Retour au site
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

36 messages
Filtrer ok
 Sujet Fermé

Ras le bol de Vista

Bonjour à tous!

Nouveau sur ce forum, je ne serai peut-etre jamais venu ici jusqu'a aujourd'hui, car la situation est grave. J'installe Adobe creative suite, l'heure a laquelle j'ai commencé était 10h20 il est 11H10 et l'install n'est pas encore terminer. Alors Messieurs, je voudrais savoir d'ou cela provient t-il?
les autres problème que j'ai remarqué sont les suivants:

1) J'ai constaté quand j'installai que Vista ne reconnait pas certain *.exe et m'affiche le message suivant que l' *.exe n'est pas un
executable valide.

2) C'est quand même bizarre que la premiere semaine de mon achat et san rien n'installe comme programme VISTA c'est planté!

3) Quand le portable est allumé et sans qu'aucun logiciel ne tourne c'est fort que le processeur tourne à 7% avec 787 Mo Ram.

4) Je trouve purement et simplement scandaleux de la part de Microsoft d'avoir mi sur le marché un OS qui fonctionne à moitié.

j'ai un peu le même genre de soucis... et puis tu sais, après environ un quart d'heure mis pour démarrer (à cause de la configuration des mises à jours où je ne sais quoi), tu n'as même plus envie de t'énerver.

Là par exemple, avec windows live messenger, le processeur monte parfois jusqu'à 30% !!!!
mais ce n'est rien à côté de la RAM (1 Go...) qui est au minimum à 60 % en permanence, et actuellement elle est à
70%...

c'est vrai que vista est très gourmand en ressources...

1) Lesquels ?

2) Tu as pensé à mettre le matériel en cause, ou l'idée que ce soit Windows te plait bien ?

3) Quel est le rapport entre l'occupation CPU et la mémoire vive ?

4) Chez moi, il fonctionne très bien, tu as le droit d'installer GNU/Linux ou de commander XP à la place.

Il est vrai que windows vista prend beaucoup de ressources mais je ne trouve pas que cela est un impact sur les performances de la machine (j'ai quand meme 2 Go de memoire)

Chez moi vista prend environ 600 Mo de mémoire au démarrage et tombe ensuite vers les 530 Mo. Ce qu'il faut savoir c'est que vista se réserve souvent de la mémoire qu'il n'utilise pas forcement. Par exemple il réserve environ 400-450 Mo de mémoire pour la carte graphique. Cette mémoire est alors partagée avec le système et en fonctions de ce que l'on fait elle est attribuée différemment. Personellement je suis assez content de ses performences car sous les jeux en général il n'y as pas de différence de performances au contraire je peux meme augmenter légérement la qualite graphique des textures grace a cette attribution de mémoire vive en mémoire video.

je me plait pas de la rapidité de vista mais comme fait tu pr avoir 530 mo d'utilisé je suis toujours entre 900 et 1000 mo g 2 go de ram + 2go readyboost....

sur vista ultimate x64

Ha ok et bien tout simplement je suis sous windows vista 32 bits il faut savoir que le mode 64 bits consome plus de memoire pour les applications 32 bits (j'ai lu ca sur un dossier sur clubic mais je sais plus exactement pourquoi) En gros attribuer de la memoire en mode 64 bits pour une application 32 bits (genre certain programme que tu aurai installé, antivirus, firewall qui sont peut etre en 32 bits) consome plus de mémoire. Je vais essayer de retrouver l'article la dessus

je ne fais rien de spécial.

il est 13h00 : Util. processeur 2% Memoire 825Mo c'est pas normale!??

[quote="AdminOfPlaygroup"]1) Lesquels ?

2) Tu as pensé à mettre le matériel en cause, ou l'idée que ce soit Windows te plait bien ?

3) Quel est le rapport entre l'occupation CPU et la mémoire vive ?

4) Chez moi, il fonctionne très bien, tu as le droit d'installer GNU/Linux ou de commander XP à la place.[/quote]
[quote="AdminOfPlaygroup"]

2) Je ne mets pas le materiel en cause c'est du Toshiba, jamais eu de problème avec eux
3) util processeur 1% Memoire 826Mo
4) Je voudrais bien installer XP, faut voir si Toshiba veux bien le fournir pour ce Portable

Tkt pas c'est normal. Vista Ultimate me prend 8 % de proco (P4 3.2 Ghz HT) en permanence meme lorsque je ne fait rien et en moyenne 500 mo de Ram (sur 1Go) Vista est très gourmand, mais tu peut désactiver le panneau des gadgets, qui consomme énormément :)

Vu les problèmes, je testerais la mémoire et le disque dur. Même si c'est Toshiba. :neutre:

4) Trop tard, il fallait le demander avant d'acheter.

"Trop tard" je ne crois pas, si Toshiba refuse la seule solution qui me reste, c'est que je me fasse remboursé purement et simplement en invoquant le fait que Windows Vista cause problème d'incompatibilité de logiciel.

Zetoon.hack a écrit:
Tkt pas c'est normal. Vista Ultimate me prend 8 % de proco (P4 3.2 Ghz HT) en permanence meme lorsque je ne fait rien et en moyenne 500 mo de Ram (sur 1Go) Vista est très gourmand, mais tu peut désactiver le panneau des gadgets, qui consomme énormément :)

C'est déjà fait, desactivation de AERO qui perso ne sert strictement a rien.

Merci pour vos réponses

Si tu peux, fait le. :neutre:

Je te donne une petite astuce qui peux marcher vu qu'un anglais l'a deja fait sur un pc Dell :

Tu remet ton pc a zero, ensuite tu le redemarre et tu prend en photo le fait que tu refuse le contra de license de microsoft et que tu va desinstaller windows vista. Tu envois tous ca a Toshiba et tu demande un remboursement de windows vista en leur expliquant que tu ne veux pas l'utiliser... Apres a toi d'utilier Linux ou d'acheter un autre systeme a part sachant que les pilotes seront disponibles sur le site de Toshiba.

Note bien que ca a deja été fait mais que je fait un peu d'humour la :D je ne sais pas si j'aurai le courage de me lancer la dedans mais tu es tout a fait dans tes droits si Toshiba ne propose pas de PC vierge de systeme d'exploitation a la vente.

Bon courage

faut tweaker vista un peu, en config reseau en admin j'ai 33 processus +2 pour drivers son, souris et 34 services en cours et je pourrais encore mieux faire.

bl1john a écrit:
Je te donne une petite astuce qui peux marcher vu qu'un anglais l'a deja fait sur un pc Dell :

Tu remet ton pc a zero, ensuite tu le redemarre et tu prend en photo le fait que tu refuse le contra de license de microsoft et que tu va desinstaller windows vista. Tu envois tous ca a Toshiba et tu demande un remboursement de windows vista en leur expliquant que tu ne veux pas l'utiliser... Apres a toi d'utilier Linux ou d'acheter un autre systeme a part sachant que les pilotes seront disponibles sur le site de Toshiba.

Note bien que ca a deja été fait mais que je fait un peu d'humour la :D je ne sais pas si j'aurai le courage de me lancer la dedans mais tu es tout a fait dans tes droits si Toshiba ne propose pas de PC vierge de systeme d'exploitation a la vente.

Bon courage

Qaund tu dis remettre a zero, c'est le formater?

Zetoon.hack a écrit:

Personellement, j'ai pas acheté un portable pour les beaux yeux de Bill Gates et de Windows Vista.

Finallement, entre nous cela apporte quoi Vista? Juste une consommation abusif de la mémoire! Il s'est foutu le doigt dans l'oeil croyant quand mettant de l'Aero, de la transparence des feuilles, Vista ne fonctionne absolument pas contrairement à son concurrent APPLE!

D'un autre côté autant que ta mémoire serve à quelque chose , non ?

Vista utilise peut être plus de mémoire que XP , mais chez moi , je n'ai pas l'oeil fixé en permanence sur l'utilisation mémoire ou processeur ...

Mon portable ( Vista ) est récent , plus puissant que mon IBook ( facile :D ) et tourne très bien à mon goût ....

Tous les OS ( Windows , MacOs , Linux ) suivent le même chemin et deviennent de plus en plus gourmand , non ?

bl1john a écrit:
Personellement je suis assez content de ses performences car sous les jeux en général il n'y as pas de différence de performances au contraire je peux meme augmenter légérement la qualite graphique des textures grace a cette attribution de mémoire vive en mémoire video.

Alors la, j'en doute fortement, encore plus si t'as une carte graph Nvidia, en effet les drivers vista Nvidia etant complétement a la rammasse, je peux t'assurer apres avoir testé que les jeux sous xp fonctionnent bien mieux que sous vista pour le moment (notamment supreme commander ou chez moi la différence de perf est abyssale, jouable sur xp passe a injouable sous vista), moi personnellement je suis vite retourné sur xp aprés 1 mois de prise de tete sur vista, entre les problémes de drivers NVidia avec une tonne de fonctionnalités carément supprimé et ma carte son creative Xfi carément incompatible a 90% avec vista ..... le retour sur xp fut un soulagement!

Viva Vista :paf:

mickey79 a écrit:
D'un autre côté autant que ta mémoire serve à quelque chose , non ?

Vista utilise peut être plus de mémoire que XP , mais chez moi , je n'ai pas l'oeil fixé en permanence sur l'utilisation mémoire ou processeur ...

Mon portable ( Vista ) est récent , plus puissant que mon IBook ( facile :D ) et tourne très bien à mon goût ....

Tous les OS ( Windows , MacOs , Linux ) suivent le même chemin et deviennent de plus en plus gourmand , non ?

Si de ton côté tu peux te permettre de claquer 1500€ pour un portable juste pour faire tourner vista je te félicite!
pour moi c'est 1500€ que j'aurais investir dans autre chose.

Pour ce qui est de Linux il n'est toujours pas gourmand.
Mois j'ai besoin de cette mémoire pour travailler en production et post-production vidéo.

C'est ce que tu crois...

|

36 messages
Filtrer ok