Vista : Problème répétitif à son démarrage

Bonjour, Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé ou pas… (oui oui j’ai fait des recherches sans résultats) c’est pour cela que je viens me conseiller auprès de vous, vous qui avez peut-être la solution :slight_smile:

Alors voilà j’expose mon problème : je suis sous windows vista ultimate x86… tout va bien jusqu’au jour où je démarre l’ordinateur tranquil… quelques programmes du genre “Asus SmartDoctor”, iTunes, … (même le réseau) ne démarrent pas immédiatement… il faut attendre … environ un quart d’heure après le démarrage pour qu’on puisse utiliser ces programmes (étonnant!)… Pr ce qui est du réseau : je suis bien connecté à Internet mais l’icone “réseau” dans la barre de tâche affiche que je ne suis pas connecté…
Par contre Firefox, Windows Live messenger démarre sans problème…

Si vous avez quelques indices, n’hésitez pas à m’aider… le problème n’est pas très génant mais bon attendre un quart d’heure pour pouvoir écouter iTunes ou faire autre chose… … bref

Ma config :
Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600 (2,4Ghz non O/C)
Barres RAM : Kingston 1go DDR2 (x2)
HDD : Samsung 500Go
CG : Asus 8800Gs
CM : Asus P5K-E

tu peux supprimer certains programmes au démarrage en cliquant sur “Démarrer”, puis :

  • Tape msconfig dans l’encart de recherche
  • Fait “Entrée”
  • Clique dans l’onglet “démarrage” en haut à droite de la fenêtre “utilitaire de configuration système”.
  • Décoche les cases correspondant aux programme inutiles pour toi au démarrage (il faut être sur des programmes que l’on décoche). Il est préférable de ne pas décocher l’antivirus.
  • Clique sur "Appliquer puis sur “Fermer” ou “OK”.

On va te demander si tu veux redémarrer maintenant ou plus tard. Redémarre. Au redémarrage, tu devrais avoir u message indiquant que des programmes ont été désactivés au démarrage. N’y prète pas attention.

Le problème n’est pas du à une surcharge des programmes au démarrage! Le problème est particulier… Je ne sais trop comment vous l’expliquez!
Quand je démarre mon PC, je tape le mot de passe de ma session etc… Le bureau se charge en moins de 5 secondes! Le problème c’est çà : Les programmes (Réseau, iTunes, …) ne veulent pas démarrer… il faut que j’attende 15 minutes pour pouvoir les démarrer… (je ne peux même pas utiliser tous ce qui est USB… (imprimantes… scanner… webcam… ipod… clé usb…).

Le seul qui réussit à démarrer pépère : c’est mozilla firefox… ou windows live messenger… (et j’ai vérifié dans les processeurs du gestionnaire de taches : les processeurs iTunes.exe… etc se trouve être actif! mais côté bureau il n’y a rien…)

j’ai le même problème que toi et c’est très agaçant à la longue… help please!

Votre problème vient du faite que il ya trop de programme au démarrage du pc
pour voir se qu’il y a
fait shift alt supp puis ouvrir le gestionnaire de tache
et ensuite dans processus
tu regarde se qui bouffe le plus ta ram et tu vois si c’est pas quelque chose que tu peux désinstaller ou interrompre

Il vient de t’expliquer comment enlever des programmes au démarrage ^^

ps: de plus 1 go pour un vista c’est faible
Essaye de te rajouté une barrette de 1go ^^
Edité le 24/03/2009 à 17:11

bonsoir a tous!
j’ai exactement le même problème, je souhaiterais savoir aussi si la solution donné a t’elle fonctionné??

merci