supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

2 messages
ok

Problème Vista avec RAID 0 - Pas de détéction du disque

Hello,

Voila, j'ai un RAID 0 (stripping) de deux disques durs sur lequel j'ai plusieurs partition dont une XP et une ou je projette d'installer Vista.

Le problème, c'est que lorsque je dois choisir sur quelle partition installer l'OS, il me met (quelle que soit la place disponible sur le disque, tests à l'appui) qu'un disque (bon ça c'est normal) de 239.5 Go d'espace libre: il ne voit aucune partition.

J'ai alors essayé de "charger un driver" pour les citer, mais rien ne change.

Ce sont des disques S-ATA, et les options RAID sont activées dans le BIOS. Je sais que la prise en charge du S-ATA sous Vista est dite "native". Donc pas de problème de se côté. Il semblerait donc que ce soit du au RAID.
Mais le problème c'est que je ne peux pas faire de mise à jour vu qu'aucun driver n'est installé (sauf sur ma partition de XP évidemment).

J'ai essayer de flasher le BIOS avec la version la plus récente, mais ça ne change strictement rien.

Je suis en manque d'inspiration. Quelu'un aurait-il une idée de ce que je peux faire pour remédier à mon problème.

Tu as un problème d'install de Vista, ca concerne donc le forum Vista :jap:

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !