Trendnet TEW-423PI - compatibilité vista : oui

bonsoir

juste pour info je n’ai rien trouvé sur le site trendnet donc j’ai pris mon pc test et j’ai branché ma carte trendnet TEW-423PI (54Mbps 802.11g Wireless PCI)… aucune detection par vista… pas désespéré j’ai donc installé les drivers XP …

vista rale comme d’hab car non certifiés mais ca marche … ensuite il ne reste plus qu’a établir la co wifi via vista.

si y en a qui se demandait si cette carte wifi fonctionnait sous vista… je peux vous dire que oui donc avec les drivers d’xp.

Bonjour

Je vois que vous avez réussi à faire fonctionner le driver XP pour cette carte…
Comment procèder à l’installation du driver ? Que dois je lancer ? Dois je brancher la carte avant d’installer le driver ?
Qu’est ce que le “co wifi” à activer apparement sur vista ?

Merci d’avance

a+

edit: où se trouve la fonction "recherche" du forum svp ?

Bonjour,

J’ai la même carte, elle etait branchée pendant l’installation de Vista.
Elle ne fonctionne pas sans le driver xp.

Pour la voir il suffit d’aller dans le Panneau de cfg / Gestionnaire de périf.
Normalement vous voyez les périférique reconnu mais qui ne fonctionnent pas en jaune. Un clic droit puis mettre à jour le pilote et on sélectionne le cd/dossier.

ne marche pas avec la derniere version de cette carte enfin, chez moi

Bonjour,

J’ai la même carte et pareil impossible de l’installer sous vista. En mettant a jour les drivers et en mettant ceux du CD de trendnet j’obtient “le périférique n’as pas pu démarrer”, j’ai essayé aussi des drivers marvell puisque c’est un chipset marvelle mais sans succès non plus. Parfois j’arrive quand même a installer le driver XP mais je ne peux pas me connecter à mon réseau, il me met “Les propriété de votre carte réseaux ne permettent pas de se connecter à ce réseau”

Quelqu’un ayant réussi peut-il donner la procédure exacte ?

Merci

Tu possèdes quelle version de la carte ?
http://www.trendnet.com/fr/downloads/info/TEW-423PI.htm

Moi j’ai la B1.1R

Le CD faut pas l’utiliser pour installer la carte
Enfin de toute façon, l’astuce marche pas chez moi, il me dit que le périphérique est à jour (pareil, marvell machin) mais ça marche pas plus

edit: faut envoyer un mail à trendnet pour qu’ils devloppent le driver…moi c’est déjà fait, il m’ont dit que si il y en a un il sera sur le site…quand ? je sais pas… :confused:

Bonjour,

Pareil que toi c’est une version B1.1R en installant l’utilitaire en choisissant la compatibilité Win XP SP2 dans les propriétés il s’installe détecte mon réseau et s’y connecte mais dans les connexions sans fil de windows il n’y arrive pas il me dit : “Les propriété de votre carte réseaux ne permettent pas de se connecter à ce réseau”.
Pour ce qui est de trendnet voilà la réponseque j’ai eu :

ça se précise ! :slight_smile:
bon j’espère que d’ici 1 mois tout sera reglé !

toujours pas de driver…

ça y est une notice pour vista est en ligne…pas besoin de driver apparemment :neutre:

salut

Chez moi cette carte c’est installé sans probleme sous vista , pas besoin du disque juste a rentré ma clef wep pour mon reseau , sous xp j’ai du mettre le disque est les drivers se sont installés , par contre sous la RC2 elle c’est bien installé pas de point jaune dans le getionnaire de périphérique , mais le reseau ne fonctionne pas , bizzarre,

Peut etre que les driver ne sont pas optimun ???

Lecjam

Moi j’ai la version intégrale, je testerai prochainement les instructions constructeur voir si ça fonctionne

J’ai le même problème que vous, j’ai la version B1.1R

Je viens de recevoir un mail de trendnet pour le support sous vista voila leur réponse :

"Dear Customer,

Vista has native drivers that support the TEW-423PI Ver B1.1R. That adapter has the
Realtek 8185L chipset; earlier versions of the adapters do not and are not supported
by Vista. Go to http://www.trendnet.com/downloads/info/TEW-423PI.htm to verify the
version you have."

J’ai suivi a la lettre leur recommandation mais rien n’y fait elle démarre une fois sur 10.

Pour ce qui veulent tester avec les driver realtek bon courage, moi j’ai virer vista (je ne peux pas les tester) le temps d’une amélioration de la part des constructeurs.

J’ai éteind mon pc.
Branché la carte, j’ai rallumé.
Ensuite clik droit sur “reseau non connecté” (un truc du genre) en bas à droite de la barre des tâches. puis j’ai fait “connexion à un réseau” j’ai selectionné mon réseau, rentré ma clef et ho ! ça refonctionne à merveille :ane:

Même problème ici la carte est bien détecté lors du premier boot mais si on relance plus moyen :confused:

Salut,

Même problème chez moi. Je ne comprends pas. Comment quelque chose peut marcher une fois, puis plus rien, puis remarcher à nouveau, etc… ?

Et trendnet se moque de nous en disant que c’est compatible ? Personne n’a de solution pour faire en sorte que Vista reconnaisse en permanence notre carte, même si c’est une Libertas, ou je ne sais quoi ?

Je crois que j’ai réussi quelque chose…

J’ai trouvé quelque part comment désactiver momentanément la protection qui empêche toute installation de drivers non signé par microsoft.

Ainsi, j’ai procédé de la manière suivante :

exécuter : bcdedit /set nointegritychecks ON

(c’est désactivé, on redémarre Windows)

Dans le gestionnaires des périphériques, j’ai fait “mettre à jour le pilote” de ce qu’il reconnaissait comme ma carte wifi, et je lui ai dit d’appliquer les drivers XP (les derniers présents sur le site de trendnet).

Il me reconnait ma carte mais il me dit qu’elle peut pas démarrer (code 10).
Dans les options de la carte, j’ai touché quelques trucs (canal, mode G, etc.). Et là, il ne me dit plus de code 10.

Je réactive la protection :
bcdedit /set nointegritychecks ON

Je redémarre, et ma connexion wifi est toujours là !!!

Voyons si ça dure et si ça reste stable tout ça.

Bonjour à tous. Je possède aussi cette carte (version B1) et impossible de la faire fonctionner. J’ai essayé la méthode du post précédent mais apparament ca ne fonctionne pas chez moi (impossible de mettre un autre driver que celui fourni avec windows). Cela fait plusieurs mois que Vista est sorti et j’aimerais savoir si les personnes possédant cette carte ont réussi à la faire fonctionner. Y a-t-il une autre méthode pour faire fonctionner cette carte???

D’avance merci

bonjour a tous…
jai essaye pas mal de ptit trucs pour la carte en question…
il s’avere que le pilote natif de vista fonctionne apres aplication de la commande bcdedit /set nointegritychecks ON
apres le redemarage ok
lorsque je redemare marche plus…
je reaplique la commande je reboot ca marche…

comment peut on faire pour apliquer la commande automatiquement a chaque demarage???
je debute sous vista je vient de l’avoir et je m’y perd un peut je dois avouer
merci a vous pour les info et une reponse bienot j’espere :wink:

pas tres estetique ce cable qui traverse toute la maison :stuck_out_tongue:

bonjour
cette fonctionnait sur mon vieux pc sur windows 98 me.
nouveau pc avec vista premium
installation carte et boot: carte reconnue comme marvel
dans les reseaux wifi je ne vois pas ma livebox mais par contre celles de tous mes voisins…
apres plusieurs desintallation et reboot toujours le meme probleme
j’ai installe le driver xp du cd fourni avec la carte et reboot: celle ci fonctionne toujours mais je peu voir le livebox dans les reseaux wifi par intermitence (reception maximum) apres avoir force la definition d’un reseau wifi (saisi ssid, wep etc)
quand j’essaye de me connecter vista me dit qu’il ne peu se connecter sur le reseau
j’ai efface re resaisi ma connexion au cas ou ce searaut un pb de saisie mais toujours mêmes symptomes: carte reconnue, wifi visible mais pas de connexion possible…
a s’arracher les cheveux…

si quelqu’un a une idée geniale qui serait le bienvenue…merci
bye