supinfo
Orientez-vous vers les métiers du numérique, des métiers qui recrutent dans tous les secteurs d’activités  metiers-du-numerique.fr
Connexion :
 FAQ

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

2 messages
ok

Problème multiboot xp / vista

Bonjour à tous!

Voilà, j'ai voulu installer vista hier. Pour etre sur, j'ai carrément débranché mon 1er disque dur avec xp dessus, et installé vista sur le 2eme disque. Seulement voilà, ce matin, je rebranche mon disque dur avec xp, mais c'est vista qui se lance à la place :(

Comment faire pour avoir un multiboot avec les 2 OS sur les 2 disques différents ?

Merci d'avance ;)

branche tes deux disk durs démarre sur le cd de windows xp va dans la cosonle de récup en appuyant sur R quand le sytème t'invite a le faire.
une fois dans la console tapes les commandes suivantes en appuyant sur le touche entrée entre chaque commandes

fixmbr c: entrée

fixboot entrée

et enfin exit pour sortir de la console et rédémarrer

voilà bon courage à toi

Ensuite tu démarre sur le dvd de vista sélectionne ton second disk pour la partition vista, ensuite l'install de vista se fait, et au démarrage suivant tu devrais avoir un multiboot dans se style ancienne version de windows
windows vista home premium
voilà attention le boot.ini n'existe plus sous vista la configuration de fichier de boot se fait dans les propriétès du sytème.
Edité le 04/07/2007 à 18:13

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !