Retour au site
Connexion : S'inscrire

3 messages
Filtrer ok

Probleme boot Vista

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Bonjour tout le monde !!!

Alors voila je vais vous expliquez mon probléme !!!

Tout d'abaord j'ai 3 partitions sur le meme disque dur :
_ C: qui contient mon windows xp
_ D : Backup
_ F : qui conitient mon windows vista !!

Dans un premier temps j'ai installé windows vista dans le seul but de l'essayer...au bout de 3 mois etant satisfait par vista, je n'utilisais plus du tout xp et comme je manquais de place et que j'avais fais une partition de 72 go pour xp ....Aujourd huit j'ai voulu formaté la partition de xp ...

J'ai donc installé partition magic 8.0 sur vista et fait un formatage sur c: je reboot le pc pour aplliquer les modification .... partion magic me fait une erreur au formatage ... je reboot le pc et au demarrage je n'ai plus le multi-boot pour choisir mon os... j'ai juste deux symbole du genre : &&

Alors voila je n'ai plus accé a mon vista !!

J'ai essayé ultimate cd boot mais je n'arrive pas a booter sur xp ( peut etre qu'il n existe plus )
Je penssais reinstaller windows xp mais j'ai preté mon cd !! ou alors existe t'il un cd boot pour vista !!
Avez vous une idée a mon probleme !! merci d'avance pour vos reponses !!

Salut,
Pour choisir le Boot, tu peux utiliser VistaBootPro.
Et pour formater le disque avec XP, tu aurais pu faire C: clique droit, formater...
Si tu veux supprimmer dual boot, en l'occurence les deux symbols, tu peux faire Windows+R, et tape msconfig. En suite, tu vas sur BOOT.INI . Tu vires la lgine en trop. Si tu n'es pas sûr, postes une capture d'écran, et je te dis...
A+
Edit: J'ai pas très bien compris: tu n'as accès à aucun OS???
Edit2: Si c'est ça, t'es bon pour la reinstall...
Edité le 09/09/2007 à 15:27

salut merci pour ton aide ! mais je crois que VistaBootPro est un executable !! qui fonctionne sous windows.... et moi je ne peux boot ni sur windows xp ni sur vista ... A moins que VistaBootPro on peut le booter au demmarge sur un cd ??

encore merci de ton aide !!!

Edit : Oui je n'ai accès a aucun OS
Edit : Pour la reinstall c'es tres genent n'existe t'il pas un cd boot qui me permet de choisir sur quelle systeme demarer ??? sinon je vais essayer de de recuperer mon windows xp et de le reinstaller avec un peu de chance je retrouverais le multi boot de windows xp !!!
Edité le 09/09/2007 à 15:49

|

3 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !