Vista, lag répétitif & général ... - Ralentissements

Bonjour, je suis le possesseur d’un Windows Vista.
Je l’ai installé sur mon portable (Fujitsu Siemens) & ca lag assez …
(carte graphique x1800 mobility, 1go de ram, centrino duo, hdd sata)
Quand j’écoute de la musique, ca grésille & ca rame toutes les 5 sec., surtout quand je fais autre chose sur le pc.
Je pense pas avoir un pc trop lent pour Vista … J’ai mis les derniers drivers ATI pour Vista, les derniers drivers sons, toutes les updates, flasher mon bios avec le dernier disponible, mis les derniers drivers centrino, …
Je ne sais plus quoi faire ! & ca rame toujours autant …
Qqun a eu le même problème ou a une idée ?
Merci

JuMi

J

Je n’ai aucun idée…

Juste pour info, j’ai un autre pc à 512 Mo Ram, pas de carte graphique ni carte son, Vista fonctionne impeccable (sans aero bien sur) ^^

Comment désactives-tu l’aero ? Merci

JuMi

Aucun idée, cela se faisait de manière automatique…

J’ai installé depuis le meme DVD chez 2 pc différents l’un aero est activé et l’autre non sans que je touche un truc

j’ ai egalement un pc Fuji mais moi c’est un centrino M760 (2ghz) une 68OOgo
1go de ram et sa me fais exactmeent le meme probleme que toi et sa m’irrite enormement en ce moent et je ne sais comment faire. Je n’ecoute meme plus de musqiue tellement c desagreable…
JE pense que sa peut venir des drivers qui st ts en natifs pr ma part… car les offciels ne sont pas sortis!
Que fait fuji, le ddernier forcewarer n’est meme pas compatible avec ma CG… et les films et la musiques lag un max alors que je lance carrement moins de truc en meme tps que ss xp …;
aidez nous! please ou je vais le foutr epar la fenetre l’ordi!

Jme demandais aussi, quand moi je met PES 6 la l’ordi ne lague aps et fait tourner le jeux trankillmement. En fait sa lague pr tt ce qui est musique video et internet.
Sinon est ce que tu as du son sur le portable lui meme? moi non j’ ai pas de son… deja
je ne l’ai que sur mon USB audio de Hercules…
Ensuite qd j’ ai installe vista il a fallu que je mette a jour mes pilote pr le SATA VIA6121 qqch comme sa et depuis sa lague un max dc je sais aps si sa vient de sa?
Des ordis portable moins puissant que le mien le font tourner trankillment… rrrrrr

juste une ptite idee, peut etre peut on regarder sur les sites americains?
et tes drivers de controller de dd sata VIA st en natif?

Oui j’ai eu le même problème que toi avec les drivers SATA, j’ai du les intégrer avant l’installation …
Drivers que je n’ai jamais réussi à intégrer à une version pro de XP par exemple (via Nlite) … Je suis donc forcé d’utiliser le Home Edition de base fourni avec mon fuji.
C’est pareil pour moi, plus de musique, ca lag tout le temps ! même sur le net …
Sans doute un problème de disque dur … mais à quand les drivers …
Toujours pas d’idée pour la désactivation de l’aero ? j’ai réussi à désactiver la transparence via la “personnalisation” mais rien n’y fait …

JuMi

Je viens de mettre un theme "classique" donc sans aero & le problème est toujours là !
Cela confirme p-e le problème du disque dur …

JuMi

est ce que fuji va nous prendre en compte??? fairte des mises a jour de driver?

je trouve que l’ordi rame au max surtt quand j’utilise des fichiers sur mon dd ext en usb 2…

quelqu’un serai motive pr bouger le cul de fujisiemens qui fait chier a vouloir nous faire racheter des ordis en ne mettant pas a jour leur matos!!!!!!!

s’en est ou dans vos rechercher les fujitisien?? avec notre portable qui lag pr des taches minim…
moio je continue de fouiller, n’hesitons pas a nous donner les solutions messieurs.
*merci

alors c tjrs le mem problem sut votre amilo?

Sur la RC2 j’ai effectivement remarqué des petits ralentissement toutes les x secondes de temps en temps (assez rarement), c’est assez chiant quand j’écris un message sur un forum par exemple. En revanche un petit reboot me suffit pour que ça disparaisse.

re j’ ai formater tous mes dd j’ ai reinstaller vista dc proprement, et quend je met des videos ou de la musique eh bien toujours le meme pb!
ya pas des mises a jour ou des truc comme sa a faire?? de bios ou je ne sais koi
?
sinon il m’est impossible d’intaller des drivers pr la cg… aucun ne detecte ma cg ou croit que je suis sous un autre system que vista… alors la c’est le comble!
please help et dite moi ou sa en est pr vous sur notre bouze de amilo m 3438g!

Après de longues recherches sur le net en vain afin de palier a ce problème sur un fujitsu d’un ami, j’ai enfin trouvé la solution grace au conseil d’un dépanneur informatique que je remercie encore d’ailleurs !

Clic droit sur poste de travail puis “propiétés”. Cliquer sur gestionnaire de periphérique et allez dans “lecteur de disque”. clic droit sur le nom de votre disque dur et propriété. La vous devriez avoir une case décoché et qui explique que si elle est coché, les performances du disque s’en trouve amélioré. Puis cliquez sur “ok” et la votre pc ne devrait pu lager !!!