supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

29 messages
ok
 Sujet Fermé

Quelle version de vista choisir ?

:) :) La sortie de vista approchant à grands pas, et comptant l'acheter le jour de sa sortie (ou presque) je me demande encore quelle version choisir.

Déjà 32 ou 64 bits ? Je suis sur la RC1 64 bits et j'en suis à priori content mais je ne sais pas exactement la différence avec la 32 bits vu que je ne l'ai pas testée. Y a t il une grosse différence de perfs entre les 2 versions ? Y a t il un risque de manques de drivers pour la version 64 bits ?

Ensuite, quelle version choisir ? Je ne pense pas utiliser toutes les options de la version ultimate qui me parait assez chère. Mais par contre, j'aime bien le media center par exemple. Donc je voulais savoir sur quelle version porter mon choix.

Donc si vous pouvez m'aider à faire ce choix cornellien :)

Pour moi le 64bit manque encore de maturité et ne se justifie que dans le cas d'utilisation de logiciels particuliers: prévu, codé et exploitant le 64bits, c'est à dire ... pas beaucoups de logiciels à vrai dire.
En dehors de ça le gain est negligeable considerant la course au drivers que cela imposera.

===> 32bits
On reparlera du 64bits dans quelques annees avec le successeur de vista quand ce sera à maturité.

Pour le choix de la version: si tu veux le media center il te faut alors la Home Premium.
Home Basic n'ayant ni Aero ni Media Center ça sent le bas de gamme :p
Home premium offre tout ça et est largement suffisante en usage perso, inutil de chercher à se payer une Ultimate :pt1cable:

Sinon: ben tu as l'temps, Vista n'arrive que dans 2-3 mois :ane:

Merci pour la réponse rapide. Va pour le home premium edition alors^^

Par contre le 64 ou 32 j'hésite encore. Ma version étant relativement stable, j'ai peur d'être bridé dans le futur en achetant une version 32 bit. Tous les nouveaux ordis sont maintenant compatibles 64 bits donc je pense qu'il risque d'y avoir des développements spécifiques pour ce jeu d'instruction rapidement.

Vivement qu'il sorte en tous cas :)

Sinon quelqu'un sait s'ils vont remettre une nouvelle version de test bientôt ? J'ai pas téléchargé la RC2 quand elle était dispo et j'aurais bien aimé avoir une version plus à jour du coup :D

malko81 a écrit:
Par contre le 64 ou 32 j'hésite encore. Ma version étant relativement stable, j'ai peur d'être bridé dans le futur en achetant une version 32 bit. Tous les nouveaux ordis sont maintenant compatibles 64 bits donc je pense qu'il risque d'y avoir des développements spécifiques pour ce jeu d'instruction rapidement.

Tu ne sera pas bridé ;)
L'usage du 64bits et de ses instructions est loin de se justifier dans une majeure partie des cas. Et quand un logiciel n'est pas adapté pour tirer parti du 64bit il peut meme voir ses performances diminuer sur un OS 64bit :neutre:

Je donne plus de details ici:
http://le-poilu.whykywa.com/index.php?2006...-pourquoi-faire

malko81 a écrit:
Sinon quelqu'un sait s'ils vont remettre une nouvelle version de test bientôt ? J'ai pas téléchargé la RC2 quand elle était dispo et j'aurais bien aimé avoir une version plus à jour du coup  :D

Rien de neuf de prevu vu que la RTM (version finale) est censé arriver d'ici quelques jours. Deja que la RC2 n'etaient absolument pas prevue qua calendrier, je doute qu'on ai droit à une autre version d'ici là

Salut,
justement j'ai lu que certains pc de marque seraient fournis avec Vista dés finc Octobre
C'est vrai ?

Pourra t'on l'avoir sans acheter un pc de marque (genre tout seul) avant Janvier 2007 ?

Sinon la date de Janvier 2007 est t'elle bien la date officielle de sortie de la version finale ?

Merci ;)

normalement fin octobre c'est uniquement pour les entreprises.
Il n'est nullement question de pouvoir l'avoir en tant que particulier.
Tout ce que tu peux esperer avoir alors c'est un coupon de reduction pour le futur achat de l'OS en question.

Donc non: tant qu'il ne sera pas sortie pour le grand publique tu n'es pas censé pouvoir te le procurer. Quant à la date officielle pour l'instant c'est janvier 2007 et MS fait pour s'y tenir, mais dire à 100% que ce sera effectivement le cas c'est tres difficile.

Vachement bien ton articles.

"Nous verrons à partir de l'année prochaine avec l'arrivée de Vista 64bits et sa disponibilité "immédiate" si les problèmes de pilotes et surtout de logiciels vont se résorber. Peut-être verra-t-on s'accroitre drastiquement le nombre de logiciels et autres jeux pour plateforme 64bits, peut-etre que ces derniers en tireront avantage (honnètement j'en doute), mais il est clairement trop tôt pour se prononcer. "

Mais cette phrase continue à me faire douter :) (je sais je suis chiant...)

Vu que la version 64 bits ne bride pas trop les perf., et que les pilotes "crosoft" ont reconnu tout mon matos (d'ailleurs ma carte TV pinnacle fonctionne mieux sous vista et media center que sous XP avec le pinnacle media center et les pilotes pinnacle :MDR ), beh je ne sais toujours pas ce que je vais prendre.

je me posais récemment la même question : 32 ou 64 bits ?
le pb ça va être de trouver un pare-feu et un antivirus 64 bits (performants);
j'ai lancé "windows vista upgrade advisor" et l'utilitaire me conseille la version Basic (n'importe quoi !) alors que j'ai une config récente (CM Asus P5W DH avec E6600 et 2Go de RAM et CG radeon X1950XTX) - je vise également la version Home Premium avec Aero.
Une solution serait peut être de conserver XP et Vista sur son DD, et lorsque Vista serait au top du point de vue pilotes et logiciels, alors on vire le XP.
Normalement Vista devrait être compatible avec certains jeux ou logiciels 32 bits (le vista advisor me dit que mon antivirus NOD32 risque de bloquer le système...ça commence bien !)
Bon, au début il va falloir rebooter en fonction de l'utilisation XP ou Vista

perso je suis sur vista rc1 32 bits en os principal et ça marche tres bien,tout mais pilote ont etait reconnu a part pour mon imprimante ou là j'ai galerer,et je pense que j'acheterait la version 32 bits

Moi j'ai installé une version 64 bit de vista et j'en sui super content de la RC1 en francais que du bonheur!!!!!! en to cas nivo conpatibilité moi sa marceh encore mieu que sous xp!!!!!!!!!!!!!! et pour ce qui ets des drivers ya juste ma caméra qui me pose des soucis... enfin il vont bien arivé un jour ces drivers!!!! allé a+

simon.mb a écrit:
Moi j'ai installé une version 64 bit de vista et j'en sui super content de la RC1 en francais que du bonheur!!!!!!    en to cas nivo conpatibilité moi sa marceh encore mieu que sous xp!!!!!!!!!!!!!! et pour ce qui ets des drivers ya juste ma caméra qui me pose des soucis... enfin il vont bien arivé un jour ces drivers!!!! allé a+

ouaip pareil, pas de pilote pour ma webcam en 64 bits ni en 32 d'ailleurs...

en tout cas y'a beaucoup plus d'incompatibilité avec la 64 que la 32... que ce soit drivers, ou logiciels....

------------------

pour revenir sur le choix de la version a acheter... je me pose aussi une question...

moi, j'ai Xp Pro, que je peux installer / reinstaller a l'infinie, ma clef fonctionne toujours...

je reinstalle souvent, pour avoir un pc bien propre.

bref, y'a t'il une version de vista avec la possibilité de reinstaller à l'infinie... ou on va etre bloqué à 3 installs ou je sais pas trop...????

Donc, tu as un XP pirate et tu demandes si Microsoft va vendre un Vista pirate ! Non ! :neutre:

AdminOfPlaygroup a écrit:
Donc, tu as un XP pirate et tu demandes si Microsoft va vendre un Vista pirate ! Non ! :neutre:

non c pas un Xp pirate... j'ai la licence et tout, je l'ai acheté chez Boulanger y'a pas mal de temps...

et mon xp ne me demande jamais une activation... c vrai que ca peut etre louche lol, mais bon je me plaint pas.

et depuis que j'ai ce Xp, je l'ai au moins reinstaller une 30taine de fois...

c'est un XP pro Sp1, toutes les mises a jours se font bien, SP2 et tout et tout, et je n'ai pas de message comme beaucoup ont : "vous avez un Xp pirate" ou un truc du genre...

pourquoi tu dis que j'ai un pirate?

Parce que toutes les éditions de Windows XP demande une activation à l'installation, sauf une, l'édition Corporate. Cette dernière n'est utilisé que par les grands comptes (sociétés qui achètent les Windows par 100) ou les pirates.

Je ne sais même pas s'il y aura une édition Corporate de Vista ! :ane:

alors là suis sur le cul! ca voudrait dire que mon xp "Acheté" est pirate... comprends pas tout, il était bien cellophané et tout a l'achat... avec l'etiquette a coller sur le pc.

là fo qu'on m'explique...

mais non... je pense que c'est une version oem que tu as(livré avec un ordinateur)... pas d'activation nécessaire... par contre tu peux pas l'installer sur un autre pc. (c'est ça la limite)

AdminOfPlaygroup a écrit:
Je ne sais même pas s'il y aura une édition Corporate de Vista ! :ane:

apparement non.
Ils en ont un peu marre de voir leurs version corpo se balader dans la nature. Ils semble donc qu'ils vont changer le systeme pour un trucs type client-serveur.
Les entreprises mettront sur le serveur un licence "globale" et les client devront se connecter à ce serveur pour beneficier de la licence.

Enfin, c'est à peu pret ce que j'ai compris

miketige a écrit:
mais non... je pense que c'est une version oem que tu as(livré avec un ordinateur)... pas d'activation nécessaire... par contre tu peux pas l'installer sur un autre pc. (c'est ça la limite)

ben non justement... je viens de me monter un nouveau Pc il ya peu de temps, (voir config signature), et j'ai deja reinstalle Xp au moins 3 fois...

serait ce possible que Boulanger m'ait vendu une version corporate?? bizarre c't'histoire...
dans un sens je me plains pas du tout, mais j'aimerai comprendre quand meme.

simon.mb a écrit:
Moi j'ai installé une version 64 bit de vista et j'en sui super content de la RC1 en francais que du bonheur!!!!!!    en to cas nivo conpatibilité moi sa marceh encore mieu que sous xp!!!!!!!!!!!!!! et pour ce qui ets des drivers ya juste ma caméra qui me pose des soucis... enfin il vont bien arivé un jour ces drivers!!!! allé a+

Et en protection pare-feu/antivirus, il n'y a pas grand chose en 64bits ?
J'ai bien envie d'acheter la version 64bits et de conserver XP par ex pour l'internet ou les jeux en fonction de ce qui ne fonctionne pas sous vista 64.

Tu viens de violer ta licence OEM qui normalement interdit de faire ça ...

Ne cherche pas trop à comprendre, surtout si le WGA ne dis rien, mais dis toi bien qu'il y a de grande chance que Boulanger t'es refilé une version illégale ... [:yeoh]

29 messages
ok