Vista / "windows a cessé de fonctionner" : carte sd

Bonjour,

Un proche m’a confié son ordinateur en pensant que j’arriverai à résoudre le problème. Cependant, je ne trouve pas la solution.
Voici le problème :
J’introduis une carte SD dans son ordinateur, je vais essayer d’aller lire ce qu’il y a de dedans, je la vois dans “ordinateur”, je rentre dedans, vois le dossier photos, vois les photos et ensuite au bout de quelques secondes windows m’indique qu’il a cessé de fonctionner.

J’ai testé la carte sur mon MAC : RAS.

J’ai desinstallé le périphérique SD de windows et il s’est reinstallé tout seul ensuite. Mais ça ne marche toujours pas ! Que faire ?

Merci d’avance pour vos réponses !

:hello: Bonjour,

Le problème est peut-être lié à la carte en elle-même (type de fichier par exemple), avez-vous essayé avec une autre carte ?

Sinon essayez de regarder s’il n’y à pas des pilotes plus à jour pour ce lecteur de carte :neutre:

Je vais regarder. Le problème c’est que la carte fonctionne parfaitement sur mon ordi d’où j’en ai déduit que ça ne pouvait venir de la carte.

Bonjour .

Oui mais votre ordinateur , c’est bien un MAC , le système d’exploitation n’est peut être pas le même que Windows .

La carte mémoire est formatée en FAT32 donc lisible sur les deux systèmes d’exploitation.

Une question : Ce lecteur de carte a-t-il déjà fonctionné ? Car là je ne vois plus qu’un problème de pilotes.

Oui il a déjà fonctionné, l’ordinateur étant acheté depuis longtemps ! Je vais regarder les pilotes !

En mode sans échec .

Regarder si il existe un fichier nommé “Autorun.inf” , si il n y’ est pas , dans ce cas , l’afficher sous diverses versions :

car il peut être caché , faire ceci :

(le caractère “Z” représente la véritable lettre du port USB (carte SD) , bien sûr , le replacer par le bon ).

Cliquer sur Démarrer -> Exécuter , taper cmd -> OK , dans la fenêtre d’invite de commandes , taper ceci :

z:
dir /a:h
dir /a:hs

Si cela ne fonctionne pas , sauvegarder le contenu de la carte , et ensuite la formater.
Edité le 20/11/2012 à 19:32