+ 1 % chaque semaine (espace disque occupé)

Bonjour,

Voilà jme suis appercu que chaque semaine (environ) l’espace occupé sur mon dur augmente d’environ 1%, alors que je n’installe rien et que je ne navigue pas sur le net avec ce pc.
J’ai bo faire des nettoyages de disc, vider la corbeille proteger par norton, faire des defrag etc… rien à faire… ca descend pas…
Quelqu’un à une idée ?

est-ce que ce sont des nettoyages de disques ‘avancés’ , avec nettoyage des points de restauration SAUF le dernier ?

1 % repésente dans lec combien ? pour avoir une idée

cool merci mike27 j’avais jamais utilisé la fonction nettoyer les points de restauration.
C’est bon 5% de liberer
pour info c’était 1% sur 10Go

Bien :yep:

la fonction de nettoyage des points de restauration est en effet un peu cachée , faut reconnaitre :wink:

bonsoir MIKE
je viens de lire ce sujet,peux tu m’en dire plus a propos du nettoyage de disques avancés,cela m’apportera t’il quelque chose
merci
cordialement

Bonsoir :smiley:

Tu veux en savoir un peu plus, alors voilà:

Lorsqu’on fait : clic droit sur un disque dur ,dans le Poste de travail, puis Propriété, on a la fenetre avec le schéma de l’espace disque , et un bouton [Nettoyage de disque].
Si on clique sur le bouton ‘Nettoyage de disque’, XP calcul et présente ce qu’il peut supprimer dans la fenetre ‘Nettoyage de disque pour’.

Mais cette fenetre a aussi un onglet ‘Autres options’.
Dans cet onglet, on trouve 3 sections:

1/ Composants Windows
-> ce qui amène à vouloir désinstaller des composants tels que MSN Explorer, Internet Explorer, Lecteur Windows Média etc
>>> n’y touche pas - il y a peu de chose à désinstaller la-dedans , surtout si on en a besoin

2/ Programmes installés :
-> ceci nous amène à la fenetre habituelle Ajout/Suppression de programmes qu’on trouve dans le Panneau de configuration

3/ Restauration du systeme :
-> là, c’est intéressant : si par exemple on a 12 points de restauration du systeme disponibles, ils prennent de la place ( probablement entre 200 et 400 Mo, grosso modo)

en cliquant sur le bouton [Nettoyer] de cette section, XP va effacer tous les points de restauration SAUF le dernier ( le plus pres de l’instant présent)
Il effacera 11 points dans notre exemple.
On appuie donc sur le bouton; XP demandera confirmation

On sort ensuite par [OK]
puis ‘Voulez-vous executer ces actions ?’ -> on répond OUI , comme d’habitude

Voilà

fais une recherche sur ton disque dur voir si y a pas un fichier (texte) qui prend beaucoup de place et qui augmente

:heink: :heink: t’as déjà vu un fichier texte dépasser les 30 ko toi si tu m’en trouve un dis le moi

OUI
alors oui en tant que technicien informatique (pour la 2eme fois déjà, et arrete de me contredire, çà commence à me titiller)
un ex winphone qui buggait avait rempli le disque dur avec un seul fichier texte de 38 Go…
voila

tu devrais illiminé tous les fichiers temporaires en faisant un nettoyage du disque, vidé le dossier prefetch, ainsi que les fichiers temporaires internet

+1

Un fichier texte c’est un fichier texte, on le remplit autant d’info qu’on veut, même pas besoin de bug.

Tu vas sur le site de Compaq, tu télécharges leur fichier liste des tétéchargements (les SPxxxx.exe), il fait seulement un peu plus de 10Mo, pour n’en citer qu’un :hein: :sarcastic:

+2

rechercher *.tmp --> delete tout
pareil pour les *.bak