Takama a écrit:
Bonjour fredpsycho83,
très beau boulot :clap:
Bonjour Takama,
Merci, c'est bcp de boulot, et j'ai voulu une "belle" présentation. J'espère que tu trouve le 1er post assez lisible et clair.
Takama a écrit:
Au risque de passer pour un noob :ane:, pourquoi certaines mises à jours ne sont pas dispo via windows update ?
Mais non pas noob lol
Pour schématiser Windows Update ne propose que les mises à jour critiques (importantes) et recommandées, c'est à dire les failles de sécurité dans le cœur de windows, ie, framework etc ...
En même temps il sort des mises a jour facultatives qui ne sont pas mises sur windows update car elles ne sont pas valable forcément pour tout le monde, par exemple, certaines mises a jour facultatives corrigent des bugs d'incompatibilité d'un certain matériel spécifique avec ton système etc ... donc pas vraiment valable pour tout le monde. Tandis que celles de Windows Update sont valable pour tout le monde.
Dans ce cas tu me dira quel est l'intérêt de prendre les mises a jour facultative si elle ne correspondent pas a mes "besoins"?
Je te répondrais que toutes ces mises a jour sont intégrées dans le Service Pack qui sortira d'ici (en plus d'autres choses).
exemple : avant que Microsoft ne sorte le SP1 de vista, il n'y avait que environ 40 mises a jour dispo sur Windows Update, mais plus de 300 facultatives ...
Le SP1 les a toutes intégrées
Donc les mises à jour que j'ai regroupé dans le MEGA Update Pack peuvent être considérées comme un "Pré-SP2", bien qu'un SP ne soit pas qu'une méga compilation de MAJ, et qu'il est bien trop tot pour que ce soit le cas, le SP1 vient juste de sortir ...
En espérant avoir été clair :)
Edité le 10/07/2008 à 13:52