Windows xp oem (a l'aide)

Bonjours, voici mon problème lors du démarrage de windows xp tout aller normalement sauf que après le chargement terminé l’écran m’a affiché un écran bleu donc plus possible d’utiliser windows xp donc voila je compte acheter un cd d’installation windows xp version oem mais vu se que j’ai pu lire le système sera attaché a la carte mère et je ne pourrais plus changer de carte mère au risque d’acheter une autre license donc voici ma question peut on utiliser une license d’un cd d’installation mais cette fois en version boite sur la version oem et peut on avec la version oem changer de composant carte graphique processeur mais pas la carte mère sans avoir à acheter une autre license ?

merci

Salut,

tu peux utiliser la clef produit d’un XP version boîte sur un seul ordinateur.

Si tu changes d’ordinateur (ou de carte mère), tu pourras réutiliser ta clef produit version boîte.
Il faudra sans doute passer par une réactivation par téléphone dans ce cas (pas sûr).

à part ça, certains CD XP OEM d’une marque refusent de compléter l’installation sur un produit
qui n’est pas en phase avec la marque.

Par exemple, un CD XP PRO DELL va commencer l’installation sur un autre PC
mais elle sera bloquée dès qu’il aura accès à l’identification de la carte mère.
Tu auras perdu 30 minutes…
Edité le 09/06/2009 à 08:45

ok merci beaucoup. :wink:


Et si je change de composant par exemple un processeur ou une carte graphique sa ne posera pas de problème ?

Salut,

heureusement, tu peux changer ou ajouter des cartes filles, des barettes mémoires ou d’autres composants.
Si tu gardes la carte mère, je pense que tout ira bien pour l’activation.

Il me semble qu’il fallait 5 changements majeurs pour que ça ne soit pas automatiquement activé.
Et aussi qu’il y avait un nombre maxi de réactivations auromatiques.

On a, j’espère, :icon_biggrin: le droit de tomber en panne et de changer un composant par un autre.

c’est d’ailleurs ce que tu devras raconter si jamais tu dois réactiver par la hot-line. :fou:

Salut,

Je me permet de poser une question ici car ça concerne un peu le même problème.
Voila, j’ai un PC portable Packard Bell avec XP édition familiale installer dessus, j’aimerais formater mon PC mais je n’ai pas envie de le faire avec les CD Packard Bell car mare de toutes les me*** de logiciel qu’ils incluent dans l’instalation de XP.

Ma question est à peu près similaire lephenix2a : peut on télécharger quelque part ( officielement ) XP en installant par la suite la clé de licence que j’ai déjà pour ce PC pour avoir uniquement le nécessaire c’est à dire XP lui même et non tout ces logiciels qui servent à rien!

Je ne pense pas qu’on puisse télécharger officiellement windows xp sinon ilégalement mais vaut mieux acheter le cd d’installation qui coute pas chere 83 euro tu n’aura pas de logiciels inutiles.
voici un lien: www.materiel.net…
:slight_smile:

Oui enfin bon le principe était quand même de pouvoir justement récupérer la licence déjà acquise pour pouvoir réinstaller que XP et non racheter quelque chose qui m’appartient déjà :frowning:

A ma connaisance on ne peut pas télécharger windows xp officielement.

Et l’extraire du cd d’instalation de Packard bell c’est pas possible?

Salut,

je pense qu’on n’est pas obligé d’installer les options Packard Bell,
ou, en tout cas, on peut pratiquement tout désinstaller.

Il me semble avoir pu nettoyer toutes ces saletés sur le PC de potes
(c’était il y a 10 ans).

Sinon, il est sans doute possible de se faire son CD XP à l’aide
de Nlite et du CD Packard Bell.

Ha ben en fait je t’es précédé, hier j’ai fait un nlite et profiter pour intégrer le SP3 ^^ mais je sais pas trop si ça va marcher on verra bien ^^