leeberry a écrit:
Bon nombres de virus on été cré par microsoft afin de pouvoir vendre les protection d'antivirus et autres , alors pourquoi ne serais t'il pas capable de concevoir un programme qui , en temp utile donnerais toutes informations neccessaire .
Windows XP transmettais deja des info en fond de taches sans qu'on le sache , et ca c'est prouvé , alors pourquoi pas Vista ?
Je me permet de remonter ce topic...mswati a écrit:
Que Microsoft ou la NSA m'espionne, ça ne me gêne pas.
Qu'un société russe mal intentionnée le fasse, oui.
Que Microsoft vende des infos sur moi ou qu'il balance le contenu de mon ordi à un tiers ou à un service governemental, ça pourrait me gêner.
leeberry a écrit:
Voici un petit lien qui pourrais amusé bon nombres d'entre vous !!
http://www.infos-du-net.com/forum/62094-1-...-paladium-ngscb
Microsoft et les constructeurs de matériel se sont associés pour mettre en place
un systeme anti piratage basé sur une clé unique pour chaque processeur, CM, OS, etc.
Ce systeme porte le nom de code PALADIUM (voir google "paladium") et il leur permettra
d'avoir un controle quasi total sur votre ordinateur.
Toutes ces sociétés s'enrichissent déjà en nous vendant tout le matériel pour lire
graver et pirater leur propres logiciels. D'autre part ils attaquent certain d'entre
nous pour faire des "exemples" et ramasser encore plus de tunes. Pourtant, il semblerait
que nous payons des taxes sur les support vierges (dvd cd cassettes) destinées a la SACEM.
Combien de fois devrions nous payer pour quelques mp3 téléchargés ? Le manque a gagner est
il réel sachant que l'année 2007 s'annonce comme étant la plus lucrative pour l'industrie
du cinema? Croyez vous que les majors de la musique soient réellement en déficit? Est ce que
les artistes dont vous telechargez la musique vous semble être à plaindre?
D'autre part, nous sommes aujourd'hui controlé par tout les moyens possibles,
radars automatiques, caméras de surveillances, tracage des téléphone mobile, ecoute des
emails (les providers conservent 12 mois d'email par abonnées sur demande du gouvernement
et ce qq soit la taille de votre boite aux lettres), photos aux feux rouges,satellites,etc.
Sans tomber dans la paranoïa, peut on vraiment espérer conserver quelques libertés?
Votre GOUROU microsoft est peut etre big brother pour certain pour moi ca reste a voir . j'ai eu l'occase de rencontrer tres recemment un ancien programmateur de chez eu reconverti dans la formation informatique , qui pourrais arreter de vous faire ban..er devant microsoft .
chacun son avis .
leeberry a écrit:
Paladium et autre sont certe supprimé mais il l'avais quand meme en projet !
Donc pour toi microsoft est net , c'est a dire qu'il ne concoit rien qui puisse nuire a l'usagé et que la totalité de leurs programmes et autres sont plus que sur . C'est bien ca ?
Laisse moi etre septique . Quand on voit le nombres impressionnant de prog (comme xp ) qu'il sorte et qu'il sont assitot cracké comment font t'il pour faire du benef . Pour moi , la création de virus et autres serais un gros plus pour eux puisque c'est la une vente de logiciel sur ! Quant tu vois comment tourne le monde avec tous se qui est du terrorisme , la pédophilie et autres pourquoi ne serais t'il pas capable de faire en sorte qu'au cas ou il puisse avoir acces dans la totalité a ton pc . Bien sur il ne vont pas scanné tous le monde . Regarde chez les anglais le nombre de caméra . Ca porte pas atteinte a la vie privé ? pourtant il le font pour la sécurité .