Problème Vista - 8800 GTS

Bonjour,

J’ai installé Windows Vista et celui-ci arrête mes cartes graphiques ( 2 GeForce 8800 GTS en SLI):

Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)

Les pilotes sont à jour ainsi que celui de la carte mère ( nForce 680i SLI de marque EVGA).

J’ai désinstallé, réinstallé mais rien n’y fait.

J’ai essayé de mettre à jour le Bios (version actuelle 2.053.61). Je ne sais pas si ça changerait quelque chose mais je n’y arrive pas.

Je l’ai téléchargé ici:

www.evga.com…

J’ai bien vérifié sur l’étiquette de la carte mère et c’est bien celui-là. J’ai essayé avec la méthode cd et avec le système de mise à jour nvidia mais on me dit que ça ne correspond pas à mon système, que les ID des Bios ne sont pas compatibles.

J’ai donc 2 questions:

Ce problème peut-il être résolu avec la mise à jour du Bios et si oui comment bien effectuer cette opération ?

Si ça ne dépend pas du Bios, que puis-je faire d’autre pour régler ce problème ?

Merci d’avance pour vos réponses !

oui cela peut ce corriger par la mise a jours du bios
chez ton constructeur de ta carte mère tas tous les infos pour flasher le bios
ou vas faire une recherche avec google pour tuto flasher le bios(tutoriel)
noublis pas de faire une sauvegarde de lancien bios,tu peut avoir plus de problèmes quil peut en regler


quand tu as desinstller ta carte graphique,il faut supprimer le dossier Nvidia apres tu redemarre ton pc et tu installe les deniers pilotes de Nvidia disponible de chez le constructeur

Attention danger les mises à jour de bios sont à faire avec grande prudence tu peux détruire ta carte mère si tu ne flash pas le bios correctement ou si tu utilise un bios non adapté, première chose commence par vérifier que tes cartes n’est pas bougées de leur support, ensuite tente une maj des pilotes de la carte graphiques as tu installé le sp1 de windows vista je sais que sur certaines cartes nvidia le sli n’était pas correctement gérer par vista sans sp1.

Bon courage