Remettre Vista Français

Bonjour,
J’ai formater mon pc hier soir et malheureusement j’ai rétébli Vista mais en anglais, j’ai donc navigué sur différent site qui disent tous Control Panel => Clock, languages and regions.
J’ai tout mis en francais dans ces menus, mais j’ai toujours Vista en Anglais …
Donc si qqn pouvais m’aider =)

Merci

PS: depuis le formatage j’ai un utilitaire qui se lance au démarrage regardez par vous meme et esayer de me dire ce que c’est car je n’ose pas faire ok lol img12.imageshack.us…
Edité le 14/03/2009 à 13:04

Tu as du installer Vista avec un Vista Anglais tout simplement :neutre: (et on peut se demander comment tu as fais pour te retrouver avec ça)

Si tu veux un Vista Français il te faut un DVD de Vista Français. Il n’y a que la version Integrale qui permet les changements de langues via les Pack MUI (et encore ce n’est pas total je crois)

Les parametres regionaux ne permettent pas de changer la langue de l’OS, juste la saisi ( clavier AZERY ou autre) et la localisation du PC (truc qui ne sert quasiment à rien), et sont independants de la langue du systeme.

Heu … mouai, j’ai acheter mon pc ya 4 mois jai formater a cause de ralentissement et différent bug du systeme, pour formater j’ai utiliser le CD “Recovery DVD ASUSTeK COMPUTER Inc.” ils auraient au moin pu me mettre une version francais de l’OS …
J’espere seulement que le formatage n’est pas un critère d’exclusion pour la garantie :s car je compte bien le renvoyé du coup.
C’est Un Asus G71 alors deja quil est pas donné …
C’est Microsoft Windows Vista Home Premium que j’ai et comment je peux accéder au pack MUI sachant que j’ai télécharger des MAJ de microsoft avec le pack langua francais avec windows update mais je ne sait pas comment l’activer :s

Si vous pouvez m’aider et sinon toujour pas d’info sur l’utilitaireque j’ai au démarrage ?

D’accord peut etre =)
Par contre je suis sur d’une chose, je n’ai pas eu le choix de la langue, j’ai meme des screenshots de chaque étapes de l’installation (je fais toujours ca au cas ou il y a un soucis). Peut etre que ce n’était pas le meme CD :s

SysPrep est un outil Microsoft qui est utilisé entre autres par les fabricants de PC pour initialiser le PC lors du 1er démarrage après l’installation. Plus d’infos ici (explications très techniques en anglais).

Il y a sans doute quelque chose qui s’est mal passé lorsque tu as réinstallé (ou alors Asus t’a fourni un DVD qui n’est pas bon).
Recommence l’installation comme le dit dragon-noir.

Si tu vois toujours cette fenêtre, essaies de cocher la case “Generalize” et cliques sur OK.

Je viens effectivement de voir que sur le CD il y a marqué que 4 langues sont disponibles mais je ne vois du tout à qu’elle étape de l’installation cela peut se faire, faut il que je reformate pour le ravoir en francais ou il y a til un autre moyen notament avec le pack MUI dont parlait le_poilu ?


[quote=""] SysPrep est un outil Microsoft qui est utilisé entre autres par les fabricants de PC pour initialiser le PC lors du 1er démarrage après l'installation. Plus d'infos ici (explications très techniques en anglais).

Il y a sans doute quelque chose qui s’est mal passé lorsque tu as réinstallé (ou alors Asus t’a fourni un DVD qui n’est pas bon).
Recommence l’installation comme le dit dragon-noir.

Si tu vois toujours cette fenêtre, essaies de cocher la case “Generalize” et cliques sur OK.
[/quote]

Heu en faite j’ai reinstaller 4 fois j’ai fait un post ici où j’ai expliqué avec des screenshot des étapes de l’installation www.clubic.com… pdt les 4 installation on ne ma pas demander la langue souhaitée … Donc en faite j’ai un peu peur de refaire un formatage, j’ai peur que ca me refasse des ecran bleu et que je ne puisse plus demarrer du tout :s
Edité le 14/03/2009 à 14:08

Comme l’a dit Le_poilu, il n’y a que la version intégrale (Ultimate en anglais) qui accepte des packs de langue (bien que quelqu’un sur ce forum ait donné un lien vers un utilitaire qui permettait de contourner ceci pour les autres versions de Vista).

Si tu as essayé d’installer 5 fois Vista exactement de la même façon et que ça n’a fonctionné qu’une seule fois, cela veut peut être dire que tu as un probléme avec ton portable ou avec le DVD, tu devrais contacter le support Asus.

ouai ok donc le fait d’avoir formater n’est pas un facteur d’exclusion pour la garantie ? ca me rassure =)
Bon je pense que je vais le renvoyer et voir ce que ca donne

En tout cas merci bcp, je vais peut etre essayer de le reformater une derniere fois et bien observer meme si c’est ce que j’avais fait avant, a mon avis s’il y a un probleme, ca ne vient pas du DVD mais du PC c’est dalleur suite a de nombreux ralentissement et chute de FPS ds des jeux que jai decidé de formater

En tout cas merci

Non, il faut une version Integrale de vista pour ça.
La reinstallation est la seule solution pour toi

j’ai pas ce bouquin mais en revanche, j’ai appris qqchose, j’ai toujours ces chutes de FPS j’ai une 9700M GT et je ne pense pas que ce soit normale de se chopper 20 fps. Donc ce qui me prouve que c’est un probleme materiel nan ?

pour info j’avais tout a fait le même problème.

j’ai réussi à le résoudre en utilisant la touche F9 au démarrage pour le recovery au lieu du DVD. et là à la fin il me propose bien la langue

pour ceux qui ont supprimé la partition recovery, ils peuvent essayer ceci :

lancer le pc à partir du Recovery dvd d’ASUS , au moment où il demande d’insérer le cd “Driver” faire annulé et voir si à ce moment là il ne propose pas la langue. je n’ai pas tester. mais c’est une piste à suivre