Télécharger vista alors qu'on à une version buguée

voila… j’expose mon problème: j’ai un windows vista basic (installé d’origine sur mon portable) qui bug… le dossier document inaccessible, des dll manquantes… enfin bref, le désastre! le souci c’est que n’ayant pas créé de CD de réinstallation (ou de sauvegarde) mais possédant toujours la clé produit, je me demandais si il était possible de re télécharger ma version à moi de vista… un genre d’ISO sur lequel je pourrais booter pour lancer la récupération de vista… ayant eu une version officielle et ayant toujours la clé produit… je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible…
je vous remercie d’avance

Salut,

c’est possible, mais très illégal.

Tu peux, un peu moins illégalement, mais illégalement quand même,
emprunter un DVD de VISTA (même version, Home et pas OEM, ou alors
OEM de la marque de ton portable) à un copain, et te faire une copie du DVD.

mais il y a donc aucun moyen de récupérer vista alors que j’ai le système sur le PC et la clé? c’est un monde ça… je savais que microsoft était trop protecteur avec ses systèmes d’exploitation mais quand même… enfin bref… merci je fouillerais dans cette voie la…

Bonjour.

Regarder si il n y’ a pas une partition système usine sur le disque , aller dans la gestion des disques .

Mais comme je ne connais pas Vista Basic , je ne sais pas si cette option est incluse.
Edité le 18/03/2010 à 12:30

ce serrait ça la partition “data” ou “vista” je me souviens plus exactement du nom… mais oui il y a deux partition… je crois bien que la première c’est vista et la deuxième, data… si c’est le cas j’en fais quoi?

Salut,

selon les marques, il y a des procédures de restauration, qui peuvent ou non faire appel à une partition
dédiée qui peut être et est souvent cachée.
VISTA est certainement ta partition système C:, DATA est la partition où tu dois stocker tes données perso.
En cas de restauration, seule la partition système C: est écrasée, l’autre n’est pas touchée.

Ceci est en général expliqué dans le manuel du portable, ce même manuel peut être trouvé chez
le fabriquant :
Par exemple, F10 au boot pour une marque (de daube) que je connais.

En fait, la restauration remonte une image disque du système à l’origine, et si tu n’as pas le DVD original
VISTA, tu ne peux pas réinstaller autrement que par restauration.
C’est malheureusement le cas pour nombre d’ordinateurs de grande distribution maintenant.

Si tu n’as plus les moyens de restaurer “Usine”, il te faut trouver un DVD de VISTA du même modèle
que ce qui est écrit sur le sticker Microsoft collé sur ton ordi.
Edité le 18/03/2010 à 13:04

ben en fait sur le sticker microsoft y’a marqué vista basic et au dos de l’ordi j’ai une clé produit

Quelle est la marque de ton ordinateur ?

Rien à voir avec Microsoft, ce sont les constructeurs qui veulent faire des économies, et qui préfèrent les préinstallations pour t’installer des versions de démos de logiciels payant…

Le plus simple et de te faire prêter un DVD de Vista, n’importe quelle édition, et de l’installer avec ta clé.

l’ordinateur est de marque toshiba, c’est un portable. mais si il suffit d’installer n’importe quelle version et de rentrer ma clé… je pourrais télécharger une version sur internet ou pas?

Salut,

le problème, c’est que la plupart des forums ne peuvent te répondre oui car ceci est illégal.

Il ne doit quand même pas être compliqué de trouver un pote ayant un CD VISTA pour voir
si ça fonctionne avec ta clef produit.

Bien sûr, avant de tenter cette opération, sauvegzarde tes fichiers sur un support externe en
utilisant une distribution Linux Live.
J’aime bien Knoppix, pour faire ce genre d’opération.
ftp.free.fr…