Vista 64 bits = des problemes pour installer mes logiciels ?

Bonjour ,
J’envisage d’acheter un laptop pas cher (Satellite L500D-00T de Toshiba, Processeur AMD X2 QL-60 1,9 GHz) equipe de vista et je m’adresse aux personnes ayant vecu cette situation de migrer de 32 a 64 bits :
Mes questions :
_ est-ce que je risque d’avoir des problemes pour installer mes logiciels 32 bits ? (office, mindjet, solidworks, et bien d’autres …)
_ est-ce que ensuite , si installée, ils vont bien fonctionner ?

J’avoue que le laptop est pas cher mais si c’est pour le rendre 1 semaine apres … je n’aurais vrjavascript:void(0);aiment rien gagné sinon perdre du temps
De plus ce laptop me servira en cours et ca doit fonctionner de facon fiable . :arf:
Je suis bien tenté mais la sagesse me dit de demander vos avis … merci
Edité le 06/10/2009 à 05:10

1: non, pas de problème d’installation, vista 64 bits est parfaitement capable d’émuler de 32 bits

2: sa revient à la première question

mais il faudra voir si il y a les pilotes en 64 bits de disponible sur le site de toshiba

Des pilotes pour quoi exactement ?
Peux-tu me donner quelques exemples pour que je vois quoi documenter ?
merci

Pour un système d’exploitation 64 bits, il faut des pilotes 64 bits. :neutre:

Ceci dit, non seulement un ordinateur portable est d’emblée équipé de tous les pilotes nécessaires (ce qui t’évite d’avoir à les chercher toi-même), mais pour un portable, c’est encore majoritairement une version 32 bits de Windows qui est préinstallée.

Mais plus important : au vu de la proximité de sortie de Windows 7, es-tu sûr de ne pas pouvoir attendre la fin du mois, le temps de pouvoir acheter une machine qui en sera équipée ? Autant miser dès à présent sur un OS appelé à durer 3 ans (contrairement à Vista qui approche de sa fin de règne).
Edité le 06/10/2009 à 13:42

Bonne remarque , je crois que je vais effectivement attendre la fin du mois .
Je choisrai a ce moment la … si j’arrive a faire fonctionner mon notebook qui vient de tomber en panne .
Merci de cette suggestion pertinente.