez de faire les kéké, ce serai pas mal.

Bon sinon, quand j’étend mon bureau à mon 17 pouce, il n’y a pas de barre des taches. Ce que j’aimerai c’est une barre des taches pour chacun.

Sinon c’est quoi votre truc TSE ? je peux avoir ca comment ?

tu peux le faire sous linux il me semble, le server X permet ce genre de chose, il faut juste voir pour faire gerer un clavier par bureau là je sais pas faire, mais je sais que cela se fait.
peut-etre un tour sur OSA… :slight_smile:
(je sais on est sous windows donc pas de pub., mais bon au moins je propose une solution,surtout si c’est que de la bureautique) :wink:

Le X-Windows est le TSE des Unix/Linux ! :wink:

Mais il faut une deuxième UC ou un terminal passif… :neutre:

Travailler à deux sur une UC a 200€, ça rame… :MDR

:MDR:

Blague à part… Je me demande réellement si c’est réalisable. J’ai un doute quand même. As-tu fait une recherche sur Google tout de même ?