Vista très lent au démarrage

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà mon problème est que vista met à peu prêt 3/4 min à se lancer … Lent jusqu’à l’écran d’authentification et encore plus lent pour lancer explorer.exe.

Tout à était fait :

Diagnostic matieriel, (tout fonctionne à merveille)
Defragmentation
Maintes réparations de la base de registre et de tout ce qu’il va bien.
Libération d’espace disque. Allocation de mémoire supplémentaire.

Rien à y faire !

(Je l’ai pas reformater, j’ai pas envie de tout perdre même en faisant des sauvegardes, j’ai des logiciels installés dont je n’ai plus les CD !)
J’ai envie de faire une mis à niveau Windows 7 mais j’ai peur qu’il “cafouille” un peu !

Je vous poste un rapport hijackthis, si quelqu’un se sent d’attaque ! Mais pour ma part, je n’ai plus d’idée !

Merci à tous pour le “travail” que vous nous faites ! Ou plutôt, le bénévolat …

Bonjour .

Je vois que avez WinOptimizer , avec celui-ci , décocher les programmes inutiles au démarrage .

Cliquer sur Démarrer\Exécuter , taper regedit.exe
Déployer les branches

[b]HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\SessionManager[/b]
Mettre la valeur de AutoChkTimeout à 0

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
Mettre la valeur de SFCScan à 0

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Dfrg\BootOptimizeFunction
Remplacer la valeur de Enable de Y par N

Ensuite il reste le lancement de services inutiles , si vous pas de réseau domestique , prenez exemple
la dessous :

img246.imageshack.us…
img687.imageshack.us…
img237.imageshack.us…
img697.imageshack.us…
img695.imageshack.us…
img63.imageshack.us…

Bin j’utilise pas mal le réseau local (hub et connexion internet) …

Merci de ces infos, je vais essayé ça de suite !
Est-ce que faire une mise à niveau windows 7 pourrai “alleger” le démarrage? Car j’ai une bonne config, je comprend pas trop pourquoi ça a ralenti comme ça … Bon j’ai jamais reformaté certe mais quand même !

Edit : Pour la autochtimeout, je l’ai pas mais j’ai BootExecute pour valeur autocheck autochk * OODBS …

Et pour le reste je n’ai pas du tout ces entrées o_O
Edité le 01/03/2010 à 21:35

C’est sûr que Windows 7 a un avantage au niveau rapidité par rapport à Vista , mais il faut voir aussi si il n’ y a pas

des problèmes de matériel . Avez vous procédé à un indice de performances ,et procédé à un chkdsk ?
Edité le 01/03/2010 à 22:44

L’indice de performance est à 5.1 (ordi portable de 2007)
Et oui le chkdsk avec les logiciels (winoptimizer, ccleaner il me propose pleins de trucs, j’ai TOUT fait) …
J’ai défragmenter 2 fois de plus ! (je varie entre 0 et 5% de fragments)

Je désespère … :’(

Télécharger Malwarebytes :
www.malekal.com…

et TuneUp Utilities (il est payant mais il y’ a une période d’essai de 1 mois) :
www.tuneup.fr…
Edité le 03/03/2010 à 13:32

J’avais déjà Tune Up (je suis blindé de logiciel de réparation et optimisation pour cette effet lol)
Et j’essaie malware de suite. Mais j’avais déjà fait des scans antivirus et spybot search&destroy.

Je crois que c’est sans espoir !! Quelqu’un peut me dire si en passant à windows 7 beaucoup de pertes? Je vais peut-être crée un autre topic pour ça ?!

Bonjour .

De quelles pertes il s’agit ?

salut
cela fait-il longtemps ou est ce récemment que cela s’est produit?
est ce suite à une mise à jour ou pas? (driver, prog…) téléchargement d’un prog ou autre?

si cela vient de là, tu peux résoudre le pb en faisant une restauration de système, cela te garde toutes tes données sans pb, et résoud le dysfonctionnement.
prends un point de restau.d’au moins 3 ou 4 jours avant ton Pb.