Vista pour ma config

bonsoir

J’aimerais savoir si ma config est suffisante pour faire tourner windows vista correctement ??je précise que je ne fais quasiment pas de jeux mis a part pes2008 et football manager.
voila ma config:

Athlon64 3800+
2go DDR2 dual channel
Hdd sata 160 go
ati radeon 9600

Je voudrais investir dans une carte graphique (geforce 7600gt 256mo)mais je me demande si pour vista ca ne vaut pas plus le coup d’investir dans un processeur X2 mais bon j’ai un budget de 90euros donc ca va etre tendu!!j’attends vos avis

donc il vaut mieu investir dans une carte graphique plutot que dans un processeur double coeur?

bah en fait j’ai essayer l’utilitaire sur mon pc et il m’a dit que c’etait bon mais j’hesite a investir dans une carte graphique ou dans un processeur double coeur pour que vista soit plus rapide!!

128 mais je suis pa sur mai je voulais quand meme investir donc pr toi il vaut mieux que j’investisse dans une Carte graphique ou un processeur?lequel optimisera le plus vista?

Pour les jeux, c’est la carte graphique.

Si tu joues peu, à quoi sert ta machine ?

merci pour tou!!sur ce bonne soirée

je viens de tester avec le conseiller de mise à niveau et il me conseille la version pro mais me dit pas si c’est bon pr la version ultimate!!comment savoir si ca peut le faire?

Tous les Vista ont le même noyau. Si c’est bon pour un, c’est bon pour tous.

La version Pro, c’est uniquement si tu as deux processeurs ou si tu veux te connecter à un domaine.
L’Ultimate c’est pour ceux qui joue au kikimeter.
Moi, je te conseille la Home Premium, qui est moins chère en plus. :wink:

qu’est e que tu entends par kikimeter?

Mesurer son kiki pour savoir qui a le plus gros ! :ane:

pr faire un peu de jeux vista c pa le top apparement?mais vista ultimate est ce qu’il utilise plus de ressources que les autres?

Non, même chose pour tous. Ultimate regroupe toutes les fonctionnalités des autres, à savoir le Media Center de Home Premium et les fonctionnalités du pro comme le cryptage, le bi-processeur ou la connexion à un domaine.

Concernant les jeux, pour l’instant Vista est un peu moins bon que XP, mais c’est principalement parce que les pilotes de cartes graphiques ne sont pas au point. Ca devrait donc changer rapidement, surtout en utilisant les fonctionnalités de DirectX 10.

Vu que tu as un bon processeur et que tu va investir dans une bonne carte graphique, ça devrait aller.

J’ai une simple GeForce 6800 et un E4300, et je joue à BattleField 2142. :wink:
Edité le 28/03/2008 à 09:23

Bonjour,

Voici les indices de performance Vista d’un de mes vieux PC moins bien configuré que le tien :

http://img514.imageshack.us/img514/5716/sanstitrevs0.jpg

Tout roule impeccable, mais c’est vrai que je ne suis pas un gros joueur.

A+
Edité le 28/03/2008 à 18:27

moi je suis a 4.6 renmark donc c’est pas mieux mais je pense qu’il vaut mieu que j’installe la Home basi plutot que la version ultimate car la ultimate apparement bouffe beaucoup de ressources avec tou ses gadgets et ses effets!!c’est bien la home basic la mieu?enfin la plus adapter a mon pc?


Home prenium ca correspond a quoi ?home basic c la meme chose?

Home basic ne vaut pas le coup si tu compte investir dans vista achéte la home premium elle dispose d’aero, du média center, de windows media et la version basic est certes rapide mais horriblement moche sans grandes nouvautés par rapport à windows xp pro ou home.

4,6, c’est pas mieux que 3,6 ? Tu peux m’expliquer, là, STP ? :confused:

Déjà, c’est pas un indice qu’il faut prendre au pied de la lettre. Ensuite, j’ai personnellement un score total de 2,0 (à cause du score des graphismes Aero, mais le reste est entre 3.0 et 4.9), mais ça me permet quand même d’avoir Aero déjà bien assez fluide et un confort satisfaisant avec Vista Familiale Premium ! Pourtant, c’est une configuration clairement moins musclée que la tienne (tu vas dans mon profil et tu notes la config de Fate) !

Donc, si ma Fate peut faire tourner Vista Familiale Premium avec Aero sans problèmes, et même faire fonctionner des jeux 3D comme WarCraft III (même si ça accuse déjà quelques années) ou Star Wars Battlefront II sans saccade, je suis certain que tu peux y aller aussi ! Surtout si le jeu n’est pas la destination première de ton PC…

Familiale Basique ne présente aucun intérêt vu qu’en-dehors de la fonction de recherche, l’essentiel des fonctions est amputé…

Intégrale ne bouffe pas plus de ressources, mais est à un prix prohibitif car elle contient en plus les fonctions Pro de Vista qui ne te sont sans doute d’aucune utilité. À éviter, donc !

Quant aux gadgets et effets, tout ça, ça se règle…

merci pour vos avis!!je ne fais quasi aucun jeux mis a part pes,football manager et far cry mais toute facon j’investis dans un processeur cet été !!j’ai un budget de 180euros donc ca devrait le faire!!