Windows Seven - Boot MGR Absent / commande de réparation

Bonsoir !

J’ai un probleme au démarrage de mon systeme, je viens d’installer seven sur un nouveau disque dur Sata et le systeme ne veut démarrer que si le CD d’install de Seven reste dans le lecteur, sinon il me met “Boot MGR Absent”. J’ai tenté une réparation par le menu du DVD de Seven, mais rien n’y fait. J’ai vu cependant que la réparation par la commande dos est assez complexe et je fais peut être pas les commandes qu’il faut, pourriez vous m’aider en me précisant quoi taper svp ?

Merci d’avance pour vos réponse

Tu n’aurais pas une clé USB ou un autre disque branche sur ton PC qui serait placé avant ton nouveau disque dans la liste de boot du PC ?

Clé USB non. Pour les disques durs, j’ai un IDE, et un autre SATA qui contenait l’ancien OS, puis que j’ai formaté via Windows. Dans le BIOS, j’ai SATA1 : mon disque dur actuel sur lequel j’ai Seven. SATA2 : l’autre disque SATA qui me sert pour le stockage.

ton ancien Disque PATA est surement resté prioritaire dans la sequence de boot. Ce qui fait que le Bios tente de chercher un bootloader sur ce dernier.

Configurer ton bios pour que le SATA1 soit premier sur la liste de la sequence, ensuite utilise le DVD de Win7 pour faire une reparation du boot. Normalement tout rentrera dans l’ordre alors.

Dans mon BIOS j’ai :

Hard drives disk : 1/ SATA 1 ; 2/ SATA 2 ; 3/ 1st primary master IDE
priority boot : 1/ CDROM ; 2/ Hard drive

J’ai ensuite fais “répparer les problemes pouvant empecher votre ordi de redemarrer” dans le menu réparation du DVD de Seven, mais toujours le meme probleme “BOOTMGR Absent” lorsque je retire le DVD :frowning:

Essai en mettant “priority boot” avec Hard Drive en premier

Nop, toujours pas.

ok

Sinon, est-ce que le disque contenant Win7 est doté d’une partition principale marqué “active” ?

C’est important car le bootloader ne peut se mettre que sur ce type de partition.

Tu as installé 7 sur un disque vierge ou bien déjà formaté?

Alors pour le disque, il est composé de 3 partitions, la première C sur laquelle il y a le système, est marquée “Sain (Démarrer, Actif, Vidage sur incident, Partition principale)”. Les deux autres, Sain (Fichier d’échange, Partition principale) et Sain (Partition principale).

Sinon j’ai installé 7 sur un disque dur neuf, mais je sais pas si 7 a formaté durant l’install. Pendant l’install j’ai juste créer les partitions, et lancer l’install (pas comme XP qui va me demander comment je veux formater les partitions que je veux créer).

Il y a un truc que je trouve bizarre, quand je vais en mode console dans le mode réparer du dvd, et que je tape bcdedit, dans le partie chargeur de demarrage windows, je vois plusieurs infos dont device : partition D: et osdevice : partition D:
Est ce qu’il y a moyen de changer ces deux valeurs pour les mettre sur C: ?

Tiens j’en suis exactement au même point.
Bootmgr manquant et si “je tape bcdedit, dans le partie chargeur de demarrage windows, je vois plusieurs infos dont device : partition D: et osdevice : partition D:
Est ce qu’il y a moyen de changer ces deux valeurs pour les mettre sur C: ?”$

Merci de votre aide

bonjour,
ton problème n’est pas simple mais je peux te donner une combine qui fonctionne sous Vista tu peux toujours essayer

Faire un checkdisk sous Windows Vista

L’analyse du disque dur (checkdisk) permet de trouver et corriger quelques types de problème dessus (les indexes, la table MFT, …)

Ceci peut être utile en cas de perte d’accès à son disque ou bien un fichier qui ne veut pas se supprimer, …etc

* Graphiquement
* En ligne de commande

Graphiquement

Dans un premier temps, commencer par cette procédure :

* Aller dans le menu Démarrer > Ordinateur
* Clic droit sur la partition qui vous pose problème > Propriétés
* Aller à l'onglet Outils > Vérifier maintenant

*
      o La deuxième case permet une analyse profonde des secteurs sur le disque. En cas de présence de secteurs défectueux, le système essayera de restaurer les données sur ces secteurs. 
* Clic sur Démarrer pour lancer l'analyse et la réparation.

