Windows media player - lire des ogg

Bonjour,
je cherche à lire des fichiers ogg avec windows media player et, si possible, pouvoir les integrer à la bibliotheque multimedia.
Savez vous si il y a des plugins compatibles pour windows vista?
Merci pour tout.

Les lire ça pose pas trop de problème, il te faut juste un filtre DirectShow, filtre que tu as soit ici (lien[/url]) soit avec tout bon pack de codecs, personnellement j’utilise le pack de codecs de matroska ([url=http://packs.matroska.org/]lien) qui ont toujours bien fait leur job, mais bon après chacun ses affinitées.

Par contre les intégrer à la bibliothèque ça j’ai toujours pas trouvé, désolé

Salut, de même je cherche à faire bouffer du ogg à la bibliothèque capricieuse ^^
donc si quelqu’un a une solution?

Je pense que le problème ne vient pas forcément de wmp en lui même, mais plutôt de Windows:
dans les fichiers mp3, wma on peut modifier les titres, artistes, etc… or sur le ogg on a pas ses informations, le format ogg n’est pas reconnu comme un format multimédia par windows. Si l’on peut faire en sorte qu’il le reconnaisse en tant que tel, cela améliorait surment notre situation.

Des idées?

vlc media player pour les ogg

Bonjour,

Je souhaiterai préciser que le ogg peut avoir les dit tags : artiste, titre, numéro de piste … comme le mp3 à part l’image (pas encore implémentée. Mais il faut savoir aussi que ce conteneur peut contenir de la vidéo grâce au ogg théora. Le premier problème arrive donc dans quoi le ranger ? La solution actuelle est la suivante, Windows Media Player ce contente de les ranger dans Autres média.

Le wma est le format maison, le mp3 est le format le plus répendu pour les fichiers audio, pour ces deux là pas de problème. Mais le ogg n’est pas encore assez répandu, ne gère pas les drm et est open source, tous le monde peut en faire facilement ce n’est donc pas intéressant pour le buisness. La cncxeption de plugin pour WMP ne doit pas non plus être aisée de ce fait le plugin que l’on cherche mettra du temps à sortir.

Si l’on espere les voir au même niveau que les mp3 sur Windows il serait plus intéressant de se pencher vers Winamp qui possède déja son plugin ici : www.winamp.com…[/url] Cette solution reste temporaire mais n’arrange pas ma bibliothéque, pour cela je me suis tourné personellement vers [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche11054-the-godfather.html]The Godfather qui tagge, renomme déplace les fichiers audio mp3 et ogg mais pas wma.

Sinon un tour sur xiph.org… pour les dernières nouveautés sur le format.

Salut. A la base Windows Média Player n’a pas été fait pour pouvoir lire les ogg encore moins les intégrer à la bibliotheque.
Néanmoins je m’étais penché sur la question il y a un bon bout de temps, à l’époque on utilisait WMP9, et j’ai trouvé !

Voici un petit fichier registre qui permet à WMP d’intégrer les OGG dans la bibliotheque. Par contre il va falloir les supprimer de la section “Auters médias” de la bibliotheque et refaire un scan avec WMP une fois le patch appliqué pour qu’il les réintegre dans la section “Musique”.
Edité le 17/12/2007 à 23:33

Je reponds un peu tard, mais meric pour l’info, je vais tester ça.
En esperant que ce up aide quelqu’un :stuck_out_tongue:

Moi j’utilise médiamonkey, il reconnait tout, et peut convertir tout, gère les listes de diffusions, permet de créer des CD virtuels, il n’y a que les vidéos qu’il ne gère pas, du moins à ma connaissance, à part ça c’est un vrai couteau suisse, essayez-le