Windows xp et vista sur un pc

bonjour ,
ayant fait l’acquisition d’une nouvelle carte graphique compatible directX 10 , j’aimerai profiter au maximum de mes jeux comme “crysis” “pure” “call of juarez”.
Mais pour cela je dois passer sous windows xp (directx 10 est seulement disponible sur vista) , mais j’aimerais garder windows xp tout en ayant vista sur une autre partition de mon disque dur , allor comment doi-je m’y prendre pour que si j’installe Vista sur une 2emme partions , au démarrage mon pc me demande quel OS il dois lancer.
Merci par avance pour vos réponses.

up svp , merci^^

Tu prends un moteur de recherche de ton choix et tu tapes “dual boot xp vista”. :wink:

oki merci ^^

impossible d’installer vista , au début de l’installation j’ai le message " un pilote est manquant lecteur cd/dvd,si vous avez une disquette…"
pourriez vous m’aider svp? merci.

C’est le message est entier ça ?

le message entier est " un pilote est manquant lecteur cd/dvd,si vous avez une disquette, ou un lecteur flash , veuillez l’insérer pour charger les pilotes"

Je pense qu’il dois vouloir les pilotes de ton contrôleur SATA.

Donc, soit tu va dans le BIOS désactiver la prise en charge des nouveautés SATA (tu désactives AHCI, ou tu bascules en “IDE”, en fonction du BIOS), soit tu télécharges le pilote SATA de ta carte mère.

je suis en IDE , et non en SATA , je doit donc vérifier que je suis en IDE dans mon BIOS?

Il demande un pilote pour quoi alors ?

Tu n’es pas en RAID IDE ?