Probleme wifi bbox paquet recus à 0

Bonjour à tous

Suite à une restauration sur ordinateur portable Samsung le wifi ne marche plus. Le PC se connecte bien à la BBox sans problème, mais l’accès à internet est ensuite impossible. L’accès au panel d’admin de la box n’est pas possible, si je veux y aller il faut passer par le cable ethernet.

Comme symptome visible : les octets envoyés décollent de 0 mais les recus restent à 0 et n’en bougent jamais.

J’ai essayé d’attribuer une IP manuelle au PC avec les réglages suivants :

Modification du protocole Internet 4 TCP/IPv4

Adresse IP : 192.168.1.X (à la place de X j’ai mis différentes valeurs comprises entre 1 et 100 car sur le pannel d’admin de la box j’avais 192.168.1.1 en début et 192.168.1.100 en fin mais je suis pas sur de mon coup pour les valeurs de X)

Masque de sous réseau (il se met automatiquement je ne le choisis pas) : 255.255.255.0

Passerelle par défaut : 192.168.1.1

DNS préféré : 194.158.122.10
DNS auxiliaire : 194.158.122.15
(ceux ci étant donés dans le bouquin de Bouygues)

Ca n’a pas marché.

J’ai ensuite essayé d’aller dans le pannel d’admin de la box en repassant par ethernet puisqu’il n’y a que comme ça que j’y ai acces, j’ai rentré dans DHCP une adresse a assimiler à un ordinateur (j’ai mis 192.168.1.50) et je suis ensuite allé faire les même réglages que ci dessus avec la même IP (finissant par 50)

Ca n’a pas marché non plus.

Au cas ou mon materiel wifi est : ATEROS AR5007EG, il fonctionne bien c’est sur car j’ai demandé a mon voisin si je pouvais me mettre sur sa box afin de faire des tests et ça a marché.

Pour toutes les manips décrites, tout ceci a été fait sans parefeu et antivirus afin d’être sur que ça ne gêne pas.

Voilà, d’avance merci a tout le monde ! :slight_smile:
Edité le 03/01/2013 à 17:47

:hello:

Le serveur DHCP est-il activé sur ta box ?

Si oui, as tu essayé d’activer l’attribution d’adresse IP automatique, par DHCP sur ton PC portable ?

Qu’est-ce que ça donne ?

Merci Juju pour ta réponse.

Alors, j’ai réessayé d’appeler l’assistance de Bouygues ce matin (après 4 appels je désespérais que quelqu’un trouve mais finalement j’ai bien fait), le mec au téléphone a donné un nouveau nom a la box, ainsi qu’une nouvelle clef wifi, je me suis reconnecté et ça a marché !! Je comprends pas vraiment pourquoi mais bon ça marche donc tant mieux

Peut être qu’il a fait des manips supplémentaires de son côté, je ne sais pas, il m’a expliqué que ça, il ne parlait pas très bien français en plus mais en tout cas ca marche donc c’est le principal :slight_smile:

Dsl du topic, je met quand même résolu, si quelqu’un lit ça, il saura qu’il faut appeler l’assistance ^^

:hello:
Edité le 03/01/2013 à 17:47