En tous cas chez n'vidia ils en chient pour mettre au point leurs pilotes pour Vista.Le_poilu a écrit:
Au contraire. Le nouveau modele de pilote de Vista simplifie beaucoup de travail et permet techniquement d'alleger enormement ces derniers.
A lire:
http://www.presence-pc.com/tests/windows-vista-noyau-509/
Avant de sortir ce genre d'affirmation qui vient d'on ne sait où, le mieux c'est quand même de se renseigner un minimum ;)
ardisoft a écrit:
En tous cas chez n'vidia ils en chient pour mettre au point leurs pilotes pour Vista.
Ils consacrent tout leur temps à Vista et ne sortent plus de pilotes pour XP depuis un bon bout de temps. Et malgré ça leurs pilotes ne sont pas encore au point.
Si tu as du temps libre tu peux toujours aller leur expliquer que c'est facile de développer des drivers pour Vista ...
ardisoft a écrit:
En tous cas chez n'vidia ils en chient pour mettre au point leurs pilotes pour Vista.
Ils consacrent tout leur temps à Vista et ne sortent plus de pilotes pour XP depuis un bon bout de temps. Et malgré ça leurs pilotes ne sont pas encore au point.
Si tu as du temps libre tu peux toujours aller leur expliquer que c'est facile de développer des drivers pour Vista ...
Hunter S. Thompson a écrit:
Dans ton cas, Nvidia est loin d'être une référence puisque ATi offre une bien plus grande satisfaction quand aux développements de drivers sous Vista (et ils ne laissent pas tomber la plateforme XP pour autant ...)
Le_poilu a écrit:
Les drivers graphiques sont ceux qui sont probablement le plus touchés par l'arrive de Vista. On parle là d'une refonte totale de la façon d'exploiter les cartes video. Tu crois que ça se fait en un claquement de doigt ? Ssurtout quand il faut prevoir un support de DX9, de DX10 et d'OpenGL pour des GPU de generations tres differentes, dont des GPU DX9 et des GPU DX10 qui n'ont rien à voir entre eux. Ca fait un paquet de combinaisons à prevoir.
Cela ne concerne pas tous les autres periferiques... donc evite d'appliquer le cas particulier des GPU à l'ensemble du modele de driver de Vista.
Ouai enfin dire que ATI fait mieux c'est aller un peu vite en besogne, car je n'ai jamais trouvé les drivers de ma Radeon particulierement performants.
Niveau stabilité il a fallu attendre novembre pour avoir un catalyst meilleur que le driver de base de Vista, par ex. Et ça ne fait que quelques semaines qu'on a un debut de support de l'OpenGL, alors que nvidia le propose depuis plusieurs mois.
engi a écrit:
Pour finir, ces demandes d'autorisations perpétuelles pour la moindre opération (y compris un simple copier/coller) me gonflent.
Tayn a écrit:
Oui enfin il faut le parametrer un minimum, ca se désactive ca :)
engi a écrit:
La convivialité de l'explorateur sous XP n'est vraiment pas au RDV sous vista : il n'y a même plus les barres d'outils que j'utilise beaucoup !!!
engi a écrit:
D'accord avec toi, mais désactiver ce qui est pénible dans Vista revient à vouloir le faire ressembler à XP. dans ce cas, alors autant rester sous xp.
Lebon14 a écrit:
Je vais vous dire mon opinion sur Vista avant de retourner sur quelque chose de légal.
si l'interface ne te plait pas tu peut parfaitement la déactivé dans les options d'affichage même chose pour le menu démarrer, moi au contraire je trouve la nouvelle ergonomie de vista plus logique et plus simpleLebon14 a écrit:
Bonjour.
Je vais vous dire mon opinion sur Vista avant de retourner sur quelque chose de légal.
Graphisme :
Bon, je dois dois dire que Vista tappe très fort sur les yeux effectivement et les premières impressions que j'ai eu étaient "Woah. C'est très gadget!". L'interface aéro est très souple mais lourde. Le flip de fenêtre est très bien sauf... que ce n'est pas très utile (pour moi).
Sons système :
Ce sont des sons qui sont moins brusque que ceux d'XP, donc, j'aime beaucoup mieux ceux de Vista.
Ergonomie :
Oui, effectivement, je pense franchement l'ergonomie de Vista est à repenser. La baare de menu "Fichier, Edition, etc." me manque énormément et surtout le bouton "Dossier parent".
Performances :
Le gros point faible de Vista selon moi. Vista, dès le départ, occupe plus de 600 MB de mémoire vive contrairement à 125 MB pour XP. Aussi, Vista a sérieusement tendance a doublé la capacité de mémoire occupé sur la RAM... En ce moment j'ai d'ouvert :
- Adobe Audition 1.5
- Azureus
- Firefox (5 onglets)
- Windows Live Messenger
- Ramboost XP
et Vista occupe 1.09 Go de RAM sur ma config de 2 Go. Vraiment désolent. Les jours d'XP à l'honneur me manque.
Compatibilité :
De mon coté, je n'ai aucun problèmes avec mes programmes. Adobe Audition 1.5 fonctionne correctement (malgré la désactivation d'Aréo), Ramboost XP aussi et divers autres programmes personnels fonctionne aussi comme Photoshop CS2. Coté carte graphique, no problemo avec ma Radeon X600 Pro PCI-Express. Carte son on-board... je peut rien commenter...
Pour un commantaire final, je dirais que Vista est un beau gadget en soi et qu'il est très dévoreur de ressources. Aussi, l'interface me paraît trop différente comparé à celle d'XP. Un exemple rapide : le menu démarrer. J'aime beaucoup mieux que mes programmes (la liste) s'ouvrent dans un menu à droite (à la manière d'XP) au lieu d'une manière intégrée dans le menu démarrer. Une deuxième exemple comporte la personnalisation du bureau : clique droit > personnaliser. Une nouvelle fenêtre s'ouvre avec les choix... Je suis quasiment mort de rire... pour la complication de faire un changement. Enfin bref, je suis vraiment désolé pour ce qui de Vista à présent... ressource, interace gadget, ergonomie à revoir...
Ma note finale (pour l'instant) : 7/10
:ouch:Lebon14 a écrit:
- Ramboost XP
Revends 1,5 Gio de mémoire ... Ou alors tu aimes avoir de la mémoire en friche et swapper sur disque dur ... :pt1cable:Lebon14 a écrit:
Performances :
Le gros point faible de Vista selon moi. Vista, dès le départ, occupe plus de 600 MB de mémoire vive contrairement à 125 MB pour XP. Aussi, Vista a sérieusement tendance a doublé la capacité de mémoire occupé sur la RAM... En ce moment j'ai d'ouvert :
Momodelafeve a écrit:
Salut,
j'ai le même sentiment que toi... Nickel point de vue stabilité mais au niveau jeux, quelques problèmes d'affichage (AMD x2 4200, 2GB RAM, XFX 7900GT 256M, écran Acer AL2016W)... Quand je passe en screensaver ou bien si jeux style Far Cry ou Fear, mon écran devient trouble/illisible comme s'il ne synchronisait plus! Je suis avec les derniers drivers officiels de Nvidia mais sans succès!
C'est frustrant!
Je suis alors en dual boot avec XP: XP pour les jeux et Vista pour le reste!
D'autres personnes ont le même problème ou bien y a t'il une soluce à ce petit problème (configuration foireuse, hardware....)... Y a t'il déjà un post?
Merci d'avance en tout cas,
Momo
sources a écrit:
Pour ma part, je te le déconseille vivement pour l'instant.
Il est vrai, il y a pas mal d'avantages et c'est plutôt joli, mais l'os et ce qu'il faut pour le faire fonctionner sont loins de fonctionner. Et je trouve que pas mal d'innovations annoncées comme révolutionnaires ne sont pas là :
- Moins de redémarrages après installation pilotes/maj/logiciels : aucune différence.
- Plus de stabilité : première fois que j'installe un dongle wifi chez un client, bsod. Plantages réguliers dans les activités multimédia. Selon les pilotes, il m'est parfois impossible de lire même un mp3. Des trucs comme ffdshow audio font planter la machine... Apparemment (je ne parle pas que pour moi), il y a beaucoup de soucis avec les pilotes audio et les logiciels multimédia : bsplayer, vlc...
- Pilotes pas finalisés.
- Logiciels pas finalisés.
- Jeux, voir message précédent.
Lebon14 a écrit:
Ergonomie :
Oui, effectivement, je pense franchement l'ergonomie de Vista est à repenser. La baare de menu "Fichier, Edition, etc." me manque énormément et surtout le bouton "Dossier parent".