Probleme changement fond d'écran sous vista !

Bonjour, j’ai un petit problème récurant . Lorsque je souhaite changer de fond d’écran (je vais dans Firefox , je fais clique droit , choisir l’image comme fond d’écran) une fenêtre de Firefox apparait , je peut alors choisir d’étirer , centrer etc … puis je valide et la tout se fige pendant environ 30/35 secondes et ça met Firefox ne répond pas puis tout redevient normal et mon fond d’écran est changé mais pourquoi cela est si long ? J’ai éssayé de l’enregistrer sous le bureau puis changer de fond d’écran mais c’est pareille :@

Ma configuration est précisée plus bas .

Merci d’avance de votre aide !

Configuration: Windows Vista
MS Windows Vista Home Premium SP2
Intel Core 2 Duo CPU T8100 @ 2. 10 GHz , 3.0 GB RAM , NVIDIA GeForce 8600M GS
Firefox 3.5.3

salut j’ai pas compris pourquoi tu vas ds firefox pour changer de fond d’ecran…et si tu changes de fond d’ecran simplement en cliquand droit sur un image presente sur ton pc puis “definir en tant que papier peint du bureau” ca fait pareil?

Oui , ça bloque tout et ensuite ça revient et c’est changé .
Edité le 03/11/2009 à 15:58

Alors ?

Clic droit sur le Bureau > Personnaliser > Arrière-plan du Bureau.

La méthode normale pour changer de papier peint pose-t-elle aussi des problèmes ?

Oui lorsque je clique sur Arrière-plan du Bureau , ça se fige egalement , ensuite ça se debloque donc je choisis une image , je fais ok , ça se fige et c’est changé ! :@

Bonjour.

Copier/coller le texte ci-dessous entre les pointillés
dans Bloc-Notes (ou autre editeur de texte ), l’enregistrer sous le nom de fix.reg
dans n’importe quel répertoire , puis il suffit de cliquer dessus et
d’accepter la fusion dans le registre.

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System]
“Wallpaper”=-

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System]
“Wallpaper”=-

Tout d’abord merci beaucoup pour cette reponse mais le resultat est toujours le même , j’ai pourtant éfféctué la modification du registre comme vous me l’avez dit , mais cela n’a rien changé :frowning:

Désinstaller et réinstaller Firefox avec Revo Uninstaller

www.revouninstaller.com…

Redémarrer en mode sans échec.

Lancer Revo, puis rechercher le logiciel en question et , clic droit dessus .

Cliquer sur désinstaller

Puis choisir l’option Avancé,

( la plus radicale pour tout éliminer) .

Si au cours de de l’opération vous recevez le message " Redémarrer l’ordinateur…"

Répondre NON.

Puis Sélectionner tout, et Supprimer tout , jusqu’à la fin .

Ne pas oublier de sauvegarder les favoris auparavant .

Mais le probleme ne vient pas de Firefox car même en changant de fond d’ecran avec une image qui est sur l’ordinateur , ça fait pareille .:frowning:

ca peut venir d’un programme que tu aurais installé, tu sais depuis quand tu as ce probleme? si oui compare la date avec celle des programmes installés.
Edité le 04/11/2009 à 18:13

Non car c’est trés ancien tout ce que je sais c’est que ça n’y était pas quand je venais d’acheter mon pc

A ce niveau la je dirais que tu as 2 possibilités, ou tu formates, ou tu desinstales tous les prog qui ne sont pas d’origines un par un en changeant de fond d’ecran au fur et a mesure pour voir lequel est a l’origine du probleme, avant ca, si t’as pas essayer, desinstalle proprement(avec driver cleaner pro) la carte graphique et reinstalle la

Je ne vois pas trop l’utilité de faire tout cela pour un fond d’écran , je pensais qu’une reparation du registre suffirait :frowning:

L’utilité c’est de trouver une solution a ton probleme , il peut y avoir plusieure cause a un probleme et c’est en en eliminant certaine qu’on aboutie a un resultat, tu pourras pas resoudre ton probleme en te tournant les pouces et en un clic malheureusement, crois en mon experience, faut juste de la patience, c’est toujour comme ca en info sauf sur certain bug connus. Je pense qu’un programme a modifié une donné du registre ce qui crée ce bug d’affichage alor courage et desinstalle tes programmes :wink:

Ce que j’éssayait de dire c’est qu’un travail pareille pour un simple fond d’écran ce n’est pas vraiment necessaire . Quels sont les genres de logiciels qui modifieraient le registre au niveau du fond d’écran selon vous ?

Je sais pas trop c’est assé varié, meme des logiciels traitant l’audio peuvent agir sur l’affichage, je sais que itune crée des bug selon les pc, mon logiciel hp de numerisation en crée aussi(je lé viré)…sinon essaie de defragmenter ton registre avec ce logiciel:
www.01net.com…
il m’a resolu un bug d’affichage aprés des heures de prise de tete, mes icones du menu demarrer avaient changé d’apparence, remplacé par des icones qui n’avaient rien a voir, aprés la defragmentation du registre tout est redevenu normal, c’est pas le meme bug mais essai toujours
Edité le 06/11/2009 à 21:38

Merci beaucoup de votre reponse je vais essayer vous êtes trés gentil de vous pencher sur mon probleme car personne d’autre avant vous ne m’a aidé comme ça sur un probleme informatique !

et bien de rien, si le probleme peut etre resolu sans formater ca servira aussi a d’autre :wink:

Bon , j’ai defragmenté le registre et ça n’a toujours pas changé ! Quel probleme recurant ! :@