Question concernant le magnétophone de Vista

Contrairement à celui des versions antérieures de Windows, le magnétophone de Vista permet de faire des enregistrements non plus au format .wav mais au format .wma. S’agit-il bien du WMA Lossless ?

pars ce que jai lue non
amoins que tu installe le codec

souces

www.generation-nt.com…

en.wikipedia.org…

[rechercher par google](wma windows vista media player WMA Lossless)

Je ne parle non pas de Windows Media Player mais du magnétophone de Windows (nuance) !

Dans l’aide du magnétophone j’ai vu ceci :


Par défaut les données audio sont enregistrées dans un fichier Windows Media Audio (WMA).

Si vous utilisez Windows Vista Home Basic N ou Windows Vista Business N, les fichiers du Magnétophone sont enregistrés dans des fichiers .wav et non dans des fichiers .wma.

Toutefois, cela ne répond toujours pas à ma question.

wma est le codec , le format de window media

Certes. Enfin bon… Je pense que ça doit être en WMA Lossless et donc sans perte de qualité par rapport au wav (à moins que Microsoft ne régresse dans ses idées, ce qui m’étonnerait fort).:wink:
fr.wikipedia.org…
Edité le 22/09/2009 à 22:22

Cet erzatz d’erzatz de Magnétophone n’est capable que d’enregistrer en WMA à 96 Kbps. Je l’ai testé à partir d’une vidéo HD prise sur YouTube (en MP4 et AAC, donc) : le résultat n’est vraiment pas terrible !

Franchement, pourquoi n’ont-ils pas conservé celui qui a toujours accompagné Windows depuis la version 3.1, quitte à en refaire l’interface vieillissante qui n’avait pas bougé depuis 1992 ??! Au moins, on pouvait choisir son format d’enregistrement, son encodage, supprimer des portions en trop au début et/ou à la fin, l’utiliser pour lire (ce que le nouveau ne permet plus, puisqu’il n’est plus qu’un simple enregistreur bridé à mort) des fichiers Wave…

Du coup, si je veux extraire manuellement un son joué par l’ordinateur, je dois obligatoirement le faire sous XP, à moins qu’on puisse faire fonctionner son Magnéto sous Vista en y copiant l’exécutable… À tester.
Edité le 22/09/2009 à 23:52

pour toi mon ami tu vas pouvoir enregistrer sur vista au format Wma

codec wma et le patch pour vista

info et lien ici
www.01net.com…

Merci pour la suggestion. Windows Media Encoder fait effectivement très bien l’affaire et qui plus est a l’avantage de permettre aussi de faire des enregistrements audio au format .wav et avec une qualité optimale.
Une description de ce logiciel est disponible à l’adresse www.01net.com…
Lien direct pour le télécharger : download.microsoft.com…