Windows Mail - Changement de protocole

Bonjour,

Je possède deux pc (tous les deux avec vista mais ça n’a pas d’importance).

Pour les mail au début j’avais mis le protocole POP3 sur les deux pc mais quand on allait voir les mail sur un, on ne les retrouvaient pas sur l’autre. Donc j’ai cherché un peu et j’ai activé l’option “laisser les messages sur le serveur” donc maintenant j’ai exactement les mêmes mail sur chaque pc.
Mais le problème est lorsque je récupère sur un pc les messages et que je supprime un des message (que je ne veut pas à avoir supprimer sur l’autre) il faut le supprimer puis vider le dossier élément supprimé et ensuite faire F5 pour le supprimer du serveur.

Je me demande donc si passer à IMAP ne serait pas mieux, les 2 pc aurait les même messages et ce serait plus facile d’utilisation. Étant donné que j’ai toujours une connexion quand je vais voir les mails.

Cordialement et Merci.

PS : J’ai des messages que je souhaite garder et ils ne sont pas sur le serveur.

Personne ??

C’est précisemment l’interet de l’IMAP.

Pour les messages qe tu as qui ne sont pas sur le serveur il te suffira de les mettre dans un dossier IMAP une fois que tu auras configuré le compte mail de ton client email, cela les uploadera automatiquement sur le serveur.

Merci bien, c’est ce que je voulais savoir. Bon je vais le passer en IMAP.