Windows vista ne veux plus s'éteindre correctement

bonjour a tous
j’ai un soucis avec mon pc portable lorsque je veux l’eteindre celui ci se met en fermeture de session et n’arrête plus… je suis obligé d’enlever lalimentation de mon pc pour l’éteindre !
deplus l’affichage des pages internet prends pas mal de temps 40 secondes alors qu’avant il en fallait a peine 1 seconde ( je suis a 18 mega).

processeur intel core 2 duo cpu t8300@ 2.40GHz
memoire vive 4.00 Go
graphique nvidia GeForce 8600M GT

quelque aurait une solution pour moi ?
merci

Bonjour .

Télécharger TuneUp Utilities , il est payant mais on peut le tester pendant 1 mois.

Ou alors Ashampoo WinOpimizer 6 , pareil , payant mais utilisable pendant un mois .

Concernant la fermeture , faire ceci:

Copier/coller le texte ci-dessous juste entre les pointillés dans Bloc-Notes (ou autres éditeurs de texte),
l’enregistrer sous le nom de fix.reg , puis envoyer son raccourci vers le bureau pour l’exécuter en cliquant dessus,
(Accepter la fusion dans le registre et le supprimer ensuite).

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows Nt\CurrentVersion\Winlogon]
“PowerdownAfterShutdown”=“1”

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control]
“WaitToKillServiceTimeout”=“1000”

[HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlset\Control]
“WaitToKillServiceTimeout”=“1000”

[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop]
“WaitToKillAppTimeout”=“1000”

[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop]
“AutoEndTasks”=“1”

[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop]
“HungAppTimeout”=“1000”


Edité le 17/02/2010 à 14:10

et bien en fait non je me suis réjouis trop vite je pensais que ça marchait car les redémarrage s’est passé sans soucis la première fois mais depuis l’ordi ne veut toujours pas s’éteindre ça commence a doucement mes les briser…
dois’je formater tout le pc ??
Edité le 18/02/2010 à 21:03

salut
quelques point à vérifier avant de passer à l’extrême:
1)une petite analyse d’antivirus à effectuer, et quand je dis antivirus, je ne parle pas avast and co mais plutot kaspersky ou bitfender, tous les deux sont téléchargeable soit sur cluclu ou sur le site.et valable un mois

  1. as tu installé dernièrement un prog, ou un nouveau driver? cela peut venir d’eux…(ne veulent pas se fermer)

  2. vérifie que tu n’as pas un programme qui tourne encore, tel que msn

  3. tu peux essayer de restaurer ton pc par un point de restauration

Bonjour.

Télécharger TuneUp Utilities , il est payant , mais utilisable pendant un mois en essai ,

cet utilitaire ,permet de trouver , et de corriger les anomalies du systéme .

effectivement j’ai télécharger de nouvelle chose ,
en premier ma live box ^^ et a vrai dire c’est a partir de ce moment que cela a commencé à déconner

le système ne veux pas me faire une restauration en tout cas le dernier point de sauvegarde est daté du 17/02/2010 doc en plein dans la mauvaise période donc inutile .

tuneUP utilitie je les installer il m’indique qu’il y a des soucis dans mon système mais ne fait rien d’autre ou alors ne me l’indique pas et les menus de cette utilitaire ne me permet pas de savoir ce qui bug et de le corriger a moins que cela se fasse automatiquement ??

je vais faire le nécessaire avec bitdefender mais jai resemant installer avira en remplacement de avg et avira a bien trouver de nombreux soucis… mais rien n’a avancer dans mon probleme.

Avez-vous lancé sfc /scannow ? ( au niveau de l’invite de commandes , et en mode administrateur) ?

J’oubliais , le phénomène se produit’ il aussi en mode sans échec ?
Edité le 19/02/2010 à 14:21

comment on passe en mode administrateur ??
dsl je suis pas vraiment calé en informatique.

Cliquer sur Démarrer\Tous les programmes\Accessoires
clic droit sur Invite de commandes.
cliquer sur Exécuter en tant qu’administrateur.
Dans la fenêtre d’Invite de Commandes , taper sfc /scannow (appuyer sur Entrée pour valider) .
Edité le 21/02/2010 à 13:38

je viens de le faire; il me dit que des fichier était endommagé et qu’il était réparer,
mais le problème continu
j’ai utiliser spybot il ma trouver des fichier corrompu etc…
je les ai corriger mais deux ne voulait pas se résoudre alors j’ai ouvert l’emplacement de ces fichier et je les supprimer et maintenant sa marche toujours pas !!! je me suis encore réjouis trop tot cela à fonctionné que deux fois et le problème est de retour.
les fichier en question était un toolbar… de orange et l’autre était IEToolbar

jai defragmenté les disques dur également toujours pas de changement

si je passe mon ordi sous windows seven cela s arrangera surement non ?
Edité le 21/02/2010 à 22:25

salut,
tu n’as pas les cd ou dvd de restauration de vista?
et oui cela s’arrangera de fait, mais faut passer par un bon formatage, récupérer les données perso (mots de passes, image, vidéo, sauvegarde de jeux…et vérifier que ton pc est ok avec les drivers pour seven,ci joint le lien:
www.microsoft.com…
Edité le 22/02/2010 à 15:39

sinon j’ai essayer de formater mon ordi au paramètre d’usine
il me demande d’appuyer sur f8 ok
réparer ordinateur ok
langue français ok
utilisateur et mot de passe… on me demande d’ouvrir une session en tant d’utilisateur disposant des droits dadministration
le seul problème c’est que je ne me souviens plus du mot de passe…
donc je suis bloqué là

yorai une autre solution pour formater mon pc ?

salut
normalement, tu peux créer un cd de reinitialisation de mot de passe avec ton vista, avec ce cd, tu pourras le changer,voilà la procédure:
1.Pour ouvrir Comptes d’utilisateurs, cliquez successivement sur le bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Comptes d’utilisateurs et sécurité de la famille, puis sur Comptes d’utilisateurs.

2.Dans le volet gauche, cliquez sur Créer un disque de réinitialisation de mot de passe, puis suivez les instructions.

salut
bon ba jai fini par formater mon pc
a la version de sortie d’usine.
voila tout mes problème sont résolus ^^