flechePublicité

14 messages
Filtrer ok

Windows XP, Windows 7 sur le meme PC

Bonjour,
Je voudrais installer deux systemes d'exploitation sur mon PC:
Une partition avec XP et une partition avec Windows 7 (64bits).
Pour l'instant, je tourne sur Windows 7, mais lorsque j'insere mon CD de XP, le setup ne me propose pas d'installer XP.
Auriez-vous une idee, une procedure a suivre? Est-ce tout simplement possible?
Merci,
Konrad.

Il faut toujours installer le plus vieux avant le plus jeune, car le jeune peux reconnaitre son anctre alors que l'anctre ne sais pas ce qui existera aprs lui.

Quel est l'intrt d'installer ce vieux Windows sur un poste rcent ?
Tu as essayer les paramtres de comptabilit (si c'est un programme rcalcitrant) ?
Modrateur Windows / Petites Annonces - Ventes et achats - OS alternatifs

OK, merci pour la rponse...
N'y aurait-il pas moyen de le faire sans dsinstaller mon 7?

Oui, j'ai quelques logiciels qui posent problmes avec 7....donc je me dit que la double partition et double systme d'exploit est une bonne solution. (Je crois que j'ai tout essaye avec ces logiciels...)

Je vais tenter de crer une partition et d'installer mon XP, si jamais ca ne fonctionne pas, je ferait ta solution,
Merci,
Konrad.

konraddubai a écrit:
OK, merci pour la rponse...
N'y aurait-il pas moyen de le faire sans dsinstaller mon 7?
Si, mais a va pas tre trs propre (tu devrais utiliser aprs a un logiciel comme EasyBCD pour restaurer le dmarreur de W7 et permettre le double-amorage).

konraddubai a écrit:
Oui, j'ai quelques logiciels qui posent problmes avec 7....donc je me dit que la double partition et double systme d'exploit est une bonne solution. (Je crois que j'ai tout essaye avec ces logiciels...)
As-tu pens utiliser une machine virtuelle (style VirtualBox, VMWare...), dans laquelle tu pourrais installer ton XP sans risquer de bousiller Windows 7 ? Si ce sont des logiciels qui ne sont pas du genre jeux vido, a devrait tre suffisant !

konraddubai a écrit:
Je vais tenter de crer une partition et d'installer mon XP, si jamais ca ne fonctionne pas, je ferait ta solution
Si tu fais a, l'amorceur d'XP va craser celui de Windows 7 par le sien et t'empchera de dmarrer sur ce dernier (tu n'auras plus qu'XP d'accessible) ! Tu devras le rparer aprs !

Bonjour,
OK, je vous remercie pour vos conseils avises.

Donc je vais plutt suivre votre procdure:
1) De-installation de 7,
2) Installation de XP,
3) Cration dune nouvelle partition,
4) Installation de 7 sur cette nouvelle partition.

Et en esprant que ca fonctionne

Pour rpondre a Trit34 Oui, cest un jeu -GTA4- qui me pose problme depuis que jai upgrad mon PC.
Merci, Konrad

Et a marche pas mieux avec les modes de compatibilit ?

Contacter le membreVoir profil
Membre2523524
Bonjour,
OK, je vous remercie pour vos conseils avises.

Donc je vais plutt suivre votre procdure:
1) De-installation de 7,

dsinstaller 7 pour installer XP ?

je pense que c'est inutile...... cre une partition principale, boot sur le cd au dmarrage, tu mets le cd de xp, et normalement il devrait te demander sur quelle partition tu souhaites installer xp...

t'as essay ca ?

jeje07bis a écrit:

dsinstaller 7 pour installer XP ?

je pense que c'est inutile...
... cre une partition principale, boot sur le cd au dmarrage, tu mets le cd de xp, et normalement il devrait te demander sur quelle partition tu souhaites installer xp...

t'as essay ca ?

bin tu pense mal ... XP pour dmarrer utilise boot.ini et seven boot loader ... en installant XP aprs seven boot.ini va remplacer le loader .... donc impossibilit de dmarrer sur seven ... normal il ne le connait pas

a serait comme demand l'homme de cromagnon d'allumer un feu avec un briquet alors qu'il ne connait mme pas les allumettes ...

Quand on faisait l'install de XP en dual boot avec Vista dj install il existait Vista Boot Pro pour rparer le dual boot et voir vista au dmarrage ... mais avec Seven je n'en sais rien ...

mais la rgle d'or en multi boot c'est toujours du plus vieux au plus jeune

Trit 34 l'a dit c'est possible t'as plein de tuto pour seven puis xp
Mais le plus simple c'est formatter, mettre xp sur une partition puis seven sur une autre partition
Le double boot se fait tout seul
+A

Trit34 a écrit:
Et a marche pas mieux avec les modes de compatibilit ?

beaucoup de jeux ne passent pas sous XP/Seven cause des DRM Starforce (j'en ai encore eu les frais la semaine dernire), donc mme avec le mode de compatibilit, c'est pas possible (d'o l'intrt d'un dual boot).

Tous mes jeux ont nativement fonctionner avec Windows 7.
J'ai mme un vieux jeux Windows 95/98 qui fonctionne mieux sous W7 qu' l'poque sous XP.

.
Sinon, il y a a :
Installer XP aprs Vista : apcmag.com... - aieaie.com...

AdminOfPlaygroup a écrit:
Tous mes jeux ont nativement fonctionner avec Windows 7.
J'ai mme un vieux jeux Windows 95/98 qui fonctionne mieux sous W7 qu' l'poque sous XP.

.

Ce ne sont pas les jeux qui posent problme, mais les protections comme Starforce qui installent un insidieusement un driver qui n'est plus compatible avec Vista ou Seven.

Un exemple :

www.nofrag.com...

-DARKWOLF- a écrit:
Ce ne sont pas les jeux qui posent problme, mais les protections comme Starforce qui installent un insidieusement un driver qui n'est plus compatible avec Vista ou Seven.
Clair que c'est la grosse mde, a !

La solution des diteurs (enfin, d'au moins un d'entre eux) ? Publier un correctif qui... supprime la protection Starforce !

J'ai vu a pour un jeu que mon frre ne pouvait pas utiliser sur son portable sous Vista. Le jeu fonctionnait super bien aprs, mais il n'y avait plus la vrification pralable de la prsence du CD ! Tu parles d'un truc utile !

Hlas, des chos que j'ai eux propos de GTA 4, je doute qu'il y ait un correctif de ce genre...

GTA4 fonctionne trs bien !

Il faut juste garde ce pxtain de CD dans le lecteur...

14 messages
Filtrer ok
Vous devez tre connect pour crire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité