Protection PC

Bonjour

Concernant le “centre de sécurité windows” vista et en particulier le pare-feu ainsi que les options internet “sécurité” et
“confidentialité” que j’ai désactivé. Est-ce que cela a une incidence sur la protection de mon PC ?
Mon “McAfee securityCenter” suffit-il à protéger correctement mon PC ? ou dois-je réactiver la sécurité fournit par
winVista ?

Merci

Salut

quoique je ne l aime pas de trop---->il suffit a lui même
il comprends–> * Anti-virus
* Anti-spyware
* Anti-spam
* Anti-phishing
* Two-way Firewall Deux voies de pare-feu
* Web Site Safety Ratings Site Web de la cote
* Identity Protection Identity Protection
* Parental Controls Contrôle parental
* Data Backup Data Backup
donc en Théorie ca suffit–>la différence c est toi derriére ton clavier qui l a fera

Personnellement, je suis toujours à la recherche de la moindre bestiole qui pullule dans mon ordinateur.
Et pourtant j’ai laissé une protection très limitée.
Sous mon pc XP, j’ai Windows live care (qui est le plus moisi des antivirus) et le pare feu windows actif.
Sous mon pc portable Vista, j’ai Avast, le pare feu Windows et c’est tout.
Jamais eu un soucis !! Avec le nombre d’analyses que j’ai déjà faites via d’autres antivirus, j’ai jamais rien eu!
Les seuls “saletés” que j’ai trouvées sont des cookies…
J’ai une tendance à utiliser le pare feu windows car il ne me dérange jamais au moins…

Si tu veux rien choper du tout, tu fais attention où tu vas, sur quels sites internet, qu’est ce que tu installes etc…

Pas de sites X, violents, pas de sites de téléchargement, de piratage.
Tu fais attention à ce que tu télécharges, tu ne va que sur des sites officiels tels clubic.com
Evite les P2P. Fais très gaffe à Msn où pullule de nombreuses bestioles !
Et puis ca parait bête mais les clé usb des copains, ca c’est super dangeureux! (j’en ai fait 2 fois l’experience il fut un temps xD)

Après si t’es parano, essaie ca :
Antivirus : Avast (il est pas mal et ne ralentit pas le système)
Parefeu : ZoneAlarm Pro
Antispy/espions/mouchards : Adaware + Spybot à faire 1 ou 2 fois par mois
En antispam j’te laisse choisir, je suis pas callé à c’niveau.
Et puis n’oublies pas de nettoyer régulièrement le pc avec des log du type Ccleaner, Regcleaner par exemple!

A +++
Alex

Ton pc sera sûrement un peu ralenti mais tu seras bien protégé.

Non, aucune incidence sur la sécurité.
Oui, mais ne désactive pas les mises à jours automatiques de Windows.
Non, mais ça ne te coute rien de le laisser actif. :neutre:

J’ai fait cette désactivation pour éviter les conflits avec McAfee et de fait affaiblir ma sécurité. Par allieurs c’est aussi à cause des messages incessants d’avertissements, ce qui m’a fait aussi retirer l’UAC.

Merci pour vos réponses qui m’ont éclairé