En ligne de commande
La méthode par ligne de commande est plus performante, car elle contient plus d’options d’analyse. Pour en savoir plus, taper chkdsk /? dans la console (voir la suite) :

* Aller dans le menu Démarrer > Tous les programmes > Accessoires
* Clic droit sur Invite de commandes > Exécuter en tant qu'administrateur
* Dans la console, taper la commande

  chkdsk /F x:

      o x est la lettre attribuée à la partition en question (Allez dans Ordinateur pour confirmer cette lettre)
      o Pour faire une analyse profonde, taper la commande

        chkdsk /F /R /I x:

* Valider avec ENTRÉE

N.B. :

* Si vous désirez analyser la partition système (la partition où le système d'exploitation est installé, le système va demander de planifier une analyse pendant le démarrage du système. Ce qui est bien utile, car aucune application ne sera chargée en mémoire.
* L'analyse profonde prendra beaucoup plus de temps qu'une analyse normale.
* Si vous n'arrivez pas à faire cette analyse en mode normal, essayez alors le mode sans échec.
* Cette méthode ne permet pas de corriger les problème reliés aux pilotes.

j'espère que ça va fonctionner ! à faire si quelqu'un trouve une solution Créer une image disque du système d’exploitation ? faire un « ghost » dans le monde anglophone, revient à effectuer une sauvegarde complète de la partition abritant Windows. Auparavant, il était nécessaire d’utiliser un logiciel payant tel que Norton Ghost. Cette époque est à présent révolue avec l’arrivée de Windows Seven.

N.B : cet article est valable pour les éditions Ultimate et Business de Windows Seven. Comme indiqué dans les commentaires, la version Ultimate de Seven est disponible gratuitement, en français et en version Ultimate ce qui vous permet donc d’utiliser ces fonctions de sauvegarde avancé. Il n’existe aucun lien entre le logiciel Norton Ghost et le processus de création d’image disque de Windows. Cependant, il est courant d’entendre ou de lire cette expression consistant à « faire un ghost » dans le monde de l’informatique, pour la raison essentielle que ce logiciel commercial reste une référence en la matière.

Ouvrez le Panneau de configuration puis cliquez sur Sauvegarder et restaurer. Au préalable, basculez en mode d’affichage Icônes via la liste déroulante, située en haut à droite de la fenêtre.
Dans la colonne latérale gauche, cliquez sur Créer une image système puis patientez quelques instants, le temps que l’assistant de sauvegarde fasse son apparition.

Déterminons à présent l’emplacement de destination de votre sauvegarde système. Plusieurs choix existent :

* Sur un disque dur : utilisez un autre partition ou un disque dur externe d’une taille suffisante ;
* Sur un ou plusieurs DVD : je vous déconseille cette méthode dans la mesure où elle nécessite près d’une dizaine de DVD au minimum ;
* Sur un partage réseau : pratique pour faire une sauvegarde sur un serveur réseau ou un autre ordinateur local ;

Privilégiez les solutions 1 et 3 mais évitez la seconde, bien peu pratique à moins que vous n’utilisiez des disques Blu-ray. Cela dit, je ne sais pas si une telle technologie est supportée

Cochez donc la case appropriée en fonction de votre cas, puis cliquez sur Suivant.

Nous allons maintenant indiquer les partitions à sauvegarder. Vu qu’il s’agit d’une sauvegarde système, la partition C:, qui abrite par défaut Windows, est présélectionnée. Libre à vous d’ajouter d’autres partitions
à condition que votre support de destination soit suffisant en termes d’espace de stockage.
Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur Suivant puis, à l’écran suivant, sur Démarrer la sauvegarde.A partir de là, prenez votre mal en patience car une sauvegarde système nécessite plusieurs heures. Tout dépend de la taille des partitions à sauvegarder ainsi que du support utilisé.

Bonjour .

Il faut utiliser la commande diskpart , mais à partir du CD Windows , dans la même

page ou il est proposé l’installation , en bas à gauche , il y’ a une option Réparer l’ordinateur .

Cliquer dessus , ensuite rechercher et cliquer sur Invite de commandes , puis taper seulement

diskpart pour être prêt à taper les commandes , et ensuite diskpart (tout seul) pour avoir

toutes les options de celle-ci .
Edité le 15/02/2010 à 11:41

Merci.
J’ai résolu le problème entre temps avec Gparted, mais je garde votre commande sous le coude si ça se reproduit !