supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

25 messages
ok

Probleme démarage Windows Vista

Salut a tous.

Voila depuis quels que temps je rencontre pas mal de problème avec Windows Vista.

Le premier aux quels je suis habituer maintenant, c?est lors du premier démarrage de la machine, en principe le matin aux bout de quels que minute d'utilisation de Vista, Windows va planter et la plus moyen de faire quels que chose a part de le redémarrer en appuyant sur reset.

Mais le problème c'est qu'après avoir effectué cette action pour le redémarrer sa devient très dure de retourner sur Windows.

Soit j'ai un écran noir juste après l?écran d'affichage de la carte mère soit j'ai la barre de chargement qui dure indéfiniment.

Et la en principe j'ai plus qua éteindre l'ordinateur et de revenir le démarrer 15min plus tard, des fois sa marche et des fois je n?ai pas d'autre recours que le DVD de Windows Vista.

Pas plus tard qu'hier j'ai été obligé d'utiliser le dvd de Windows vista pour essayer d'aller faire une réparation des problèmes de démarrage et encore la j'ai dut mit reprendre a plusieurs fois avant de pouvoir avoir l?option de réparation de Windows vista.

Et encore l?outil de réparation des problèmes de démarrage ma trouver aucun problème.

J?avoue que c?est assez embêtent aux bout d?un moment d?avoir toujours c?est problème avec Windows.

En espèrent avoir été assez clair.

Peut-etre voir si tu n'a pas un probleme de RAM ou un truc comme ça.

Deja commence par verifier que tous tes drivers sont à jour.

Ensuite utilise memtest ( pour DOS pas pour Windows) et test ta memoire

Quand tu l'eteins le soir c'est un "vrai" power OFF ou une mise en veille ? (par defaut il se met en veille)

Ouai je vais essayer de verifier mes ram.

Oui a chaque foix que je l'eteint je click bien sur arreter.

Merci pour ces info je vais essayer sa

++

Bonjours a tous

Je vien de verifier mes ram,aucune erreure a été trouver.

Je suis aussi passer par la réparation des probleme de demarrage depuis le DVD de Windows Vista,mais cela na rien changer.

Soit j'ai une page noire juste avant les carré de chargment de Vista soit j'ai les carré de chargement mais il reste blocker sur cette etape.

Mème en bootant depuis le DVD défoit sa blocke sur cette etape.

D'ôu pensser vous que le probleme viènne?

Merci d'avance.

Un peu plus d'infos concernant la config seraient le bienvenu :jap:

Tu as tester la ram combien de temps?

Ma Configue :

Processeur INTEL Core 2 Duo E6400 - 2.13 GHz
Carte mère PN2-SLI2+ - Socket LGA775 pour Intel® Core 2 Quad / Core 2 Extreme
2 Kit de Barrettes Mémoire DDR2 Kingstone - 4 x 1024 Mo (4096 Mo) - PC2-6400 - HyperX - Cas4
Leadtek GeForce 8800GTX - 768 Mo GDDR3 - Pci-E 16X - TV - Dual DVI
OCZ Alimentation PC GameXStream 850 Watts
Windows Vista Edition Intégrale

bin je me suis servi de l'utilitair de Windows,sa a duré environ 10 min.

Jolie config :d

Sinon, l'utilitaire de windows ne vaut pas un clou. Comme dit plus haut, sers toi de memtest sous dos et fais 4-5 pass minimum.

slt ca va
bon essay
+ verifier tous les Drivers de temps pc et parfois ça demande des mese a jour
+ verifie ta licence est ce ke ton vista est a ctiver ou non
+procedes a une mis a jour
+ si t'a un CD DVD grave essay de le graver a bas vitesse car a une grande vitesse on perd des fichiers
+ si tous ça n'a po marcher essay de faire une reparation
+ aussi si t'a des logciel ki demarre avec la demaration essay de les annule

Oki merci pour toutes ces solution proposer je vais essayer tous sa de suite.

En esperent ressoudre se probleme

Bonjours a tous.

Voila après avoir tous essayer et voyant aucun changement j'ai décidé de réinstaller Windows Vista.

Mais hier en connectent ma mannette de jeux, l'ordinateur à planter. Et depuis j'ai les même problème qu'avant.

Alors je voulais savoir si la manette pouvait y être pour quelque chose?

Merci d'avance

Desoles pour le message precedent,je me suis conecter avec mon ancien profil.

Bonsoir

Oui je voulais savoir la procédure a effectuer pour faire un teste des ram en profondeur.

Merci d'avance.

huvier_florent a écrit:
Bonsoir

Oui je voulais savoir la procédure a effectuer pour faire un teste des ram en profondeur.

Merci d'avance.

Question bête tu utilise Vista 64 Bit ? Parce que 4Go de ram ne passe pas sur La version 32Bits jcrois bien...
Sinon pour lancer un procédure de test des barrettes il faut normalement les tester une par une. Tu peux soit utilisé l'outil de Vista soit utiliser memtest présent sur le SystemRescueCd... Sinon si le problème survient assez tot essaye de booter avec seulement une barettes puis deux puis trois ainsi de suite.

Dernier point important vérifie si au moment du blocage la diode du disque dur reste allumé. Cela peut arriver par moment que le disque se mettent pas pédaler quelques secondes et tu a l'impression que le sytème est figé, m'enfin avec ta config ca devrait pas arriver !!

Dans tout ça il n'y a qu'une seule partie de ton PC que tu n'as pas apparemment controlé: Ton disque Dur. Or c'est quand même la base de tout ton système et donc celle qu'on devrait toujours controlé en premier. Il reste quand même l'une des parties la plus sollicitée par le fonctionnement du PC.

Même neuf, il arrive qu'ils ne soient pas exempt de defauts et provoquer des plantages aléatoires.

Fait un test avec un logiciel etudié pour, que tu trouveras sur le site de la marque de ce dernier.

Sinon pour la manette, je serais surpris qu'elle fasse planter le système, au pire elle n'est pas reconnue, dans le meilleure des cas, une mise à jour windows trouve le driver approprié, et si tu as un drivers XP, suffit de l'installer en mode compatiblité Windows XP (clic droit sur l'executable, Propriétés, Compatibilité).

Bonne chance pour la suite :)
Edité le 24/07/2007 à 02:51

J'utilise la version 32Bit.

Oui je sais que Vista ne les utilisent pas entièrement.

Oui je m aperçois maintenant que j ai complètement négliger le disque dur.

D'ailleurs en parlant de sa, âpres je ne sais pas si ya rapport avec ou pas mais Dimanche qu'en j ai tous réinstaller j'ai du formater mon disque dure 2 Foix avant de pouvoir installer vista sa me mettais qu'il n y avais pas les driver correspondant alors le disque dure "disparaissais"

J ajoute aussi même si se nés pas d une grand importance se matin j ai allumé mon ordi a 9h, je m en suis servi seulement 10 min avant qu il plante et la pas moyen de le rallumer avant 12h30.
Juste avant les carres qui défilent, j ai une page noir.

Voila tous.

En tous cas merci beaucoup de prendre de votre temps pour aider les autres.

Et je vais de suite aller essayer toute les solutions proposées.

Merci encore.

J'ai un petit problème, j obtiens un message d'erreur lorsque j ouvre l'utilitaire du disque dur.

Voila
Merci d'avance.

Les outils de test de disques durs s'utilisent generalement sous Dos, en bootant sur une disquette, je pense que cela devrit aussi fonctionner en bootant sur un cle USB.

Tu trouveras sur cette page les programmes nécéssaires a ces tests pour les disque durs Maxtor et Seagate.

www.seagate.com...

Si le disque dur est hs, tu auras juste a remplir le RMA et tu en reçoit en neuf 2 jours après, seuls les frais de retour restent a ta charge.

Bonsoir a tous.

J ai effectué le test des ram avec MemTest86 depuis Dos, aucune erreur trouver.

Pour se qui et du disque dur ;

Justement j'ai un souci en passant par DOS je Boot depuis la disquette jusqu a la aucun problème mais lorsque je suis sur l utilitaire, quand il demande d'accepter le License agrément je ne peux rien faire on dira que mon clavier ne marche pas.

Ton clavier est très certainement en USB. Tu devrais avoir la possibilité d'activer les port USB au demarrage dans le BIOS de ta carte mère, dans mon Bios, cela se trouve dans Peripheriques intégrés. Sinon essaie avec un clavier classique (enfin pas usb).

Un conseil, oublie pas de faire tes sauvegardes avant de faire la moindre sur les disques durs.
Edité le 25/07/2007 à 10:38

Bonjours,

Ouai mais le probleme c est que le clavier marche sous DOS ,quand je me suis servi de Memtest86 il marchait nickel,
mais pas avec Sea Tools.

C est pour sa,je trouve sa asser etrange...

Merci d'avance.

25 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !