Probleme de Miniature - Miniature de vidéo ne s'affiche pas

Bonjour tout le monde,
petit probleme sur vista , pas très important mais bon sa me dérange un peu :).

http://kheraha.free.fr/Sans%20titre.jpg

En fait au départ les miniatures marchait , mais quand je rajoutais de nouvelle video les miniatures n’etait pas crée , j’ai essayé de faire un nettoyage de disque via l’assitant de windows et j’ai netoyé les miniatures celon une aide de microsoft , ca na pas marché et du coup je n’ai plus du tout de miniature sur les vidéo :s.
Si vous aviez une idée pour reparer ce petit probleme.
Je crois que ce probleme est venu suite a l’installation de Néro qui c’est tres mal passé , plein de probleme mais au final néro fonctionnait , je l’ai désinstallé mais cela n’a pas arranger le pb :frowning:
Merci beaucoup par avance.

EDIT :
Je vien de faire un tour dans Média Center , avant je pouvais lire mes vidéos mintenant quand je clique sur mon dossier vidéo il me dit qu’il ne trouve aucune vidéo. Peut être cela aidera a résoudre mon probleme.

Bonjour,
T’aurais pas un problème de codecs?
C’est pas forcement ca mais bon…

Pour nero je confirme il fou le zouk dans les prévisualisations, du moins la version que j’avais testé. (avec des erreurs DCOM par exemple lors de l’ouverture de dossier contenu des videos)

A mon avis tu as aussi un probleme de codec, si tu lis ces videos avec WMP11 ca marche ? Si ca ne marche pas ca vient de la et essaye d’installer des codecs comme ffdshow. (chez moi ca a résolu le probleme)

Je n’ai pas Nero et les miniatures n’ont jamais fonctionnées chez moi, pour les faire apparaître je dois faire comme si j’enregistrais un fichier, et avec la petite fenêtre naviguerdans les répertoires où ce situe mes vidéos, et là miracle elles s’affichent les unes après les autres.

En ce qui me concerne je sais que le problème vient du codec DivX.
J’ai que les WMV où les miniatures fonctionnent sans devoir faire un aperçu.

panneau de configuration/option des dossiers/onglet affichage, décoche la case "toujours afficher des icones,jamais des miniatures"

Deja testé :frowning: je l’ai coché j’ai appliqué et j’ai décoché puis rapliqué sa na rien fait

Je ne sais pas si cela vient vraiment des codec puisqu’avant l’install de néro j’avais les miniatures.
Et sinon j’arrive a lire toute les videos grace à WMP.Que sa soit DIvx ou Vidéo perso.
Merci de votre aide :slight_smile:

up

Tu as trouvé une solution a ton problème ? Par ce que j’ai exactement le même et je suis sûr que ça vient de Nero, suite à sa désinstallation pour installé une version plus récente… :@

PROBLEME RESOLU !!! :smiley:

Bon, j’ai trouver la solution sur ce forum :
www.sur-la-toile.com…

Adresse du site qui propose ce logiciel:
www.kellys-korner-xp.com…

Adresse direct du logiciel en question:
ICI

Ce Logiciel est tout bête mais génial puisque ça marche du tonner :super: Je vais en faire quelques sauvegardes, lol :love:


ça aussi c’est bien : (ça vient d’un autre post ou l’on parlait de ça aussi… ça servira aux prochains…) :wink:

Edité le 17/11/2007 à 03:15

bonsoir, j’ai un boitier extérieur d’acquisition Audigy 2ZS Vidéo éditor, mais quand j’envoie un signal analogique, le pinnacle studio 10 le détecte mais n’affiche rien. Quelqu’un sait-il comment faire ? Merci

Salut,
En ce qui me concerne j’ai aussi ce probleme qui est survenu suite à la désinstallation de Nero pour installer la version 8 et depuis plus de miniature sur mes video !!
j’ai bien essayé le logiciel proposé sur le lien mais rien à faire c’est toujours la merde !
Si quelqu’un à une soluce je suis plusque preneur !

Merci par avance

Bizare, moi aussi c’est arrivé avec Nero mais ça a marché l’histoire des fonctions :

demarrer==>executer ==>regsvr32 /u shmedia.dll et ensuite
demarrer==>executer ==>regsvr32 shmedia.dll

:wink:

Moi aussi j’ai eu ce problème après avoir instalé nero 8, mais je suis convaincu que c’est l’instalation DX9 contenu dans nero qui a causé le problème.
Sur presque tout les forums Nero est le grand coupable des vignettes noires.

j’en ai marre , j’ai essayé toutes les solutions proposé sur plusieurs forum et rien y fait !!!

au secours , le pc vas bientôt passé par la fenêtre §!!!