Probleme telechargement

Bonjour à tous. J’ai un petit problème qui m’agace un peu c’est que lorsque je veux télécharger un jeu online ou une démo le téléchargement stagne à 100 ko/s (200 au max) alors que normalement je dépasse les 500 tranquillement (j’ai même fait le test adsl avec les débits ascendants et descendants et tout est nickel parfait même !) . J’aime télécharger des démos ou des jeux online sa m’énerve un peu. voila j’espère être éclairé sur mes problèmes par des personnes un peu plus futés que moi en informatique. Merci.
Edité le 21/02/2010 à 13:08

essai de télécharger avec mozilla firefox, qui est plus souple que IE.
Sinon essai de changer de serveur de téléchargement

Justement j’ai toujours été avec Mozilla Firefox et j’ai testé plusieurs serveurs : un jour je télécharge à 500 ko/s et d’autres à 100 ko/s et sa sur le même serveur. Donc je ne pense pas que sa vienne de là.:o(

salut
tu viens de donner toi même la réponse, cela vient des serveurs,
as tu regardé l’heure à laquelle tu te connectais? car il est plus facile de télécharger de 22h30 à 17h30 car à partir de 17h, les personnes rentrent du travail ou de l’école et se connectent à internet, donc les bandes passante sont très sollicitées…cela me le faisait quand j’étais chez aol

oui j’ai téléchargé à chaque fois vers 14h (c’est l’heure à laquelle j’ai le droit à l’ordinateur de toute façon !) mais je ne pense pas que sa vienne de là je pense que c’est plutôt dû à mon ordinateur. Enfin j’en sais strictement rien et c’est ce qui m’agace ! Malheureusement je suis sur que sa ne vient pas des serveurs :o( j’en suis toujours là:o(

salut
petite question, tu es connecté en wifi ou cable?

cable ethernet

salut
vérifie ta connexion internet, avec degrouptest, ou autre site, ci joint une liste non exhaustive:
www.journaldunet.com…
bw.sdv.fr…
www.speedtest.fr…
www.zdnet.fr…

peut être que tu auras une réponse,
et il ne faut pas oublier non plus qu’il a pu y avoir des travaux sur des lignes, ou changement d’abonnement dans ton entourage,donc modification de ligne d’où problème.
ceci m’est arrivé quand mon voisin est passér d’orange vers free, le technicien avait débranché et mal rebranché …après un coup de fil bien corsé, ma ligne fut rétablie correctement.

Ca tourne au grotesque ! :yeux3: J’habite seul dans une maison aucun voisin ou presque (à au moins 50 mètres de chez moi !) et j’ai déjà fait un les tests adsl qui me disent que je devrais télécharger à plus de 500 ko/s (ce que je faisais d’ailleurs avant). Pour le changement de ligne, c’est peu probable puisque c’est régulier depuis deux ou trois semaines :frowning:

je n’ai jamais dit l’inverse, tu as toujours la même capacité en mémoire vive? elle peut influencer.
en bref, si tu as une diminution de ta bande passante soit cela vient de ton fournisseur, soit autres parts,et les autres parts, on les cherche… et dans ces derniers, il y a plusieurs voies possibles.
maintenant si tu trouves que cela tourne au grotesque, ben ce n’est pas de ma faute…:bounce:

tu peux très bien aller voir ton voisin afin de savoir si oui ou non il a internet et si récemment, il a fait un changement de fournisseur, qu’est ce que cela te coûte?juste une réponse.car si cela fait comme tu dis, 2 ou 3 semaines, il ne peut y avoir de changement entre les deux,
Si la réponse du voisin est négative, alors pc ou fournisseur, et à propos, tu es chez qui?, si tu es chez sfr, ou anciennement, le neuf et aol, c’est normal, les autres j’irais vérifier.

Sa tourne au grotesque :slight_smile: je parle de “notre dialogue de sourd” à chaque fois que t’as un éclair qui pourrait m’aider, je trouve quelque chose pour nous replonger :@ Enfin cette fois-ci je pense que ton potentiel informatique a tapé : effectivement j’étais chez tele2box (je ne sais ce qui m’a pris j’en suis conscient !) et maintenant j’ai rejoins les dignes rangs d’SFR, sa pourrait venir de là big up … Enfin trêve de bavardages inutiles car je me rends compte maintenant que le matin je télécharges normalement (toujours mes fameux 500 ko/s) mais que plus le temps passe plus sa baisse (genre 98 ko/s vers midi) donc d’où sa vient (sachant que comme tu me la demandé je suis allé m’entretenir avec mon cher et bien aimé voisin qui m’affirma que rien ne s’est passé d’anormal) j’atteste une éventuelle cause de mémoire vive mais le test de bande passante n’a jamais été différent de la belle jeunesse de mon ordi.
J’espère ne pas avoir pris le monopole de la parole et m’être élancé dans un débat d’un niveau politique (bien sûr je parle de l’intérêt qu’il apporte :))

salut
le problème en informatique, est qu’il existe plusieurs solutions à un problème, et c’est seulement au fur et à mesure , en éliminant ,les “éventuelles possibilités qu’à un moment donné, on peut” tombé" sur elle.
si tu reprends notre conversation, tu verras qu’on a élagué, et il est vrai que j’aurai pu tout donné d’un coup mais malheureusement, cela ne fonctionne pas comme ça.
il se peut que cela soit ton FAI qui bloque une partie de la bande passante , certains le font…:frowning:
que télécharges tu exactement?et avec qoi? quel site et quels fichiers que je le teste chez moi…au cas où…

si je peux aider , je le fais, si je ne voulais pas, ben tu me verrai pas…:wink: