Problème bluescreen

Bonjour,

Je viens vous demandez de l’aide, car depuis ce matin, j’ai déjà eu le droit à 3 Bluescreen sous Vista. Voila le rapport de sécurité de Windows:

"Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: a
BCP1: 82DFFB80
BCP2: 00000002
BCP3: 00000001
BCP4: 81EA3A24
OS Version: 6_0_6001
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini102408-01.dmp
C:\Users\Guy\AppData\Local\Temp\WER-33930-0.sysdata.xml
C:\Users\Guy\AppData\Local\Temp\WERB099.tmp.version.txt

Lire notre déclaration de confidentialité :
go.microsoft.com…

Et lors du BlueScreen, il y a écrit: “Stop: 0x00000124” (je ne sais pas si c’est utile à préciser)

Pour information, j’ai un Acer Aspire M3641 avec un Quad Core Q6600, une Ati 3650 (512Mo), une carte mère Acer MCP73, 4 Go de ram…
J’ai mis à jour les pilotes de la carte graphique, pensant que le problème venait de là, mais non, le Bluescreen à encore lieu.

Merci de l’aide que vous pourriez apporter :slight_smile:
Edité le 24/10/2008 à 15:56

essaye de faire un test de ram au démarrage de ta machine appuie sur F8 et lance la fonction tester la ram

J’ai déjà essayer F8 au démarrage, mais rien ne se passe…

J’ai effectué un test mémoire avec MemTest 86+

et voila le tableau final que j’ai eu:

cached = 4095M
RsvdMem = 472k
MemMap = e820-std
cache = on
ecc = off
test std = pass 1
erros = 87
ecc errs = 0

A ce que j’ai compris j’ai 87 “erreurs” de la mémoire ram, mais je ne sais pas du tout à quoi cela correspond…

Cela veut dire que certains modules de ta barrette de ram sont défecteux la seule solution c’est de changer tes barrettes

test toutes des barettes de ram une à une, afin d’identifié lesquelles sont défectueuse et retire les/remplace les

J’ai deux barrettes de 2Go chacunes. Je les ai testé individuellement hier soir, et chacunes ont eu 264 erreurs au test n°6…
Alors que lors du derniers test (voir ci dessus), avec les deux barrettes, j’ai eu 87 erreurs mais au test 4 et 8 couplés…

Vu que mon pc est neuf (il a une semaine), est ce que je peux le ramener au SAV du magasin? ou bien faire jouer directement la garantie auprès du constructeur?

Merci :slight_smile:

Mais bon, maintenant je n’ai plus ce bluescreen, j’ai des problèmes de “freeze” dans les jeux.
En fait quand je joue a des jeux “gourmands” comme Battlefield 2142, Assassins Creed, Call Of Duty, Fifa, mon écran se fige au bout d’un certain temps et je suis obliger de redémarrer via le bouton marcher/arrêt sur la tour.
Alors que par exemple, je peux joué à World Of Goo tranquillement sans aucuns problèmes…

vu la différence de graphisme entre world of goo et les autres, je pencherais pour la carte graphique qui chauffent trop.
par contre pour les cartes ati, je n’ai aucune idée du logiciel le mieux pour voir la température et contrôler le ventilateur.
je pense que catalyst devrait pouvoir le faire, sinon sur la page d’accueil de clubic, il y a des logiciels pour cartes ati dédié à l’overclocking qui je pense devrait aussi pouvoir permettre le contrôle de la température et du ventilateur.

donc pour faire un petit test, si tu trouve comment faire, met ton ventillo de la c.g à 100% (même si sa risque d’apporter des nuisances sonores) et vois si tes jeux bugs ou pas.
Edité le 29/10/2008 à 07:10

J’ai testé ça, mais rien à faire, le jeu se fige, et obliger de redémarrer manuellement…
Je pense que ça doit venir de l’alim, mais aussi d’un problème de surchauffe car ma Carte graph est à 45°C au repos ( une ATI 4670), ma carte mère tourne dans les 40-42°C…

bon, si même le ventillo à fond sa plante, je pense pas que sa soit un problème de surchauffe.

pour l’alim telecharge everest, il te permettra de voir les tensions délivré au 3.3v, 5.5v et 12v, et copie les chiffres qu’ils t’annoncent.

