Windows XP, Son sur TV ?

Bonjour a tous,

j’ai un petit problème de son avec une ancienne tour que j’ai branché sur une tv, elle est branché via un hdmi vers la carte graphique avec un adaptateur dvi. ( je n’ai pas le cable spdif )

J’ai l’image la n’est pas le soucis.

Je connecte le cable audio, ds la petite prise verte la ou etait les hauts parleurs, vers la tv avec le cable audio rouge et blanc. Et ca ne fonctionne pas.

Qu’ai je oublier ? si quelqu’un peux m’aider svp, merci :slight_smile:

bonjour

si j’ai bien lu tu veut que le son sorte des enceintes ed la tv??

C’est normal, tu dois avoir plusieurs prise HDMI sur ta TV si je ne me trompe pas. Connect ton PC sur la 2nd prise HDMI voir la 3ème et le son passera. La 1ère étant “maitresse” elle désactive les modules son TV des possible autres entrées son.

si tu as un programme qui gere la sortie de ton son tu doit avoir un truque du genre interface spdif, ou alore dans panneau de conf et son…

c pas grave sa moi non plus mai quand je relie mon pc a ma télé dan le programme qui a étais installer avec mes driver je doi cocher “interface spdif” pour que le son sorte sur les haut-parleur de ma tv.

par contre jais dut relier ma carte graphique a ma carte mère avec un câble 2 pins tout fin (je sais plu le nom que sa porte )