Vista, une arnaque mondiale : - Le vrai prix du passage au DirectX 10

Salut,
J’ai testé pendant 2 mois Vista et je dois dire que Microsoft a fait très fort :

  1. Pas de support DirectX 9 pour certains jeux comme F.E.A.R à moins de “bidouiller” avec d’anciens fichiers piqués chez XP
  2. Le produit est Hors de Prix, y compris pour les mises à jour. La, c’est du vol qualifié !
  3. Pas de support OpenGL, surtout avec les malheureux propriétaires de cartes ATI
  4. donc, plus de Doom 3, Quake 4 etc etc. Y parraît que ça va venir, moi, je doute…
  5. Presque aucune compatibilité avec les anciens programmes : Nero 6, WinDVD, quelques firewalls, maes cartes TV ne fonctionnent plus etc. Sauf sur la version Ultimate mais là, je laisse tomber, hors de prix.
  6. Drivers, support presque inexistant, à part quelques versions beta (Creative X-Fi, ATI Catalyst)
  7. Style transparent Aero complètement pompé de chez Linux et XOrg 7.x. Ca fait quand même le pompage à 445 euros pour la version Business/Pro. Félicitations Bill !
  8. OS hyper compliqué : y a qu’à jeter un oeil aux dizaines de tâches qui fonctionnent dans le gestionnaire de tâches planifiées + les dizaines de services qui tournent plus ou moin pour rien… font que malgré tous mes efforts, impossible de tourner à moins de 650 Mo à vide.
  9. Système d’activation handicapant et débile qui prend l’utilisateur hônnete ou le passionné de micro pour un truand et qui n’arrête (je l’ai testé) pas l’utilisateur qui “fraude”. Fini les gens qui changent régulièrement de matériel, faudra acheter des licences Volumes !
  10. Le Media Center a fait de gros progrès : pour régler le contraste ou la luminosité, Bill a pondu un super programme pour …; une vidéo pour régler les boutons du moniteur la luminosité et le contraste !! Non, ça ne s’invente pas !
  11. Les seuls jeux qui fonctionnent chez moi sont affublés de saccades, de plantages, de réductions de performances (à l’exception de Half Life 2 !?!)
  12. Impossible d’installer Vista en mode AHCI sur du SATA 2… Ca fonctionne très bien sur XP depuis des mois !!!
  13. Intel EIST ne fonctionne plus (???) malgré toutes mes mises à jour BIOS : Bill, un grand ami de l’environnement… Le Power Management est d’ailleurs devenu hyper compliqué et épuisant à régler : qu’est-ce qu’on en a à f***** de régler le débit entre le northbridge et le bus PCI-E ??? Je vois d’ici là les tonnes de watt-heures économisées et le CO2 en moins…
  14. Le gestionnaire de politique de sécurité est devenu tellement complexe et trop détaillé qu’il m’a fallut 2 heures pour configurer ce qui me convient (i.e. désactiver les centaines de services inutiles activés par défaut)
  15. Mes webcams Logitech ne fonctionnent plus
  16. Mon scanner HP n’est pas détecté
  17. Mon imprimante HP (acheté il y a un an !!) n’est pas reconnue
  18. Après certaines “bidouilles”, impossible de faire tourner MSN Messenger, obligé de passer à Web Messenger… Après tout, j’avais plus de webcam…
  19. Pas d’accélération audio ???
  20. Les drivers Creative X-Fi étaient déjà minables sous XP, sous Vista, c’est l’holocauste. Mais c’est vrai qu’on est en version beta…
  21. “Vista est mieux sécurisé” LOL : Toujours obligé de faire partie du groupe Administrateurs pour installer le moindre programme. Ah oui, le firewall -peut- bloquer les paquets entrant… La vache ! Parraît qu’ils ont bossé avec la NSA, sûrement pour trouver de meilleurs moyens de nous espionner !

Bon, je suis retourné à XP, on verra dans un an mais je doute que mes "vieux" jeux et anciennes applis ne fonctionnent correctement un jour.

Pour info, les specs du matos utilisé :

  • Carte-mère : MSI platinum P965, P5B Deluxe/Wifi-AP, AsRock Dual Vista 775
  • cpu : Pentium D 930, C2D E6300, E6600
  • Cartes son : Creative Live 5.1, Audigy 2 ZS, X-Fi Gamer
  • DDR2 : Kingston 667 value, Corsair Value 667 Mhz, Supertalent 800 Mhz CL4
  • Cartes 3D : ATI X1950 Pro, X1950XTX
  • HD : Maxtor 200, 250 et 320 SATA et SATA 2 (en mode IDE et AHCI)
  • Moniteurs : Acer 22" wide, Samsung SyncMaster 213T (HDMI)

Primo : Personne ne te force à migrer

Et ne dis pas que c’est pour les jeux, la plupart peuvent fonctionner en DirectX9a, et il y a très peu de carte DirectX10.

Secondo : Vista n’est pas encore sorti, il sort dans 2 semaines.
La sortie “pro” ne compte pas vraiment pour les constructeurs. Les pro ont rarement du matériel de “gamer” ou de “geek”.

> 1) Pas de support DirectX 9 pour certains jeux comme F.E.A.R à moins de “bidouiller” avec d’anciens fichiers piqués chez XP
Pas de bol, tous mes jeux DirectX7, DirectX8, Direct9a b et c ont fonctionnés sans problèmes …

> 2) Le produit est Hors de Prix, y compris pour les mises à jour. La, c’est du vol qualifié !
C’est le même prix que XP. Et à moins de faire de Microsoft un service public mondial, il est libre de fixer ses prix …
Tu es libre de passer à Linux, à Mac ou de prendre des consoles.

> 3) Pas de support OpenGL, surtout avec les malheureux propriétaires de cartes ATI
> 4) donc, plus de Doom 3, Quake 4 etc etc. Y parraît que ça va venir, moi, je doute…
C’est aux constructeurs de Carte Graphique de les pondre, pas à Microsoft.
J’attends toujours le support de l’OpenGL pour ma Matrox G200 !

> 5) Presque aucune compatibilité avec les anciens programmes : Nero 6, WinDVD, quelques firewalls, maes cartes TV ne fonctionnent plus etc. Sauf sur la version Ultimate mais là, je laisse tomber, hors de prix.
C’est au éditeurs de se mettre à jours, Vista a un nouveau noyau. Et il ne fonctionne pas non plus avec l’édition Ultimate : toutes les éditions ont le même noyau.
Encore une fois, Vista n’est pas encore sortie.
A moins que ce ne soit du troll …

> 6) Drivers, support presque inexistant, à part quelques versions beta (Creative X-Fi, ATI Catalyst)
Les constructeurs ne font par leurs boulots … Pour ATI ont le savait depuis longtemps. Fait jouer la concurrence ! :smiley:

> 7) Style transparent Aero complètement pompé de chez Linux et XOrg 7.x. Ca fait quand même le pompage à 445 euros pour la version Business/Pro. Félicitations Bill !
Vista ne se limite pas à Aero.
Linux a pomper sur Longhorn … Félicitation Linus !

> 8) OS hyper compliqué : y a qu’à jeter un oeil aux dizaines de tâches qui fonctionnent dans le gestionnaire de tâches planifiées + les dizaines de services qui tournent plus ou moin pour rien… font que malgré tous mes efforts, impossible de tourner à moins de 650 Mo à vide.
Tu n’as toujours rien compris … Lis le forum, tu comprendra la gestion de la mémoire par Vista ! :MDR

> 9) Système d’activation handicapant et débile qui prend l’utilisateur hônnete ou le passionné de micro pour un truand et qui n’arrête (je l’ai testé) pas l’utilisateur qui “fraude”. Fini les gens qui changent régulièrement de matériel, faudra acheter des licences Volumes !
Je ne sais pas de quoi tu parles … Sur mes versions RC1 et RC2, il ne m’a jamais traité de truand ou de fraudeur.

> 10) Le Media Center a fait de gros progrès : pour régler le contraste ou la luminosité, Bill a pondu un super programme pour …; une vidéo pour régler les boutons du moniteur la luminosité et le contraste !! Non, ça ne s’invente pas !
Et oui, le grand public est assisté … Bienvenu dans le monde fabuleux de PackardBell !

> 11) Les seuls jeux qui fonctionnent chez moi sont affublés de saccades, de plantages, de réductions de performances (à l’exception de Half Life 2 !?!)
Pas chez moi, mais ça viens des pilotes merdeux de ton ATI

> 12) Impossible d’installer Vista en mode AHCI sur du SATA 2… Ca fonctionne très bien sur XP depuis des mois !!!
Oui, avec le bon pilote ! Tu as essayé avec le même pilote ?

> 13) Intel EIST ne fonctionne plus (???) malgré toutes mes mises à jour BIOS : Bill, un grand ami de l’environnement… Le Power Management est d’ailleurs devenu hyper compliqué et épuisant à régler : qu’est-ce qu’on en a à f***** de régler le débit entre le northbridge et le bus PCI-E ??? Je vois d’ici là les tonnes de watt-heures économisées et le CO2 en moins…
Rien compris …

> 14) Le gestionnaire de politique de sécurité est devenu tellement complexe et trop détaillé qu’il m’a fallut 2 heures pour configurer ce qui me convient (i.e. désactiver les centaines de services inutiles activés par défaut)
Tu es blonde ? Non ?

> 15) Mes webcams Logitech ne fonctionnent plus
> 16) Mon scanner HP n’est pas détecté
> 17) Mon imprimante HP (acheté il y a un an !!) n’est pas reconnue
Pilotes … rien à voir avec Vista
Mon tout-en-un HP, très vieux, est reconnu nativement ! :MDR

> 18) Après certaines “bidouilles”, impossible de faire tourner MSN Messenger, obligé de passer à Web Messenger… Après tout, j’avais plus de webcam…
Tu as pensé à cliquer sur le gros bouton “installer live messenger” ? C’est ce que j’ai fait, et ça à marcher ! J’ai Live Messenger 8 et SKype 2 (bientôt 3).

> 19) Pas d’accélération audio ???
Pas encore … il faut attendre les pilotes … Vista n’est pas encore sorti.

> 20) Les drivers Creative X-Fi étaient déjà minables sous XP, sous Vista, c’est l’holocauste. Mais c’est vrai qu’on est en version beta…
Creative va payer cher le changement de fonctionnement du système audio. C’est peut être la seule chose que tu pourras reprocher à Vista …

> 21) “Vista est mieux sécurisé” LOL : Toujours obligé de faire partie du groupe Administrateurs pour installer le moindre programme. Ah oui, le firewall -peut- bloquer les paquets entrant… La vache ! Parraît qu’ils ont bossé avec la NSA, sûrement pour trouver de meilleurs moyens de nous espionner !
Et oui ! Il faut être Administrateur pour administrer sa machine ! C’est vrai que c’est drolement bizarre …

:MDR oh put### celui-là il faudrait l’encadrer :MDR

C’est son premier post ! Il s’est inscrit uniquement pour ça ! :ane:

Ben on peut dire que ça valait l’coup :ane:

Heureusement que Clubic est gratuit :paf:

j’avou… un Troll comme ça ça s’imprime et ça s’encadre dans sa chambre :smiley:

chialer, ca fait du bien… :’(

Ca se prépare longtemps à l’avance un bon troll ! :neutre:

:MDR

aie aie le mec test vista rc1 qui est une pre version de vista et il critique perso je dois dire que je suis entièrement satisfais de vista rc1 et j’attends avec impatience la version pro de vista pour tester les jeux avec de vrai drivers optimisé

bonsoir tout le monde,

je suis aussi sous vista rc1 et tout mes jeux ont marcher impec(oblivion, fear…) :smiley:
J’ai eu des probleme avec des drivers au debut mais en cherchant tout fonctionne parfetot(carte tv, son…)
Il trouve compliquer vista!! sa ce voi qu’il n’a pas vus linux avec les lignes de code à taper!! :MDR
sans rire on a dus le payer pour dire autant de con****

sur ce bonne nuit à tous

kid :sleep:

Il doit faire parti de BADVISTA. Un groupe chargé de faire de la contre-pub autour de Vista. :ane:

Il s’est bien caché, il n’a parlé qu’une seule fois du monde libre ! [:yeoh]

C’est qui ce mec qui a crée le topic et qui dit que de la merde ??

A mon avi ta rc1 tu la chopper sur la mule et tu t étonne qu elle marche pas.

Suis msdn et partenariat avec microsoft depuis un moment, par mon entreprise je travail sous vista pro sur certain pc.

Aucun souci , je fait tout pareil que sous xp, que se soit vieux scanner datant de win98, imprimante, webcam, carte son, msn, msn plus !, les jeux fonctionnent mal dans les RC car directx 10 n y est pas implementer en entier,enfin si il est entier mais il a pas quelque librairie obscelete utilisé par les jeux de directx 9. Mais a partir de la version pro de vista, on a tester au boulot(apres les heures de travail pour les mauvaise langues), tous les vieux jeux ou meme jeux récent fonctionnent trankillement. (enfin tout, ce qu on a tester hein)

Et meme suffit de lire la presse et les test fait par les site d informatique.

Pi raller que les drivers existent pas ou je ne sais quoi, on sent bien que t es un petit jeune et que xp c etait ton premier system d exploitation.

Pour xp il a fallu environ 2 ans pour que TOUT sois supporté, et environ 6 mois pour que la majorité des choses fonctionnent. Et je parle meme pas de windows 2000/me et 98 pour les drivers. A l epoque on te poser meme pas la question de la compatibilité. Alors moi je trouve que pour un OS meme pas sortie dans le commerce… y a deja pas mal de driver.

Pi tu te plein du prix elevé ? et en meme temps tu te moque des pirates ? apparement ta jamais acheter ton cd d xp car tu saurai que c est exactement le meme prix que vista si tu l achete en boite. Par contre pas mal de boutique vende moitier prix en oem. Pour vista sa sera pareil au bout de quelque mois.

ps : quand on sait pas faire de l informatique on se tait, car je viens de relire tout tes soucis … apprend a installer des drivers… et meme apprend a te servir d un pc. Les version de beta d un systeme d exploitation sont faire pour des gens qui savent ce qu ils font, pas pour un user qui sais meme pas cliquer sur le bouton " install msn" , bouton en plein milieu de l ecran juste apres le premier boot en plus

c’est le genre de mec qui va faire des copiés collé sur tous les forums pour faire suer le monde …

je viens d’insaller le vista mais je ne comprends pourquoi et sur quelle base il critique la version puisqu’elle ne sera active que le 30janvier :ane:

En un mot:

“LOL” :slight_smile:
c’était drole.