Températures:

Carte mère = 42°C
Processeur = 41°C
MCP = 64°C
Aux = 34°C
GPU = 42°C

tout ça au repos ( surf internet et msn…)

Valeur de Voltage:

Noyau CPU = 1.34V
+2.5V = 1.22V
+3.3V = 2.99V
+5V = 5.05V
+12V = [trial version]
mise en veille +5V = 5.56V
batterie VBAT = 3.17V

voila ^^ je ne comprend que peut de chose pour ces valeurs de voltage, donc je me remets à vous :slight_smile:

Merci de votre aide en tout cas.

pour les températures, c’est un peu élevé mais bon rien de grave. par contre pour le mcp (qui apparament serait le northbridge, qui est le contrôleur graphique) apparament c’est normal que sa chauffe beaucoup, mais si sa chauffe trop, sa peut entrainer des plantages (source : www.clubic.com… ).
par contre pour les tensions, c’est pas bon du tout et si les valeurs affiché sont exacte ton problème pourrait bien venir de la surtout pour le 3.3v (dommage que tu puisse pas avoir celle du 12v).
par contre pour sa, je ne sais pas quel recours tu peux avoir pour faire marcher la garantie, du fait que je ne pense pas qu’il considérerait everest comme un test valide ni pour l’alimentation, ni pour la chauffe du northbridge.
et dans le cas ou tu choisirais de changé directement l’alimentation, je ne sais pas si sa te ferait sauté la garantie ou non.
Edité le 29/10/2008 à 21:14

Je vais me renseigner sur le site du constructeur pour voir si la garantie sauterait ou pas.
En tout cas je te remercie, et je pense également investir pour “refroidir” un peu ma tour ^^

Bonjour,

Je m’excuse de ressortir ce sujet, mais c’était pour éviter d’en créer un nouveau.

J’ai changé mon alimentation par une ANTEC EARTHwART 380W, mais mon problème dans les jeux n’est toujours pas résolu.
Au bout d’un certain temps de jeu (5 à 30min), le PC se fige et le son se saccade, et je suis obliger de redémarrer manuellement.
Je ne pense pas que ce soit ma RAM qui soit défectueuse sachant que le PC tourne très bien en dehors de ce problème.

configuration:

CM= Acer MCP73 (chispet Nvidia 630i/7100)
Proc: Quad Core Q6600
DD: 2x250Go
Ram = 4Go ( 3 seulement reconnu sous Vista 32bits…)
Carte graphique: Ati 4670 512Mo de chez Sapphyre.
Alim: Antec Earthwart 380W

J’ai mis tous mes pilotes à jour pour voir si le problème venait de là mais non, rien à faire.
Et aussi, ce problème arrive que dans les jeux demandant beaucoup de ressources (Far Cry2, Assassins Creed, CoD2…) car je peux jouer sans aucuns problèmes à World Of Goo :riva:

J’ai fais un test de stabilité du PC via Test Lab 2008, et aucuns problèmes n’a été déceller, j’ai fais un diagnostic mémoire via l’outil Windows, aucuns problèmes décellés…

Voila ce que ressort Everest au niveau des sondes, si ça peut servir, tout cela au repos.

Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde ITE IT8718F (ISA A10h)
Intrusion dans le châssis détectée Non

Températures
Carte mère 40 °C (104 °F)
Processeur 41 °C (106 °F)
CPU #1 / Coeur #1 28 °C (82 °F)
CPU #1 / Coeur #2 34 °C (93 °F)
CPU #1 / Coeur #3 25 °C (77 °F)
CPU #1 / Coeur #4 25 °C (77 °F)
MCP 56 °C (133 °F)
Aux 21 °C (70 °F)

Ventilateurs
Processeur 1160 RPM
Châssis 999 RPM

Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.34 V
+2.5 V 1.14 V
+3.3 V 2.99 V
+5 V 4.97 V
+12 V [ TRIAL VERSION ]
Mise en veille +5 V 5.48 V
Batterie VBAT 3.12 V

Ma carte graphique est à 42°C au repos également.

Désoler du long post, mais j’ai besoin d’aider!!

Je vous remercie :slight_smile:

au repos, faut voir ce que celà donne à plein regime justement,
la ventilation de l’ordi est bien agencé ?
car ton alim est correct mais doit aussi pas mal chauffer avec tout celà

Justement, je ne peux pas donner de valeur à plein régime puisque je suis obliger de redémarrer mon pc quand celui ci plante.
Demain je l’apporte au SAV, et je leur expliquerais mon problème.

Merci quand même :slight_smile:

Et beh, vive l’incompétence du support technique de Acer… Je leur ai expliqué mes symptômes, et ils disent que cela vient de la carte graphique, et qu’ils ne peuvent rien faire…
Cool quoi, mon PC plante parfois en étant sur le net, et c’est à cause de la CG…

Vive Acer :frowning: