dureiken a écrit:
bonjour
je voulais juste savoir si quelqu'un avait testé l'isntallation du x64 avec du raid ( nforce 4 ), puisque lors de l'installation, apres lecran Install Now, il me dit qu'il ne peut pas trouver d'informations pour mes disques dur et il quitte. Je suppose qu'il faut mettre les pilotes de la carte mere mais je ne vois pas ou ?
merci
Tu parles de Windows XP x64 et non de Vista de 64bits ? J'ai deja essayé cet OS ( en version beta ) et ça a été une cata, premièrement assure toi d'avoir tout sauf une beta. Premièrement, ces pilotes sont sur le disque d'installation de ta carte mère, tu aura un dossier Pilote pour le 32 bit, et un autre dossier pour le 64bit. Tu prends la deuxieme solution et normalement tu as un petit logiciel ( c'est le cas pour ma carte Asus ) qui te fait la disquette, sinon tu copies/colle touts les fichiers sur une disquette. Apres si tu veux d'autres infos, faut aller sur le Forum Windows XP ( on est sur le forum vista hein

).
Pour dmatter, j'ai essayé avec les derniers pilotes, rien a faire. J'ai flashé le bios de ma carte mère ( revision 1009, j'avais la 1005 pour remettre a jour le Silicon Image ) et installé les derniers piltoes Nforce4, rien a faire, Vista ne reconnait pas les drivers. La seule solution que je vois pour ceux qui font du Raid 0 sur Controlleur Silicon Image Sil 3114 est la solution de Jacobene, qui consiste a brancher les disques sur les prises noires qui sont gérées par le Nforce4 et non pas le controleur Silicon Image. Seulement je ne sais pas comment se passe la gestion du Raid une fois qu'on a changé, et je ne vois pas comment conserver l'array. :??:
Vais demander sur le topic général ...