[resolu] sound blaster live 5.1, driver sur vista?

Lu, j’ai voulu installé des drivers pour ma carte son (une sound blaster live 5.1), et la surprise, pas de driver pour ma carte. Alors quelqu’un a t-il des infos a propos des drivers Creative (parce que apparement ils sont pas pressé) ou carrement un driver pour ma carte ???

tu as essayé via windows update ?

euh nan. La je pe pas testé, je testerais lundi

Quand j’ai installé vista début janvier, ils n’avaient pas le driver. J’ai fait une demande par mail, ils ont dit qu’il étaient dessus…

Je vais tenter de retrouver les mails pour les relancer…

Cool merci. J’espere kil ne parlait pas juste des carte X-Fi

Je leur ai renvoyé un mail, apriori ils croient toujorus que Vista est toujours en béta et qu’ils ne s’y interessent pas pour le moment.

En gros on aura les drivers pour Vista quand le prochain windows sortira…

Merci por tes reponses. Je vais encore attendre 1 moi, sinon je vais devoir changé de carte son :slight_smile:
Quelqu’un peut-il donné un lien vers un test de carte son (tous ceux que j’ai trouvé sur google date de plus de 8 mois) ??

Je suis allé voir sur le site de creative et les drivers pour cette carte ne sont même pas prévu d’être développés. du coup j’ai acheté une autre carte son :pt1cable:

J’ai bien peur de devoir faire pareil, le probleme c’est ke je connais pas d’autre carte son a par les creative (et hercule). De plus je croi ke seul les creative gere l’EAX ???
En plus je pe meme pa acheté les derniere carte son creative, vu ke leur driver e marche pa. C’est vraiment des blaireaux

J’ai acheté une sond blaster x-fi platinum, aucun soucis :bounce:

Ben apparemnt les driver beta rencontre beaucou de probleme de son et l’EAX n’est pa géré.

pour ma part je possede une SBLive! 5.1 et windows vista a trouvé un pilote tout seul via windows update allez y jeter un coup d’oeil, et c’est le cas depuis la RC2
:neutre:
ps: se sont des pilotes “minimalistes” pas de gestion equaliseur ni eax mais c toujours mieux que rien

Mon vista n’a pas detectéma carte son, par contre j’ai resolu le probleme en prenant les driver XP et en lancant le mode compatibilité XP Sp2 et voila ca marche

Les pilotes XP compatibles vista (j’ai testé ça marche !! :slight_smile: ) sont la : http://www.ordilem.info/spip.php?article36

Pour les sound blaster live 5.1 sous vista la meilleure solution est d’utiliser la derniere version des pilotes KX que l’on trouve en haut de la Page du forum KX de driverheaven (la dernière version à ce jour est la 3538m) A part le fait qu’ils n’ont pas l’eax (comme tous les autres pilotes vista pour cette carte d’ailleurs :wink: ) ils sont les seuls qui gerent jusqu’au 5.1 et offrent vraiment la meilleure qualité sonore en musique… Avec en bonus un vrai mixer qui permet pas mal de réglages.

Quelques petits trucs de base pour ceux qui ne les ont jamais utilisés :

Contrairement aux pilotes “classiques” les sorties avant/arrière sont par defaut inversées car la sortie analogique arrière au niveau signal bruit et distortion harmonique est de bien meilleure qualité que la sortie classique “avant”… Mais si on ne désire pas cette option on peut facilement la décocher dans la premiere page du mixer. (c’est celle qui s’appelle “Inverser les haut-parleurs avant/arrière” )

Sur le boutton de haut parleur avec le petit point d’interrogation en haut à droite de la premiere page du mixer on peut facilement choisir le mode de haut-parleurs (par default 2.1 en surround, mais il y a aussi 4.15.1)

Pour activer le micro il faut aller dans la page enregistrement" du mixer et activer le AC97… puis aller dans la page AC97 et selectionner micro (au lieu de entrée ligne) puis cocher Micro Boost.

lien très interessant avec la dernière version de drivers 3539 qui marchent à merveille
www.vulgarisation-informatique.com…